Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

explication sur comment mettre de l'exponentiel ?

3 participants

Aller en bas

explication sur  comment mettre de l'exponentiel ? Empty explication sur comment mettre de l'exponentiel ?

Message par Invité Lun 9 Juin 2014 - 0:06

Bon je viens de crasher mon Black Snapper en ayant essayer de mettre de l'exponentiel sur le stick des Ailerons ( celui de droite en mode 2 qui permet de basculer le quad soit a gauche soit a droite)

Gros degats, 3 helices cassées etc...

bref, de jouer les apprentis sorciers avec la Taranis coute vite tres cher...

Je rappelle que je n'y connais pas encore grand chose, et que j'essaye d'apprendre a faire et comment faire.


en l'espece, je cherche comment (bien) parametrer ce qui est necessaire dans Companion9X pour faire ce premier reglage d'exponentiel.

Pour etre sur que je parle bien de la bonne chose, ce que je veux obtenir c'est qu'en deplacant le stick de droite, soit sur la droite soit sur la gauche, l'amplitude du deplacement soit moins forte que sans ce reglage que je souhaite obtenir.
C'est pour pouvoir piloter en manuel en ayant des reactions moins vives que celle que j'ai actuellement sans ce reglage d'exponentiel.
Donc j'appelle ca "mettre de l'exponentiel", et j'espere que c'est bien comme ca qu'il faut dire.



Si quelqu'un a un fichier .eepe a me montrer pour que je vois comment faire ces reglages et dans quelles fenetres de companion9X et avec quelles valeurs , ca serait cool.

merci


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

explication sur  comment mettre de l'exponentiel ? Empty Re: explication sur comment mettre de l'exponentiel ?

Message par Invité Lun 9 Juin 2014 - 0:32