Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Nouveau membre made in Belgium

2 participants

Aller en bas

Nouveau membre made in Belgium Empty Nouveau membre made in Belgium

Message par Invité Lun 19 Nov 2018, 11:32 am

Bonjour à tous,

j'ai découvert votre site, forum en me renseignant sur une rc Taranis.
je pense que je ne trouverai pas mieux que vous pour apprendre et me guider dans mes choix.

étant en reconversion professionnel suite à un accident de travail, et ayant de bonne connaissance des logiciels autodesk, autocad, 3d,topocad... je me tourne évidemment vers le drone pour me donner une chance supplémentaire de trouver un nouveau job.
je suis en fin de formation classe 1A en Belgique, à Temploux;
je passe mon examen théorique le 14 décembre, et ensuite le pratique.

J'ai vite compris que 3 séances de cours pratique ne me suffirait pas à apprendre correctement la manipulation d'un drone pour réussir les test de l'examen pratique. Cela demande des heures de vol en terrain privé.
donc entre payer 300€ la séance de cours supplémentaires x? , ou m'acheter un appareils pour apprendre le choix à été vite fait. je me suis acheté hier un drone d'occasion identique ( à quelques détails prés surement) de celui de la Formation. un sky hero Y6 700 mm équipé naza shooter v2 si j'ai bien compris, et une antenne naza.
j'ai eu droit à une démonstration avant l'achat. mais le vendeur à récupérer le module allant avec sa commande que je ne désirait pas. il m'a aussi informé qu'il fallait paramétrer tout!!!??? Sad
je dois donc m’équiper d'une rc ,d'un module pour mettre avant le naza, et ??? ah oui, je suis novice et ai tout à apprendre, mais j'aime cela.

j'ai peu d’expérience dans le domaine, je possède juste au 1/10 d' une voiture tamiya tt-01 en bmw ou manta 400 utilisée 2 x en 6 ans, ainsi qu'une manta 400 en modèle thermique que je n'ai jamais utilisé.
je suis passionné de sport automobile, et coorganise la manche du championnat du monde de rallycross en Belgique depuis 4 ans.
je possède plusieurs ancêtres ,souvent monter Rallye, r5 gt turbo, kadett c gte, manta b gsi, etc ...

merci de m'accepter dans votre groupe,




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre made in Belgium Empty Re: Nouveau membre made in Belgium

Message par LapinFou Lun 19 Nov 2018, 12:55 pm

Bienvenue
N'oublie pas de vérifier tes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Message Privé = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as reçu un message expliquant les bases.

Sinon le message est ici → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16846
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre made in Belgium Empty Re: Nouveau membre made in Belgium

Message par CoyotteDundee Lun 19 Nov 2018, 1:16 pm

Ah ben dis-donc...
Pour une présentation, c'est une belle présentation !
(Ca change un peu !)

La démarche me semble pleine de bons sens... Ceci dit, si tu veux utiliser ton drone rapidement il va falloir un peu cravacher... Nouveau membre made in Belgium 2258904616

Je suppose que le "module" que le vendeur a récupéré est le récepteur.

Si tu n'es pas loin de Temploux, tu peux peut-être jeter un oeil sur le site de MicroTechnics ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est l'importateur Frsky pour la Belgique.
Tu y trouveras des infos sur les radios qu'il vend. De plus il n'est pas situé très loin de Temploux.
Il existe bien évidement d'autres vendeurs aussi sérieux en France.

Pour les bases, les vidéos de Lapin Fou sont une mine d'informations. Commence par les visionner et ensuite, crée un sujet dans la rubrique ad-hoc avec tes questions.

Bonne découverte et bons vols !

Coyotte

ps: Une bonne idée est aussi d'approcher un club près de chez toi. Tu apprendras beaucoup plus vite et tu éviteras aussi peut-être certaines erreurs de débutant.

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5880
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre made in Belgium Empty Re: Nouveau membre made in Belgium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum