Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ?

+21
bambouille
Lebar
Didier85
Yann84
ProfBen
zurfer
Gerou
cri.cri
LapinFou
BMX06
Eric84AMC
3djc
diiity
olivierpo
Ledabe
Ceeb182
Bud.fr
ceuse
AIGLE4
CoyotteDundee
webvince18
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ? - Page 2 Empty Re: Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ?

Message par zurfer Jeu 12 Sep 2019 - 19:35

la "deutsche qualitat" a du plomb dans l'aile, un pote a ruiné un planeur au 1/2 et un jet sur bug de sa Weatronic
(revendue depuis pour du Jeti) bilan au moins 15 k€ dans la Garonne.
Depuis la marque a disparu.
L'autre jour un autre a voulu tester les récepteurs gyro JETI et bam le Su35 (Freewing hein ,pas skymaster...)tout neuf au tas, depuis le bug serait corrigé...
zurfer
zurfer

Masculin Messages : 188
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 67
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ? - Page 2 Empty Re: Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ?

Message par Eric84AMC Jeu 12 Sep 2019 - 20:08

Personne n'est à l'abris d'un bug c'est sur et plus la communauté est importante et plus le risque de bug est faible donc un bon point pour OpenTx qui ne cesse d'avoir de plus en plus d'adeptes.

Mais je comprend que cela ne puisse pas convenir à tout le monde.
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ? - Page 2 Empty Re: Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ?

Message par ProfBen Ven 13 Sep 2019 - 8:27

Salut à tous,
L'argument le plus convaincant, à mon sens, est que beaucoup de pilotes de F3F utilisent des Taranis, il ne sont pas réputés être des guignols!
Les raisons (socio-économiques) qui amènent certains à dénigrer Frsky ont déjà été évoquées, je n'y reviendrai pas !
J'ajouterai le biais cognitif (ou préjugés pour faire moins pédant!), qui consiste à focaliser sur les défauts (1 crash avec du frsky => c'est de la merde) alors que si l'on crashe avec une radio "réputée" on cherchera les véritables causes !!!

Ne jugeons pas, nous avons tous des préjugés du genre: "tu es un crétin de ne pas avoir acheté de Taranis", controns les préjugés en démontrant par l'exemple que non seulement cela fonctionne, au moins aussi bien que les autres mais que tous les délires de programmation sont possibles :

j'avais notamment programmé une "dual rate" continu, le manche des gaz me servant à régler en continu l'amplitude des gouvernes sur un planeur :
manche à 0 = débattement mini,
manche au tableau (100%) = débattements maxi.
entre les deux = débattement proportionnel
Bilan: Catastrophique => programmation abandonnée
Allez jouer à ça avec une radio propriétaire! (je ne dis pas que c'est impossible, mais sans doute difficile!)

Autre point qui, à mon sens, porte: Companion, qui non seulement permet de tester (en virtuel) la radio avant de l'acheter, de tester des programmations, de sauvegarder,...
Enfin, pour les rétifs au logiciel libre (notamment mon président de club): ne pas utiliser de versions provisoires (Nightly) mais des versions abouties moins sujettes aux bugs !

Mode: Evangile selon OpenTX \ON

Les Prosélytes de tous poils ne sont pas efficaces (les religieux nous l'ont assez démontré), soyons exemplaires dans notre pratique et soyons prêts à aider les nouveaux venus!!
Ne restons pas arqués sur FRSKY, d'autres fabricants proposent des radios qui tournent sous Open TX (ou des Fork d'OTX), je pense notamment à la jumper T16.
Mode: Evangile selon OpenTX \OFF

Bon Vols
Laissons critiquer les baveux et continuons à exploiter ce superbe outil !!

ProfBen
ProfBen

Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 56
Localisation : 49 Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ? - Page 2 Empty Re: Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ?

Message par CoyotteDundee Ven 13 Sep 2019 - 8:52

Hello,

@ProfBen
Je suis dans l'ensemble  d'accord avec ton analyse. Notamment en ce qui concerne un éventuel crash (Wink) ou le prosélytisme.
Et le forum a toujours été ouvert aux T12, T16 et autres radios DIY...

Par contre je ne suis pas d'accord avec
nous avons tous des préjugés du genre: "tu es un crétin de ne pas avoir acheté de Taranis"
Je suis désolé...Ce n'est pas un préjugé... C'est une vérité !!! Very Happy
Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ? - Page 2 2180080917

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ? - Page 2 Empty Re: Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ?

Message par LapinFou Ven 13 Sep 2019 - 9:07

Haaaa !!! Comment bien commencer son vendredi matin avec de la bonne lecture !  geek  Very Happy

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ? - Page 2 2258904616

Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ? - Page 2 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16859
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ? - Page 2 Empty Re: Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ?

Message par ProfBen Ven 13 Sep 2019 - 12:09

MODE Polémique\ ON
Non, mon coyotte!!!
ce n'est pas parce que c'est un préjugé que c'est obligatoirement FAUX!!

Encore un biais cognitif!!! lol! lol!
ProfBen
ProfBen

Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 56
Localisation : 49 Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ? - Page 2 Empty Re: Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ?

Message par CoyotteDundee Ven 13 Sep 2019 - 12:13

ce n'est pas parce que c'est un préjugé que c'est obligatoirement FAUX!!
Mais je n'ai jamais dit que c'était faux... bien au contraire !!! Very Happy

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ? - Page 2 Empty Re: Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ?

Message par ProfBen Ven 13 Sep 2019 - 13:24

Mon coyotte ce n'est pas parce qu'on est d'accord qu'il faut éviter la polémique Very Happy Very Happy
ProfBen
ProfBen

Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 56
Localisation : 49 Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ? - Page 2 Empty Re: Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ?

Message par CoyotteDundee Ven 13 Sep 2019 - 13:29

Dans ce cas, je ne suis pas d'accord !
Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ? - Page 2 3933531111

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ? - Page 2 Empty Re: Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ?

Message par LapinFou Ven 13 Sep 2019 - 13:37

Parfait !
Vous êtes d'accord sur votre désaccord. Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ? - Page 2 2058596370

Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ? - Page 2 2180080917

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ? - Page 2 2258904616

Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ? - Page 2 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16859
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ? - Page 2 Empty Re: Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ?

Message par CoyotteDundee Ven 13 Sep 2019 - 13:52

Vous êtes d'accord sur votre désaccord
Ah non ! Point du tout, bien au contraire !
Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ? - Page 2 1486143323

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ? - Page 2 Empty Re: Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ?

Message par ProfBen Ven 13 Sep 2019 - 18:39

Ça tourne au jeu débile ou quoi?

Y 'a une rubrique pour ça!! Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ? - Page 2 121698697 Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ? - Page 2 121698697
ProfBen
ProfBen

Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 56
Localisation : 49 Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ? - Page 2 Empty Re: Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ?

Message par ProfBen Ven 13 Sep 2019 - 19:06

@ Coyotte : je suis d'accord, Open TX a toujours été très ouvert (DiY, T12, T16, ER9X,...)
Assurons la promotion d'Open TX et pas forcément de frsky à tout crin!

bisous
bon vols
bon week-end
c'était plus court, non ?
ProfBen
ProfBen

Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 56
Localisation : 49 Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ? - Page 2 Empty Re: Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ?

Message par CoyotteDundee Ven 13 Sep 2019 - 19:37

@ProfBen : D'accord avec toi... Ce qui m'intéresse c'est OpenTx...
Peu me chaut de savoir sur quelle radio cela tourne. (Mais T16, c'est pas [encore] OpenTx Wink )

Pour info, j'ai commencé avec une Er9x (Eurgle) et j'utilisais l'ancêtre d'OpenTx avec un module FrSky
Et puis il y a eu cette annonce concernant la X9D... et tout à basculé... Very Happy

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ? - Page 2 Empty Re: Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ?

Message par Yann84 Dim 13 Oct 2019 - 19:03

Arf ! J'adore ces sujets qui vont et viennent comme la mode  Very Happy

Moi qui était scotché à Gropif depuis mes débuts, bah depuis pas mal de temps maintenant Tartalanis et OpenTx sont la base de mon hobby...  

Concernant les magasines ça fait belle lurette que je n'en ai plus feuilleté ni acheté, alors en ce qui me concerne le point de vue personnel du pigiste n'engage que lui...comme n'importe quelle lecture, tout comme l'avis des modélistes qui préfèrent dépenser plus cher et rester dans leur systèmes propriétaires qu'il connaissent suffisamment pour leur besoins...encore que... Wink

Et d'ailleurs de souvenir je n' ai pas eu besoin de revues à l'époque pour découvrir et m'amuser comme un fou avec la collec' de Crobes du père Aguerre que j'ai eu... Bon aussi y'avait déjà un excellent forum dédié à ce hobby tongue

Mais effectivement j'achetais les revues pour les plans encartés principalement et du coup, j'ai encore une vieille pile de Modèle Mag' et de FLY qui prennent la poussière au garage, alors si par hasard ça intéresse quelqu'un, il n'aura que le port à sa charge

Laughing
Yann84
Yann84

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 03/06/2018
Localisation : Devant l'écran...

Revenir en haut Aller en bas

Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ? - Page 2 Empty Re: Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ?

Message par Didier85 Lun 14 Oct 2019 - 9:46

ProfBen a écrit:
Laissons critiquer les baveux et continuons à exploiter ce superbe outil !!
Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ? - Page 2 2180167462  Bravo pour cette analyse.
En plus nous avons la chance d'avoir une équipe au top et a l'écoute de tous, alors un grand merci à eux et profitons en Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ? - Page 2 3456344730
Didier85
Didier85

Masculin Messages : 209
Date d'inscription : 11/09/2013
Localisation : Vendee (85)

Revenir en haut Aller en bas

Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ? - Page 2 Empty Re: Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ?

Message par Lebar Mer 16 Oct 2019 - 19:19

A une époque l’allemand était la référence... puis,le,japonais est devenu « La référence » et nous savions tous que graupner= JR propos et Robbe = Futaba. Maintenant le chinois est en passe de prendre la main. Après quelques années de mauvaises copies et sous l’impulsion de quelques génies du commerce en ligne, des marques comme flysky et Frsky on su tirer leur épingle du jeu.
Dimanche , sur le terrain , un collègue se plaignait de la piètre qualité du plastique (fendu) de son manche de potar sur sa graupner.... eh bien sur ma JR 3810, quasiment la même, ....le plastique du manche de polar me semble meilleurs et (pour l’instant) ne s’est pas fendu.
Bon, maintenant, c’est vrai qu’avec une taranis , au moins au début, on passe autant de temps à programmer de l’informatique qu’a Triturer les manches sur le terrain, mais c’est très certainement une question d’habitude.... faut pas que j’angoisse là dessus!

Lebar

Messages : 2
Date d'inscription : 16/10/2019
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ? - Page 2 Empty Re: Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ?

Message par Ledabe Jeu 17 Oct 2019 - 12:05

Lebar a écrit:Bon, maintenant, c’est vrai qu’avec une taranis , au moins au début, on passe autant de temps à programmer de l’informatique qu’a Triturer les manches sur le terrain, mais c’est très certainement une question d’habitude.... faut pas que j’angoisse là dessus!

Bonjour Lebar,

D'accord et pas d'accord. Dernièrement j'ai contacté un vendeur de X9D sur un site de vente. A ma demande pourquoi il vendait, il m'a répondu qu'il préférait voler que programmer sa radio sur le terrain. Ce quoi je lui est répondu que je programmait mes modèles chez moi dans ma cave et je n'allais au terrain que pour voler car mes modèles étaient déjà réglés en atelier.
De plus sur les radios avec Opentx il y a un assistant pour la création des modèles qui fonctionne très bien.
Et pour conclure même avec 4 voies simple un modèle est capable de voler. Ce qui en général est 90% des cas.
Ledabe
Ledabe

Masculin Messages : 749
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 41
Localisation : Razimont

Revenir en haut Aller en bas

Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ? - Page 2 Empty Re: Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ?

Message par Yann84 Jeu 17 Oct 2019 - 17:16

Il est évident que franchir le pas vers OpenTx, de mon point de vue, c'est un peu comme migrer de Winchose vers Linux ou la marque pommée: ça demande un minimum d'investissement personnel...
Et puis par expérience, les gars qui programment / règlent leur modèle au terrain sont généralement ceux qui s'évadent de chez eux et/ou qui n'ont pas de temps pour se pencher sur leur hobby à la maison... Very Happy
Yann84
Yann84

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 03/06/2018
Localisation : Devant l'écran...

Revenir en haut Aller en bas

Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ? - Page 2 Empty Re: Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ?

Message par bambouille Jeu 17 Oct 2019 - 18:44

Yann84 a écrit:
Et puis par expérience, les gars qui programment / règlent leur modèle au terrain sont généralement ceux qui s'évadent de chez eux et/ou qui n'ont pas de temps pour se pencher sur leur hobby à la maison...  Very Happy
??????????????????????????? vous pourriez développer confused

bambouille

Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 71
Localisation : Bédarrides 84370

Revenir en haut Aller en bas

Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ? - Page 2 Empty Re: Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ?

Message par Yann84 Jeu 17 Oct 2019 - 19:10

bambouille a écrit:
Yann84 a écrit:
Et puis par expérience, les gars qui programment / règlent leur modèle au terrain sont généralement ceux qui s'évadent de chez eux et/ou qui n'ont pas de temps pour se pencher sur leur hobby à la maison...  Very Happy
??????????????????????????? vous pourriez développer confused
Volontiers Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ? - Page 2 2258904616

Je me suis déjà vu arriver au terrain sans avoir eu le temps de programmer ou régler correctement mon modèle à la maison pour diverses raisons... et au terrain ou perdu au fin fond de la pampa, il n'y a pas forcement de reseau GSM donc pas de forum pour m'aider avec ma Tartalanis Very Happy
Que celui qui n'est pas né avec OpenTx entre les pouces, et auquel ça n'est jamais arrivé lève le doigt siouplé...  tongue
Yann84
Yann84

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 03/06/2018
Localisation : Devant l'écran...

Revenir en haut Aller en bas

Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ? - Page 2 Empty Re: Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ?

Message par Ledabe Jeu 17 Oct 2019 - 19:42

Y'en plein le terrain chez. Heureusement que les spécialistes sont là pour régler le modèle en 5mn alors qu'un novice met 2 heures à le faire et encore quand il y arrive.
L'un d'eux m'a montré qu'il copiait les modèles pour en créer d'autre alors qu'un option permet de le faire automatiquement.
Ledabe
Ledabe

Masculin Messages : 749
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 41
Localisation : Razimont

Revenir en haut Aller en bas

Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ? - Page 2 Empty Re: Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ?

Message par Pascal25 Jeu 17 Oct 2019 - 20:39

Je pense que restreindre le réglage d'un avion à la partie électronique seule, qui peut se faire sur le terrain, occulte la partie la plus importante qui est le réglage mécanique.
J'entends par là la course des servos, les réglages des palonniers et des guignol, qui se fait forcément à l'atelier.
Pour ma part, je ne sors pas de l'atelier sans avoir un avion déjà dégrossi et réglé selon les préconisations du constructeur ou du plan.

Sur le terrain, ce ne sont que des ajustements qui seront à faire après le premier vol.

Je pense qu'on n'insiste pas assez sur la qualité du réglage mécanique.

Pascal25

Masculin Messages : 1960
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ? - Page 2 Empty Re: Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ?

Message par Ledabe Jeu 17 Oct 2019 - 21:06

+1 avec Pascal.

Aujourd'hui sur le terrain j'ai fait les premiers vols d'un motoplanneur pour un copain. Pour finaliser les réglages c'est avec les commandes de positions sur les palonniers et non en jouant sur les subtrims, courses et autres.
Ledabe
Ledabe

Masculin Messages : 749
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 41
Localisation : Razimont

Revenir en haut Aller en bas

Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ? - Page 2 Empty Re: Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ?

Message par tintin38 Jeu 17 Oct 2019 - 21:11

Je fais de aéromodélisme depuis 9ans oui j'y suis venu sur le tard j'ai eut en 1er une radio SANWA 6voies très simple mais assez limitée puis une MULTIPLEX 3010 une bonne radio mais entre 2 avions et un écart de 6 mois a 1 an il m'a fallut reprendre la doc pour pouvoir a nouveau refaire une prog et ça a chaque fois
Puis comme je ne trouvais plus de récepteur en 41 que je faisait de plus plus de planeurs et de plus en plus grand j'ai donc changer de radio et la j'ai choisi une taranis X9E  pour le nombre de voies et le prix
J'ai d’abord installer compagnon sur mon ordi et je suis venu sur le forum et j'ai compris la prog  opentx grâce aux superbes vidéo de LAPIN FOU (encore merci pour ton travail)
Et la je peut dire qu'une fois que l'on a compris la logique opentx plus besoin de notice je suis rester plus d'un an sans faire de nouveau modele puis j'ai acheter un planeur qui avait besoin de 14 voies et pas mal de mixages et je me suis fait ma prog sans pb et sans y passer trop de temps. Je n'aurais pas voulu y faire avec ma MULTIPLEX
Quand a la qualité de la radio oui il y a quelques défauts mais que l'on peut corriger pour pas trop cher par exemples les manches et on trouve toutes les pieces si besoin est je dirais quelle a super rapport qualite prix
Pour finir j'ai un pote qui a une JETI haut de game et je sais que parfois ça l'aggace un peu de voir que je peut faire tout ce qu'il fait voir même plus avec sa jeti et pour des prix !!!!!!
tintin38
tintin38

Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 67
Localisation : 38350 La Mure (40km de Grenoble)

Revenir en haut Aller en bas

Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ? - Page 2 Empty Re: Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum