Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Ecran X10S --> ligne blanche horizontale

4 participants

Aller en bas

Ecran X10S --> ligne blanche horizontale Empty Ecran X10S --> ligne blanche horizontale

Message par defimaint Sam 16 Mar 2019 - 0:34

Bonjour, je suis en pleine découverte de ma X10S sous opentx, mais j'ai un souci qui m'inquiète.
une ligne blanche horizontale sur l'écran lorsque je mets le thème TBS. je viens juste de m'en aprecevoir après 1 semaine.
Qu'en pensez vous? Si je dois renvoyer la radio est ce que je dois remettre Frsky? Car sur Frsky, je ne suis pas sur que l'on voit le problème, il faut un fond noir, (même avec le thème standard modifié en fond noir r=0 g=0 b=0 on ne voit pas la ligne blanche il faut vraiment passer en thème TBS pour voir la ligne. Sad .

mais ouf je l'ai acheté en france! jai déjà vérifié si il y avait un mauvais contact mais j'ai rien démonté (sous garantie). ci joint les photos et un lien video https://share.icloud.com/photos/0Jt-qO4PE_IAUJs7k3enz2nmg
merci pour vos conseils

Ecran X10S --> ligne blanche horizontale Img_5611
Ecran X10S --> ligne blanche horizontale Img_5610
defimaint
defimaint

Masculin Messages : 174
Date d'inscription : 18/12/2018
Age : 45
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Ecran X10S --> ligne blanche horizontale Empty Re: Ecran X10S --> ligne blanche horizontale

Message par Mipel Sam 16 Mar 2019 - 8:21

Bonjour,
Pas d'inquiétude, je viens de reproduire l'anomalie sur ma X10. C'est donc lié au thème et pas à la radio. Sans doute un bug d'affichage du thème TBS. Je vais chercher à savoir si ce bug est déjà identifié mais cela n'empêche pas le fonctionnement normal des radios. J'ai la mienne depuis 1 an et comme je n'utilise pas ce thème je n'en savais rien.
Bonne découverte.

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3331
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ecran X10S --> ligne blanche horizontale Empty Re: Ecran X10S --> ligne blanche horizontale

Message par defimaint Sam 16 Mar 2019 - 10:07

bonjour, ton message me rassure Merci d'avoir essayé Ecran X10S --> ligne blanche horizontale 2258904616  . si d'autres personnes peuvent confirmer la même chose Ecran X10S --> ligne blanche horizontale 2258904616.
defimaint
defimaint

Masculin Messages : 174
Date d'inscription : 18/12/2018
Age : 45
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Ecran X10S --> ligne blanche horizontale Empty Re: Ecran X10S --> ligne blanche horizontale

Message par Pascal25 Sam 16 Mar 2019 - 10:40

Bonjour,

Le problème n'existe pas sur X12S, je viens d'essayer. Donc serait spécifique à la X10.

Pascal25

Masculin Messages : 1952
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Ecran X10S --> ligne blanche horizontale Empty Re: Ecran X10S --> ligne blanche horizontale

Message par Mipel Sam 16 Mar 2019 - 11:37

Bizarre car pour moi les écrans sont identiques entre X10 et X12...
Il faudrait effectivement d'autres retours d'utilisateurs.

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3331
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ecran X10S --> ligne blanche horizontale Empty Re: Ecran X10S --> ligne blanche horizontale

Message par Pascal25 Sam 16 Mar 2019 - 12:03

Les écrans, oui, mais la carte mère est-elle identique ?
Les drivers de l'écran sont peut-être différents entre la X10 et la X12 ?

La ligne semble discontinue. Ce qui excluerait un problème physique sur l'adressage des lignes de l'écran. L'écran, sur X10, serait peut-être paginé par logiciel en 4 morceaux, ce qui expliquerait le manque entre les deux morceaux sup et inf, droit et gauche ?
Bon, je suppute.
Comme tu as reproduit le défaut, c'est un souci de soft, je pense, et pas de hard.

PS : Je vois pas bien l'intérêt de l'environnement TBS, c'est très moche. Si c'est pour diminuer la conso de l'écran, un rétroéclairage sélectif par switch fait très bien l'affaire.

Pascal25

Masculin Messages : 1952
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Ecran X10S --> ligne blanche horizontale Empty Re: Ecran X10S --> ligne blanche horizontale

Message par 3djc Sam 16 Mar 2019 - 12:06

L'écran est le même, sans être le même ...

En fait, c'est bien le même écran physique, mais monté dans l'autre sens, du coup, on doit retourner sur la x10, ce qui n'est pas sans poser de soucis

TBS est la comme exemple pour les gens qui veulent développer leur thème LUA, pas vraiment pour être utilisé, d'autant que les thème LUA ne sont pas vraiment fonctionnels pour l'instant

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ecran X10S --> ligne blanche horizontale Empty Re: Ecran X10S --> ligne blanche horizontale

Message par Mipel Sam 16 Mar 2019 - 13:20

Merci pour la précision sur le positionnement des écrans. Je partage l'avis de Pascal25 sur le design discutable de ce thème... et si c'est que pour du dev, voila une bonne raison de ne pas l'utiliser !
L'important était de reproduire afin d'éliminer une éventuelle pixellisation de l'écran de sa radio.


Dernière édition par Mipel le Sam 16 Mar 2019 - 15:34, édité 1 fois

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3331
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ecran X10S --> ligne blanche horizontale Empty Re: Ecran X10S --> ligne blanche horizontale

Message par defimaint Sam 16 Mar 2019 - 14:35

merci pour les retours, après plusieurs tests, je me suis rendu compte que si on mets en noir le fond sur le thème original pas de défaut. le thème TBS est spécifique, il est vierge et donc sans couleur inscrit en fond d'écran. je suppose que tous les thèmes ont le même problème mais on ne le voit pas car c'est caché par l'implémentation d'une couleur. (même noir)
defimaint
defimaint

Masculin Messages : 174
Date d'inscription : 18/12/2018
Age : 45
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Ecran X10S --> ligne blanche horizontale Empty Re: Ecran X10S --> ligne blanche horizontale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum