Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

LE SIGNAL RSSI

2 participants

Aller en bas

LE SIGNAL RSSI Empty LE SIGNAL RSSI

Message par pp340 Mar 17 Sep 2019 - 6:21

Bonjour,

Un petit témoignage, sur l'importance du signal RSSI.
Hier, j'étais seul sur notre terrain, et j'ai commencé une séance de vol FPV avec mon racer 220, qui consiste en général, à suivre les pistes bitumées de la plateforme. Malheureusement, j'ai pris un peu trop d'altitude, le vent assez fort m'a emmené au loin, et je n'avais plus du tout de repère dans mes lunettes, pour ramener le drone. Je suis donc descendu, mais où ?
Après un premier essai de recherche infructueux, j'ai quand même pu localiser une zone ou le RSSI était proche des 50 db.
Avec l'aide de 3 autres collègues arrivés entre temps, nous avons repris les recherches, et nous avons identifié un signal à 62 db dans la zone précédemment identifiée, avec une réception vidéo qui permettait de voir que l'engin était retourné dans un champ avec des herbes et des cailloux.
Eh bien, il était bien là au milieu du champ, et en passant à proximité, un collègue a entendu le buzzer !
Matériel intact et parfaitement opérationnel, mais je crois que je me contenterai à l'avenir de faire du FPV en salle avec mes mini drones !
Tout est bien qui finit bien

pp340

Masculin Messages : 286
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 76
Localisation : Aigues Mortes

Revenir en haut Aller en bas

LE SIGNAL RSSI Empty Re: LE SIGNAL RSSI

Message par Barceque Mar 17 Sep 2019 - 7:48

Bonjour, ça m’est arrivé une fois aussi de devoir utiliser le RSSI pour retrouver un modèle en vol de pente. Une chance que l’accu ne s’est pas débranché dans le crash sinon je serai encore en train de le chercher. Je m’orientais à l’aide du « cône mort » lorsque l’on pointe l’antenne sur le modèle pour avoir la direction générale.

Barceque

Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 27/04/2017
Age : 43
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum