Le forum français des radios FrSKY

Blocage memoire modele

Blocage memoire modele

Message par Gourdet daniel le Jeu 6 Sep 2018 - 21:05

J'ai eu il y a un problème sur ma Horus X12S acheté chez Microtechnics en juin 2018. Elle fonctionne sous FrTx version 1.5.05
Un beau matin, j'ai décidé de changer de modèle pour participer à une rencontre planeur et à mon grand désaroi impossible : le barre graphe de chargement du modèle va jusqu'au bout et revient au départ, et ainsi de suite. Au bout d'un dizaine d'aller retour j’éteins la radio qui l'accepte. Impossible également de créer un modèle car il se produit le même phénomène.
Je retente la manœuvre en choisissant un autre modèle et même résultat. J'appelle mon fournisseur et malgré diverses manœuvres impossible de débloquer le système (rechargement du Firmware entre autre). Donc retour chez le fournisseur pour dépannage. A ma grande stupeur ce dernier me dit que tout fonctionne normalement!
La radio récupérée je constate en effet que tout va bien, un peu inquiet tout de même car cause indéterminée...
L’été passe et ce WE j'ai un concours F3Q, je change de modèle le WE dernier pour contrôle et rebelote, encore impossible de changer de modèle. Je tente la manœuvre des PC portable et je débranche la batterie pendant 1 heure et miracle la radio accepte le changement de modèle.
Fait du hasard ou pas ca marche (puisque pour le fournisseur la radio marchait normalement et qu'il n'y a rien fait), je communique l'astuce.
J'aimerai bien savoir si d'autres utilisateurs ont eu une panne identique ou similaire.

Gourdet daniel

Revenir en haut Aller en bas