Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

demande de tuto svp

Aller en bas

demande de tuto svp Empty demande de tuto svp

Message par Invité Mer 11 Juin 2014 - 7:28

je trouve cette radio formidable et super simple sauf ... les phases de vols j ai du mal a les comprendre si quelqu'un avait l amabilité de faire un petit tuto avec différentes phase de vol... peut importe se qu il y aurait dedans , décalage de trim, expo, dual rate... après chacun s'adaptera, moi perso il me faudrait "une ligne générale" au moins que je les comprennent ses phases de vols, en espérant qu'il n'y a pas que moi qui comprenne pas, merci demande de tuto svp 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande de tuto svp Empty Re: demande de tuto svp

Message par Invité Mer 11 Juin 2014 - 9:37

sengir39 a écrit:je trouve cette radio formidable et super simple sauf ... les phases de vols j ai du mal a les comprendre si quelqu'un avait l amabilité de faire un petit tuto avec différentes phase de vol... peut importe se qu il y aurait dedans , décalage de trim, expo, dual rate... après chacun s'adaptera, moi perso il me faudrait "une ligne générale" au moins que je les comprennent ses phases de vols, en espérant qu'il n'y a pas que moi qui comprenne pas, merci demande de tuto svp 2258904616

Je suis bien d'accord avec toi , sauf que pour moi cette radio n'est pas formidable... ce sont plutot ceux qui savent et qui distillent leurs savoirs qui le sont...

Les explications  depuis le temps qu'elle existe ( la Taranis), devraient etre legion , bien organisées  et simples d'acces. il n'en est rien et du coup on doit galerer...

Nombreuses mises a jour, tout le monde est benevole, manque de temps, etc...  ceci explique cela  !


tu peux prendre mon fichier .eepe joint a ma reponse,   dans lequel il y a des phases de vol: GPS/ATTI/MANUAL   et Return to Home  et Stattionnaire

Je vais essayer  aussi de decortiquer cela dans un tuto pour nul  comme moi !  demande de tuto svp 2258904616


tape TUTO dans le moteur de recherche du forum, tu verras deja les TUTO existants , ca pourra deja t'aider un peu. Poses tes questions aussi ! n'hesites pas !  demande de tuto svp 2258904616
bienvenue dans la galere de la Taranis ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande de tuto svp Empty Re: demande de tuto svp

Message par Invité Mer 11 Juin 2014 - 9:48

Un autre exemple:

Les phases de vol tu peux les utiliser pour d’innombrables fonctions.
Pour faire des essais entre le mode Flaperon et Spoileron j'avais fais l'exemple si après.

Très simple:
Dans l'onglet phase de vol:
- En plus de la phase normal, j'ai indiqué le nom de mes 2 phases de vol supplémentaire (flaperon et Spoileron).
- C'est aussi là que je définis la position des interrupteurs choisis (SB dans mes cas)
- J'ai aussi indiqué des fondus en entrée et en sortie.
Ensuite dans Mixages:
- j'ai ajouté 2 lignes de mixages par voie concernée. Elles correspondront à mes 2 phases de vol indiqué précédemment.
- Dans ces dernières j'ai simplement paramétré le mixage désiré (pour moi c'est -> "ajouter + et -50%" à la voie concernée)
- Et c'est aussi dans cette fenêtre que tu vas indiqué à quelle phase de vol correspond ce mixage. Comme tu peux le voir, ici j'ai supprimé toutes les phases sauf la phase 1
demande de tuto svp Captur10
- il ne te reste plus qu'à faire pareils pour les autres voies et phases de vol.

Ce qui est intéressant avec les phases de vol, c'est que tu peux les inclure dans les fonctions de "Manches" et "Mixages", et il y a les trim indépendant ou non. J'aurais pu inclure l'Expo/DualRate à mes phases de vol, mais je voulais des inter différents. Tu verras aussi par la suite l'utilité des variables globale, etc...

Les possibilités de cette radio sont tellement importantes. Qu'il vaut mieux savoir ce que l'on faire exactement, plutôt que de vouloir tout comprendre et apprendre tout de suite au début.


Dernière édition par Patrick74 le Mer 11 Juin 2014 - 10:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande de tuto svp Empty Re: demande de tuto svp

Message par Invité Mer 11 Juin 2014 - 10:15

Ce qui me deroute c'est de voir dans toutes les fenetres de companion9X plein de cases et de ne pas savoir a quoi elles correspondent. Il y a aussi des munus deroulant remplis de formules inconnues pour moi.
Je cherche une liste exhaustive qui reprenne toutes ces cases et les explique du mieux possible pour apres savoir comment en jouer, et s'il faut ou pas les utiliser...

Ma methode actuelle: je recopie ce que je trouve dans d'autres TUTO mais en ayant plein d'inconnus dans ce que je fais....
c'est un peu trop empirique selon moi, mais je ne vois pas d'autres solution pour l'instant

bref : restons positif, on y croit , on se motive et on continue ! demande de tuto svp 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande de tuto svp Empty Re: demande de tuto svp

Message par Invité Mer 11 Juin 2014 - 10:39

Halala... MGMG MGMG  Laughing ... Oui c'est sûre on est pas tous informaticien dans l'âme. C'est pourquoi je te conseille d'y aller petit à petit.

C'est comme si tu demandais une liste exhaustive des fonctions et la description de chaque champs d'un ordinateur ou de ton smartphone... t'imagines? Pourtant la plus part des gens ont maintenant un smartphone sans connaitre tous cela et l'utilise sans se poser plus de questions.

J'aime bien mon exemple de smartphone que je compare à ma Taranis et ma vieille DX7 à mon très ancien Nokia avec des touches. Laughing

Allé allé ... ça viendra MGMG .... ça viendra... courage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande de tuto svp Empty Re: demande de tuto svp

Message par Invité Mer 11 Juin 2014 - 10:46

tres serieusement je me galere pas juste les phases de vols me ... comment dire ...laisse songeur, je n en avais pas sur mon ancienne radio donc c est un menu nouveau pour moi que je voudrais exploiter au mieux .. pas facile avec mes avions qui ne sont pour l instant pas très pointus et très basic 4 voies seulement sauf pour mon turbo raven qui a un double servo a la profondeur. Donc au final est ce que les phase de vol vont m être vraiment utile ? j en sais rien. Merci de vos reponses je vais regarder tous ca de plus pres, je vais etalee les differentes phases de vol que je voulais faire :
pv1: taxiage avec position profondeur a fond et grand debattement sur le derive du turboraven
pv0:vol normale petit debattement
pv2: vol grand débattement
je vais essayer de me débrouiller avec se que vous m avez refiler merci a vous demande de tuto svp 2258904616 je vous tiens au courant et je posterais mes fichier ici afin que chacun puisse y avoir accès pour les critiquer, les manipuler, les optimisés.
y as t il également un moyen pour faire une cascade de fonction avec un seul bouton? c est a dire je tire sh vers moi ( c est un poussoir) je suis en pv1, je retire vers moi il est en pv2, je retire vers moi il est en pv3, je retire il passe en pv1 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande de tuto svp Empty Re: demande de tuto svp

Message par Invité Mer 11 Juin 2014 - 10:48

mon fichier est pour un quadricoptere. Il y a peu de chance que cela puisse te servir Sad

j'aurais aimé t'aider davantage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande de tuto svp Empty Re: demande de tuto svp

Message par Invité Mer 11 Juin 2014 - 10:57

ohhh bourdel ... C EST AUSSI SIMPLE QUE CA??????? ohhh mon dieu ... me complique la vie pour rien en fait ben ton fichier m as aider dans le sens ou ... c est tout *** ... a force d entendre que cette radio est complexe j ai presque failli y croire juste une remarque pour mes avion dans ta page télémesure nombre de pale 4 il faut que je mette 1 ou bien ca n as pas d importance et a quoi ca sert ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande de tuto svp Empty Re: demande de tuto svp

Message par Invité Mer 11 Juin 2014 - 11:04

sengir39 a écrit:...
pv1: taxiage avec position profondeur a fond et grand debattement sur le derive du turboraven
pv0:vol normale petit debattement
pv2: vol grand débattement
...
Si c'est dans l'unique but de mettre de l'Expo et/ou du Dual/Rate, tu peux AUSSI et simplement ajouter des lignes dans l'onglet "Manches" et indiqué la position de l'inter. Mon exemple comporte ce que je viens d'expliquer. Mais les phases de vol fonctionnant aussi...
demande de tuto svp Captur11

sengir39 a écrit:...y as t il également un moyen pour faire une cascade de fonction avec un seul bouton? c est a dire je tire sh vers moi ( c est un poussoir) je suis en pv1, je retire vers moi il est en pv2, je retire vers moi il est en pv3, je retire il passe en pv1 ?
Je pense que cela doit être faisable. En voulant faire un mixage il y a quelques mois, j'ai remarqué qu'une voie fonctionnait de manière incrémentielle et empirique quand je basculais l'inter en question. Mais je n'ai pas la solution toute prête maintenant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande de tuto svp Empty Re: demande de tuto svp

Message par Invité Mer 11 Juin 2014 - 11:09

oui donc les phase de vol c est par pour moi demande de tuto svp 2258904616 ta solution est bien plus simple avec un inter 3 pos a mon gout merci demande de tuto svp 2258904616 et surtout bien plus clair ça évite d aller dans tout les menu, j aime bien demande de tuto svp 2258904616 et pour le fonctionnement en cascade par urgent non plus je verrais pus tard quand j airais un p40 avec un 50ou 60cc avec des volets des loupiotes, un train rentrant un pilote qui gigote apres un manche... tous ca quoi ... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande de tuto svp Empty Re: demande de tuto svp

Message par Invité Mer 11 Juin 2014 - 11:16

sengir39 a écrit:...juste une remarque pour mes avion dans ta page télémesure nombre de pale 4 il faut que je mette 1 ou bien ca n as pas d importance et a quoi ca sert ?

Si tu n'as pas de capteurs télémétrique ?  - Ca sert à rien !!!
Sinon ça doit être pour le calcul du nombres de tour pour hélice avec un capteur optique RPM...

[edit] 1? je crois pas que ça existe dans le programme...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande de tuto svp Empty Re: demande de tuto svp

Message par Invité Mer 11 Juin 2014 - 11:20

si il y es ... ok au moins j ai compris a quoi ca sert ^^ merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande de tuto svp Empty Re: demande de tuto svp

Message par Invité Mer 11 Juin 2014 - 11:24

Et dis-toi une chose. Paramètres les "débattements" maxi, les neutres PPM, le SubTrim, etc.. dans l'onglet prévu pour. Ensuite seulement tu vas sur l'onglet "Manches" pour en définir les comportements (DR, Expo, ...), et éventuellement les différentiels dans "Mixages"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande de tuto svp Empty Re: demande de tuto svp

Message par Invité Mer 11 Juin 2014 - 12:07

sengir39 a écrit:ohhh bourdel ... C EST AUSSI SIMPLE QUE CA??????? ohhh mon dieu ... me complique la vie pour rien en fait ben ton fichier m as aider dans le sens ou ... c est tout *** ... a force d entendre que cette radio est complexe j ai presque failli y croire juste une remarque pour mes avion dans ta page télémesure nombre de pale 4 il faut que je mette 1 ou bien ca n as pas d importance et a quoi ca sert ?

j'ai mis 4 (completement au pif) car j'ai 4 helices, mais je crois que cela sert pour des helicopteres et pas pour des quadricopteres.
Pour les avions, je n'ai aucune experience et je ne voudrais pas te dire de betise... il y aura surement quelqu'un de competent an avion qui pourra te dire quoi mettre...


Dernière édition par mgmg le Dim 22 Juin 2014 - 21:18, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande de tuto svp Empty Re: demande de tuto svp

Message par Invité Mer 11 Juin 2014 - 12:32

MGMG...ne dis pas non plus n'importe quoi!

Tu ne va pas mettre 4 par ce que tu as 4 HELICES et 4 MOTEURS sur ton QUADRI à 4 BRAS No   Laughing 
De plus, si tu n'as même pas de capteur pour le mesurer, cela ne sert à rien !

Ma réponse plus haut est correcte. Mais cela dit, on peux s'en servir sur un hélico, un multirotor ou tout autres engin muni d'hélices 2, 3, ou 4 pâles et jusqu'à 60'000 rpm.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande de tuto svp Empty Re: demande de tuto svp

Message par Invité Mer 11 Juin 2014 - 14:27

Patrick74 a écrit:MGMG...ne dis pas non plus n'importe quoi!

Tu ne va pas mettre 4 par ce que tu as 4 HELICES et 4 MOTEURS sur ton QUADRI à 4 BRAS No   Laughing 
De plus, si tu n'as même pas de capteur pour le mesurer, cela ne sert à rien !

Ma réponse plus haut est correcte. Mais cela dit, on peux s'en servir sur un hélico, un multirotor ou tout autres engin muni d'hélices 2, 3, ou 4 pâles et jusqu'à 60'000 rpm.

Calmos petit gars ! calmos ! demande de tuto svp 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande de tuto svp Empty Re: demande de tuto svp

Message par Hace Mer 11 Juin 2014 - 21:17

mgmg a écrit:ohhh bourdel ... C EST AUSSI SIMPLE QUE CA???????
Perso quand je crée une programmation, je fais souvent une usine à gaz. Mais comme je connais mon travers, dès que ça marche j'essaie de simplifier et souvent je trouve une solution beaucoup plus simple.
Courage mgmg, ça va venir!
Alain
Hace
Hace

Masculin Messages : 279
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 78
Localisation : Le Cendre - Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

demande de tuto svp Empty Re: demande de tuto svp

Message par Invité Mer 11 Juin 2014 - 22:48

c est pas mgmg c et moi ^^ tu as mal edit Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande de tuto svp Empty Re: demande de tuto svp

Message par Hace Jeu 12 Juin 2014 - 8:12

Désolé mgmg et sengir39, je ne sais plus lire les posts, l'age sans doute.  scratch
Hace
Hace

Masculin Messages : 279
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 78
Localisation : Le Cendre - Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

demande de tuto svp Empty Re: demande de tuto svp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum