Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ?

+21
bambouille
Lebar
Didier85
Yann84
ProfBen
zurfer
Gerou
cri.cri
LapinFou
BMX06
Eric84AMC
3djc
diiity
olivierpo
Ledabe
Ceeb182
Bud.fr
ceuse
AIGLE4
CoyotteDundee
webvince18
25 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ? - Page 3 Empty Re: Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ?

Message par LANOY Ven 18 Oct 2019 - 0:13

IL y a aussi beaucoup a dire sur la portée des SPEKTRUM

LANOY

Masculin Messages : 415
Date d'inscription : 05/10/2018
Age : 72
Localisation : 77170 BRIE COMTE ROBERT

Revenir en haut Aller en bas

Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ? - Page 3 Empty Re: Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ?

Message par rslden Mar 5 Nov 2019 - 9:33

Pascal25 a écrit:Je pense que restreindre le réglage d'un avion à la partie électronique seule, qui peut se faire sur le terrain, occulte la partie la plus importante qui est le réglage mécanique.
J'entends par là la course des servos, les réglages des palonniers et des guignol, qui se fait forcément à l'atelier.
Pour ma part, je ne sors pas de l'atelier sans avoir un avion déjà dégrossi et réglé selon les préconisations du constructeur ou du plan.

Sur le terrain, ce ne sont que des ajustements qui seront à faire après le premier vol.

Je pense qu'on n'insiste pas assez sur la qualité du réglage mécanique.

Je plussoie, je suis passé, il y a un mois voir un ami de club, éminent modéliste qui a changé son Aurora contre une X9D. Il me disait qu'il avait du mal et c'était vrai.
Mais en vérité on a passé l'aprem a reprendre le neutre mécanique et les débattements de tous ses modèles et je crois que les dysfonctionnements dont il se plaignait sur son Aurora étaient au moins expliqués en partie par les réglages mécaniques. En effet si on exploite que 40% de la course d'un servo, car on a limité son débattement de manière électronique, on perd aussi son couple dans les même proportions. Voila pourquoi certains montent des servos de 20 kilos de couple sur des machines moyennes.
rslden
rslden

Masculin Messages : 241
Date d'inscription : 02/08/2014
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ? - Page 3 Empty Re: Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ?

Message par Ledabe Mar 5 Nov 2019 - 13:33

Bonjour,

Ca me fait penser à un vendeur de X9D sur le site de vente LBC qui comme raison de vente me disais qu'il préférait sur le terrain voler que régler sa radio. Je lui ai répondu que mes modèles je les réglais chez moi et que sur le terrain je volais.
Ledabe
Ledabe

Masculin Messages : 749
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 41
Localisation : Razimont

Revenir en haut Aller en bas

Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ? - Page 3 Empty Re: Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum