Le forum français des radios FrSKY

Manche de droite en position "normal" en haut ??

Manche de droite en position "normal" en haut ?? Empty Manche de droite en position "normal" en haut ??

Message par Satanas425 le Sam 7 Sep 2019 - 11:26

Bonjour à tous !

Comme décrit dans ma signature je suis paramotoriste et j'ai mon manche de profondeur/direction à droite.
Comme vous ne le savez peut-être pas lorsqu’on pilote un paramoteur la position des servos de profondeurs donc d'action sur les freins du parapente est nulle, c'est à dire manche vers le haut. Mais bien sûr il arrive d'avoir besoin de descendre ce manche/servos pour rattraper une fermeture de la voile, pour ralentir dans un thermique, pour décrocher ou avoir plus d'amplitude pour passer de l'acro...
Bien, pour l'instant, je maintien ce manche en position haute à l'aide d'un élastique extérieur, bien que cette astuce fonctionne parfaitement, elle n'est pas très esthétique ! (photo jointe)
Ma question est donc la suivante : peut on mécaniquement, en ouvrant la radio reproduire ce comportement, c'est à dire manche toujours en haut avec rappel par ressort quand on le descend ?

Merci de votre attention, de vos conseils et réponses !!

Bien cordialement
Fichiers joints
Manche de droite en position "normal" en haut ?? Attachment
Taranis avec élastique.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(303 Ko) Téléchargé 8 fois
Satanas425
Satanas425

https://www.youtube.com/playlist?list=PL_rTgWKykoOcl4wzH2g5ScpQi

Revenir en haut Aller en bas

Manche de droite en position "normal" en haut ?? Empty Re: Manche de droite en position "normal" en haut ??

Message par gravel le Sam 7 Sep 2019 - 13:52

Mécaniquement non, crantage ou retour au centre. Tu peux aussi par ta programmation te limiter à la demi course du manche : neutre vers le bas et action nulle si tu montes le manche en utilisant le rappel au centre.

gravel

Manche de droite en position "normal" en haut ?? Empty Re: Manche de droite en position "normal" en haut ??

Message par Satanas425 le Sam 7 Sep 2019 - 14:06

Merci de ta réponse gravel ! Le crantage type gaz n'est pas assez sûr pour un retour "bras haut automatique" et j'ai bien pensé aussi à ta 2° solution mais elle me grève de la moitié de la plage d'utilisation... Sad - Je continue donc de chercher une solution...
Satanas425
Satanas425

https://www.youtube.com/playlist?list=PL_rTgWKykoOcl4wzH2g5ScpQi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé