Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Taranis X-Lite lance "Bind" avec succès, mais rien ne se passe! Pilote en herbe est confus!

Aller en bas

Taranis X-Lite lance "Bind" avec succès, mais rien ne se passe! Pilote en herbe est confus! Empty Taranis X-Lite lance "Bind" avec succès, mais rien ne se passe! Pilote en herbe est confus!

Message par Invité Sam 5 Jan 2019 - 19:06

Salut les mordus de radios!

Comme dit dans le titre je suis un pilote en herbe, mais alors très basse l'herbe, de la moquette!
J'ai contracté le virus FPV tout récemment et me suis lancé pour noël. Tout content de recevoir la X-Lite dont il est question dans le titre je me suis empressé de la binder avec mon EAChine E010s pro dès sa réception. Le protocole est respecté, la LED bleu indique que le bind est effectué. Sur Betaflight je peux voir les signaux correctement envoyés, pour autant lorsque je mets du gaz le drone ne bouge pas, les hélices se sont habillées d'un gilet jaune et font barrage à mon envie de voler! Taranis X-Lite lance "Bind" avec succès, mais rien ne se passe! Pilote en herbe est confus! 2421642314

Se pourrait-il que je n'ai pas programmé les commandes comme il le faudrait? Une manipulation secrète et inconnue des néophytes?  Ou peut être un réglage tout simple tel qu'une case à cocher sur BF? Laughing

I need somebody,  Taranis X-Lite lance "Bind" avec succès, mais rien ne se passe! Pilote en herbe est confus! 2247334666 !

Merci d'avance, et pardonnez moi si ce n'est pas le bon topic, je suis toujours perdu sur les forums!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taranis X-Lite lance "Bind" avec succès, mais rien ne se passe! Pilote en herbe est confus! Empty Re: Taranis X-Lite lance "Bind" avec succès, mais rien ne se passe! Pilote en herbe est confus!

Message par Mipel Sam 5 Jan 2019 - 19:16

Salut,
Dans Betaflight, as-tu paramétré l'armement dans le menu Modes ?
Tout est là : https://www.youtube.com/watch?v=FTIX4Egq0ig

Je te conseille de suivre les vidéos de WE are FPV car elles contiennent l'essentiel pour pouvoir comprendre et effectuer les réglages de base.

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3331
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Taranis X-Lite lance "Bind" avec succès, mais rien ne se passe! Pilote en herbe est confus! Empty Re: Taranis X-Lite lance "Bind" avec succès, mais rien ne se passe! Pilote en herbe est confus!

Message par Invité Dim 6 Jan 2019 - 2:36

Hello Mipel!

Que je sois bien sûr, tu parles bien de ça?

Taranis X-Lite lance "Bind" avec succès, mais rien ne se passe! Pilote en herbe est confus! 110

Est-ce que ça pourrait être à cause des modification de commandes que j'ai effectué dans les menus? ( Mes sticks n'envoyaient pas le bon message, ex: Pit et Thr étaient sur le stick droit...! )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taranis X-Lite lance "Bind" avec succès, mais rien ne se passe! Pilote en herbe est confus! Empty Re: Taranis X-Lite lance "Bind" avec succès, mais rien ne se passe! Pilote en herbe est confus!

Message par Mipel Dim 6 Jan 2019 - 9:40

Oui c'est bien le bon menu. A vérifier dans l'onglet récepteur :
Une fois armé,  la voie des gaz doit réagir aux mouvements du manche comme pour les autres voies. Si pas armé, cette voie ne bouge plus. Lors des essais, pas d'hélices bien sûr !
Il faut que l'accu du drone soit branché pour alimenter les moteurs et la calibration faite dans l'onglet Moteurs aussi. Il peut y avoir un soucis de min throtttle qui empêche l'armement. As tu programmé une coupure gaz dans les mixages de ton modèle des fois ?
Peux tu refaire le point de tes manips de démarrage, qu'on y voit un peu plus clair stp ?
Dans ta capture, le réglage du mode de vol est faisable avec une seule voie auxiliaire, ce qui te permet de basculer angle/horizon avec un seul inter. Regarde les vidéos de WE are FPV, il y en a une qui décrit parfaitement cette partie.

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3331
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Taranis X-Lite lance "Bind" avec succès, mais rien ne se passe! Pilote en herbe est confus! Empty Re: Taranis X-Lite lance "Bind" avec succès, mais rien ne se passe! Pilote en herbe est confus!

Message par Invité Dim 6 Jan 2019 - 12:37

Effectivement les mods étaient mal calibrés!
Tout est réglé, j'avais aussi coché une case qu'il ne fallait pas cocher dans les ports!Taranis X-Lite lance "Bind" avec succès, mais rien ne se passe! Pilote en herbe est confus! 3532398302

Grand merci à toi Mipel, maintenant je dois veiller à ce que mon foutu teckel ne chope pas le drone quand je me mange un mur! Taranis X-Lite lance "Bind" avec succès, mais rien ne se passe! Pilote en herbe est confus! 1636640697

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taranis X-Lite lance "Bind" avec succès, mais rien ne se passe! Pilote en herbe est confus! Empty Re: Taranis X-Lite lance "Bind" avec succès, mais rien ne se passe! Pilote en herbe est confus!

Message par Invité Dim 6 Jan 2019 - 13:13

mange le teckel Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taranis X-Lite lance "Bind" avec succès, mais rien ne se passe! Pilote en herbe est confus! Empty Re: Taranis X-Lite lance "Bind" avec succès, mais rien ne se passe! Pilote en herbe est confus!

Message par Mipel Dim 6 Jan 2019 - 13:27

Bon tant mieux si c'est réglé !
Tout est réglé, j'avais aussi coché une case qu'il ne fallait pas cocher dans les ports
Peux-tu préciser ton erreur, ça pourrait servir à d'autres. Merci

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3331
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Taranis X-Lite lance "Bind" avec succès, mais rien ne se passe! Pilote en herbe est confus! Empty Re: Taranis X-Lite lance "Bind" avec succès, mais rien ne se passe! Pilote en herbe est confus!

Message par Invité Dim 6 Jan 2019 - 18:14

Mipel a écrit:Bon tant mieux si c'est réglé !
Tout est réglé, j'avais aussi coché une case qu'il ne fallait pas cocher dans les ports
Peux-tu préciser ton erreur, ça pourrait servir à d'autres. Merci

il s'avère que je n'avais pas coché le bon port UART en plus des mes autres erreurs, je ne suis pas certains que ça ait eu un rôle primordial dans mon affaire, mais bon... Sait-on jamais!

the guitar hero a écrit:mange le teckel Very Happy

Haha! Il en veut pas comme casse croûte finalement, mais pense que c'est un énième jouet! Taranis X-Lite lance "Bind" avec succès, mais rien ne se passe! Pilote en herbe est confus! 1643684047

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taranis X-Lite lance "Bind" avec succès, mais rien ne se passe! Pilote en herbe est confus! Empty Re: Taranis X-Lite lance "Bind" avec succès, mais rien ne se passe! Pilote en herbe est confus!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum