Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aide Problème de fonctionnement d'un contrôleur avec un X8R

2 participants

Aller en bas

Aide Problème de fonctionnement d'un contrôleur avec un X8R Empty Aide Problème de fonctionnement d'un contrôleur avec un X8R

Message par SIDHION85 Mar 29 Jan - 20:01

Bonsoir à tous,

En bon débutant, j'ai eu beau fouiller le forum, je n'ai toujours pas compris pourquoi mon contrôleur MGM TMM 4416-3S EXPERT+ ne veux pas fonctionner avec mon récepteur X8R alors qu'un autre contrôleur Multiplex MULTIcont BL-37-II fonctionne parfaitement sur mon moto-planeur.
Le GAG est que mon contrôleur MGM fonctionne très bien sur un autre ensemble dont le récepteur est un ASSAN X8R7 2.4G. Est-ce une histoire de mode PPM ou pas ? J'ai lu, relu, rerelu le tuto sur la différence entre les modes mais j'ai rien compris sur le mode que délivre le récepteur X8R.
Suis-je obligé de passer par un décodeur S-Bus ?
Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps. j'en suis devenu relou  Aide Problème de fonctionnement d'un contrôleur avec un X8R 121698697 mais je voudrais comprendre...
Merci de m'expliquer.
SIDHION85
SIDHION85

Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 08/01/2019
Age : 71
Localisation : extrême sud vendée

Revenir en haut Aller en bas

Aide Problème de fonctionnement d'un contrôleur avec un X8R Empty Re: Aide Problème de fonctionnement d'un contrôleur avec un X8R

Message par Ceeb182 Mar 29 Jan - 20:37

Il manque des informations :
- programmation effectuée sur ta Taranis X9D+
- lien vers une doc de ton MGM TMM 4416-3S EXPERT+ (finalement trouvé ici !)
- câblage X8R<>MGM TMM 4416-3S EXPERT+

Si nécessaire voir "Comment poster un fichier sur le forum"

_________________
Aide Problème de fonctionnement d'un contrôleur avec un X8R E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit Aide Problème de fonctionnement d'un contrôleur avec un X8R Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem Aide Problème de fonctionnement d'un contrôleur avec un X8R F2o3 & Aide Problème de fonctionnement d'un contrôleur avec un X8R Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Aide Problème de fonctionnement d'un contrôleur avec un X8R Empty Re: Aide Problème de fonctionnement d'un contrôleur avec un X8R

Message par SIDHION85 Jeu 28 Fév - 9:12

Je réponds pour ceux qui ont ou auront des problèmes avec leur contrôleur avec BEC dont le moteur élect. refuse de fonctionner.
Ne pas chercher midi à 14h, ni l'âge du capitaine et encore moins le degré de constipation des mouches.
Rien à voir avec le câblage ni la programmation de l'émetteur.
Je pensais avoir bien expliqué mon problème et bien non je me suis mal exprimé apparemment.
Après recherches et contact auprès du fabricant de l'ESP, dans mon cas MGM en Tchéco, il suffisait de redéfinir les débattements maxi - mini du manche des gaz dans le contrôleur. Tout bêtement !
lol!
SIDHION85
SIDHION85

Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 08/01/2019
Age : 71
Localisation : extrême sud vendée

Revenir en haut Aller en bas

Aide Problème de fonctionnement d'un contrôleur avec un X8R Empty Re: Aide Problème de fonctionnement d'un contrôleur avec un X8R

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum