Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Besoin d'aide sur l'analyse d'un programme ...

5 participants

Aller en bas

Besoin d'aide sur l'analyse d'un programme ...  Empty Besoin d'aide sur l'analyse d'un programme ...

Message par jeefreeze Ven 8 Fév 2019 - 15:49

Bonjour,
Voilà 2 jours que je cherche à résoudre des problèmes de débattement sur un servo d'aileron sans succès.
Je m'en remet donc à vous
Le problème est sur la voie N°7 (Aileron gauche).
Pas de soucis majeur sur la fonction aileron proprement dite. Le débattement est bon, symétrique avec l'aileron droit, le différentiel fonctionne tout comme les Crocos. Bref pas trop de soucis. A noter juste un retour au neutre que je qualifierai de "moyen" à contrario de l'aileron droit.

Le problème surviens lorsque j'active le vol négatif (Configuration en mode vitesse), le vol positif (Configuration en mode "grattouille") et/ou le snap-flap (Les ailerons et les volets se baissent lorsque l'on tire sur la profondeur). L'aileron ne bouge quasiment pas lorsque j'active ces fonctions ou très peu alors que son petit frère de droite lui fonctionne parfaitement (Je précise que le montage entre les 2 servos est symétrique et que les bras de levier côté servo et côté aileron sont identiques)

Pourriez-vous jeter un œil à la programmation (fichier ci-joint) et me faire part de vos conclusions? J'ai mon idée mais j'aimerai avoir des avis contradictoires.

Merci par avance
Jeef
Fichiers joints
Besoin d'aide sur l'analyse d'un programme ...  Attachment
JCH.zip Planeur F3QVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(8 Ko) Téléchargé 11 fois
jeefreeze
jeefreeze

Masculin Messages : 219
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 54
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide sur l'analyse d'un programme ...  Empty Re: Besoin d'aide sur l'analyse d'un programme ...

Message par ceuse Ven 8 Fév 2019 - 16:24

peut être faire une calibration des manches?

ceuse

Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 78
Localisation : Colombes 92700

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide sur l'analyse d'un programme ...  Empty Re: Besoin d'aide sur l'analyse d'un programme ...

Message par jeefreeze Ven 8 Fév 2019 - 16:27

ceuse a écrit:peut être faire une calibration des manches?
Salut Ceuse
Oui j'y ai pensé ... calibration refaite à plusieurs reprises... sans succès

Une autre idée ?

A+
jeefreeze
jeefreeze

Masculin Messages : 219
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 54
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide sur l'analyse d'un programme ...  Empty Re: Besoin d'aide sur l'analyse d'un programme ...

Message par LapinFou Ven 8 Fév 2019 - 17:37

J'ai regardé (très) vite fait les mixages.
Je n'ai rien vu de spécial. Moi, je dirais que c'est ton servo qui doit être malade.

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Besoin d'aide sur l'analyse d'un programme ...  2258904616

Besoin d'aide sur l'analyse d'un programme ...  Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16846
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide sur l'analyse d'un programme ...  Empty Re: Besoin d'aide sur l'analyse d'un programme ...

Message par jeefreeze Ven 8 Fév 2019 - 17:43

LapinFou a écrit:..Je n'ai rien vu de spécial. Moi, je dirais que c'est ton servo qui doit être malade...albino

J'en suis arrivé à la même conclusion (j'en ai bien peur, mais à 32€ le bout ça fait bien "caguer")... Ceci dit si tu pouvais prendre le temps d'y regarder plus attentivement ça serait sympa...
Merci
A+
jeefreeze
jeefreeze

Masculin Messages : 219
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 54
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide sur l'analyse d'un programme ...  Empty Re: Besoin d'aide sur l'analyse d'un programme ...

Message par Bud.fr Ven 8 Fév 2019 - 17:48

jeefreeze a écrit:
...
Une autre idée ?

A+

Salut

Peut être inverser les 2 ailes (si c'est possible), pour voir si le problème se déplace, ou bien reste sur la même aile, même servo.

A+
Bud.fr
Bud.fr

Masculin Messages : 956
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Six Fours les Plages (83)

http://lao83.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide sur l'analyse d'un programme ...  Empty Re: Besoin d'aide sur l'analyse d'un programme ...

Message par ceuse Ven 8 Fév 2019 - 17:52

c'est certainement un bon test à faire.

ceuse

Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 78
Localisation : Colombes 92700

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide sur l'analyse d'un programme ...  Empty Re: Besoin d'aide sur l'analyse d'un programme ...

Message par modelvincent Ven 8 Fév 2019 - 17:56

Si tu regardes les graphes des servos (channel Monitor) cela devrait te permettre de voir si c'est les ordres envoyés par la radio qui sont incohérent. (depuis la page "principale" tu appuies 3 fois sur le bouton page pour y accéder)

modelvincent

Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 39
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide sur l'analyse d'un programme ...  Empty Re: Besoin d'aide sur l'analyse d'un programme ...

Message par jeefreeze Ven 8 Fév 2019 - 19:06

modelvincent a écrit:Si tu regardes les graphes des servos (channel Monitor) cela devrait te permettre de voir si c'est les ordres envoyés par la radio qui sont incohérent...

ça j'ai déjà fait... sur Companion et sur l'emetteur.. RAS. C'est pour ça que je m'en remet à vous tous ... Besoin d'aide sur l'analyse d'un programme ...  2058596370

Bud.fr a écrit:... Peut être inverser les 2 ailes (si c'est possible), pour voir si le problème se déplace, ou bien reste sur la même aile, même servo. A+

Pas idiot ... Je n'y avais pas pensé. Je vais le faire immédiatement

RESULTAT = Le problème ne se déplace pas ... C'est donc bien le servo qui ne réagit pas correctement autour de son neutre ... et merde !! j'espérais que vous trouveriez une connerie dans la prog .... Je vais tous de même encore vérifier si mécaniquement y'a rien qui frotte ou qui coince ....

Demain premier vol. Ce dysfonctionnement ne gêne pas le vol à proprement parler, seules les "options" ne pourront pas être testées ... Mais bon, je suis quasi certaib qu'il faut que j'achète un nouveau servo Evil or Very Mad

Merci à tous pour le coup de main
A+
jeefreeze
jeefreeze

Masculin Messages : 219
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 54
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide sur l'analyse d'un programme ...  Empty Re: Besoin d'aide sur l'analyse d'un programme ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum