Le forum français des radios FrSKY

Accus Li Ion dans une Horus X12S ou X10

Accus Li Ion dans une Horus X12S ou X10 Empty Accus Li Ion dans une Horus X12S ou X10

Message par PatrickB le Lun 12 Aoû 2019 - 19:18

Bonjour, j'avais complété un post sur la charge d'une Horus dans une voiture mais je crois que c'est mieux de le re inscrire dans le bistrot puisque ça concerne d'autres émetteurs.

je cherche a accroitre le temps d'utilisation de ma X12S, j'ai changé le pack d'origine par celui vendu chez BG avec le petit module de charge Li Po (?) tout ça marche nickel) environ 9/10 h d'utilisation entre deux recharges, bien qu'ayant mis des Lipo dans mes radios depuis longtemps je souhaiterais passer sur des LI Ion modèle 18500  6800 Mah 3,7 v en 2S, même si la pub est un peu optimiste sur la capacité. Les prix baissent.
La question : certains de ces éléments sont vendus avec la mention "protected" comme sur l'image, il semblerait que chaque comporte à l'intérieur un module qui contrôle la charge et la décharge , si mon raisonnement est bon il n'y aurait plus besoin de prise d'équilibrage puisque ce sont ces modules qui feraient le boulot ??????
J'ai fabriqué un pack en 3S pour l'essayer sur un de mes engins volant, par contre mon chargeur ISDT 8 me renvoi des messages d'erreurs et refuse de charger ou décharger est ce que se serait à cause de ce module de protection ?
Sinon pour les émetteurs 6800 Mah à croquer ce serait pas mal ?
Si quelqu'un a une expérience à ce sujet je suis preneur.
Autre question pour les concepteurs d'OpentX : si on pouvait faire apparaitre le temps global d'utilisation de la radio (Appui long sur Enter puis stat avec remise à zéro par de nouveau un appui long) dans la partie supérieure de l'écran dans la zone des Widgets, se serait extra, j'avais ça sur mes Multiplex que je trouvais bien pratique. Je ne me souviens plus si j'avais déjà posé la question alors dans le doute !
Bonnes vacances à tous
Patrick
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PatrickB
PatrickB

Revenir en haut Aller en bas

Accus Li Ion dans une Horus X12S ou X10 Empty Re: Accus Li Ion dans une Horus X12S ou X10

Message par socrate le Lun 12 Aoû 2019 - 23:49

Attention, tout ce qui brille n' est pas d' or !!!

A première vue, ces éléments sont des fakes (Ultrofirc !!!) de fakes (marque générique des contrefacteurs chinois Ultrafire ).  affraid

Je prendrais bien le pari que la capacité réelle n'excède pas 1000 mAh. Pour moi, je ne me risquerais pas à alimenter une X12S à 500 € avec des accus de ce style....

socrate

Accus Li Ion dans une Horus X12S ou X10 Empty Re: Accus Li Ion dans une Horus X12S ou X10

Message par Ledabe le Lun 12 Aoû 2019 - 23:58

Je peux confirmer aussi. Ayant acheté des LiOn 4000mA pour ma T16 je peux confirmer que je ne dépasse pas 3 heures d'autonomie alors que j'ai 4 heures avec un Lipo 2200mA qui alimente depuis l'extérieur.
Ledabe
Ledabe

Message par PatrickB le Mar 13 Aoû 2019 - 16:47

Quelque part je me doutais bien qu'il y avait de l'arnaque là dedans, on peut toujours rêver.
Je  vais mesurer la capacité de ces accus histoire de faire casser les bonbons au vendeur (français) à ce sujet
A+
Patrick
PatrickB
PatrickB

Message par gravel le Mar 13 Aoû 2019 - 20:58

Le module "Protected" est simplement censé empêcher une décharge en deçà de 3V. Intéressant dans une lampe de poche ou une E cigarette.

Je fume pas mais dans ma lampe j'ai du mal à éviter des décharges trop importantes.

gravel

Message par filduch le Jeu 15 Aoû 2019 - 9:30

Je sais que certains accu LiIon on une "soupape" qui se déclenche en cas de surcharge. Il se pourrait bien que cela soit le cas pour cet accu (à vérifier)
filduch
filduch

Message par gravel le Jeu 15 Aoû 2019 - 12:02

QUELQUES LIENS :
Pourquoi le chargeur refuse de charger le pack 3S

La conception des "vrais" accus protected :
En conséquence, en cas de surcharge ou décharge trop importante l'accu se déconnecte. Bien pour ma lampe de poche mais à fuir comme  la peste pour un émetteur ou comme batterie de réception.

Il vaut mieux fusiller une batterie par décharge trop importante qu'un avion, planeur parce que la batterie s'est coupée.

Panasonic, un fabricant sérieux : batteries utilisées par Bosch vélos électriques et les voitures Tesla :

Si la capacité maxi offerte par Pana est 3400 Mah, toute capacité annoncée commesupérieure, c'est forcément du flanc Twisted Evil

Pour finir, Encore mieux que les 6800, des 12000 à 9,60€ les 4 : C'est Noël tous les jours... santa

Une Pana 3400, çà vaut 14€ l'unité Sad

gravel

Message par PatrickB le Jeu 15 Aoû 2019 - 12:34

Extra le site :
au moins de l'info claire
J'ai compris qu'au delà de 3600 Mah c'est du "guignolo chinese"
je crois que je vais rester aux recettes connues qui marchent nickel
Cordialement à tous et merci pour votre contribution (à mon éclairage, et à d'autres)
Patrick
PatrickB
PatrickB

Message par socrate le Ven 16 Aoû 2019 - 22:53

Et encore estime toi heureux que tes batteries fonctionnent , tu aurais pu avoir du sable ou de la farine à la place du lithium...

Sacrés chinois !!!

socrate

Message par PatrickB le Sam 17 Aoû 2019 - 10:40

Trop fort ces chinois, ça me rappelle les italiens qui a une époque lointaine vendaient des montres de plongée ou il n'y avait qu'un élastique à l'intérieur pour faire tourner les aiguilles !
Je vais vérifier tout les éléments un par un.
Encore merci
Je vais passer la vidéo aux copains
Cordialement
Patrick
PatrickB
PatrickB

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé