Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Instabilité du neutre voie aileron sur X9 E

2 participants

Aller en bas

Instabilité du neutre voie aileron sur X9 E Empty Instabilité du neutre voie aileron sur X9 E

Message par Invité Lun 3 Sep 2018 - 17:48

J ai lu que plusieurs d entre vous se plaignent de pb de variation du retour au neutre sur les ailerons et la direction.
Je faisais partie de ces gens la jusqu'à ne plus pouvoir voler car le neutre du roll passait de 1500 a 1000 voir moins et y restait !!Bizarrement rarement dans le sens de l augmentation.Idem pour le yaw mais avec moins d amplitude.
En voltige a vue avec un quad en 4 s je vous dis de suite que c est l enfer !!
L enfer a tel point que je desarmais mon quad en l air et rallumais 10 m avant le sol pour limiter l impact.
Je me suis rappelé également que mes avions avaient des comportements bizarres,aux ailerons.
J ai fini par trouver la cause de cela et j ai modifié les manches a l intérieur de l émetteur.
Plus aucun problème.
Ma radio étant ouverte je peux vous joindre des photos si des personnes sont intéressés.
Vous dites ,je fais !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Instabilité du neutre voie aileron sur X9 E Empty Re: Instabilité du neutre voie aileron sur X9 E

Message par LapinFou Lun 3 Sep 2018 - 18:03

Bien sûr !! On veut les photos !
Mais d'aussi grosses variations laisse penser que tu as des câbles et/ou soudures sur les potars qui ne sont pas loin de lâcher.

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Instabilité du neutre voie aileron sur X9 E 2258904616

Instabilité du neutre voie aileron sur X9 E Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16847
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Instabilité du neutre voie aileron sur X9 E Empty Re: Instabilité du neutre voie aileron sur X9 E

Message par 3djc Lun 3 Sep 2018 - 18:20

Comme toute les X9E, les câbles d'origine sont pas assez souple et finissent par forcer sur le connecteur.

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Instabilité du neutre voie aileron sur X9 E Empty Re: Instabilité du neutre voie aileron sur X9 E

Message par Invité Lun 3 Sep 2018 - 18:39

En fait les symptômes se sont amplifiés avec des quads par rapport aux avions car en voltige quads on envois beaucoup de coups de gaz et de ralentis,avec des très grandes amplitudes et tres rapidement.
Sur la voie des gaz,a droite pour moi en mode 1 et bien le connecteur de la voie aileron vient buter sur une partie plastique de la carcasse qui constitue le berceau des potards.j ai mis très longtemps a déterminer l origine exacte du problème.j ai failli changer mes manches complet pour des hall.
Maintenant ca fonctionne impeccablement bien.Run en fpv ou voltige a vue...
Et mes avions ne dérivent plus en roulis ou en lacet.ouf !!
Donc ok pour les photos.
Je poste ca des demain !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Instabilité du neutre voie aileron sur X9 E Empty Re: Instabilité du neutre voie aileron sur X9 E

Message par Invité Mar 4 Sep 2018 - 14:43

Bonjour.
La modification consiste a remplacer les 3 fils du potar des ailerons et de la dérive par des fils ultra souples en silicone.
Pour moi récupérés sur des connecteurs materiel drone.fc ,gps etc...
On doit trouver cela assez facilement sur le net.

Ensuite échancrer a la mini perceuse avec une fraise la partie plastique sur laquelle vient buter le fil d origine bien trop rigide,ce qui fait bouger la prise du potar et provoque des mauvais contact d ou dérive du neutre.
Assurer la prise et (important) le fil ensemble avec de la colle chaude ou autre(araldite rapide) après s être assurer par de nombreux essais de déplacement des manches que le pb est résolu.Laisser suffisamment de fil pour ne pas compromettre la course des manches.
Fixer alors le fil a l'aide de colle chaude a un autre endroit .La distance entre les 2 points de collage étant donc suffisante pour un débattement optimun sans perturbations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Instabilité du neutre voie aileron sur X9 E Empty Re: Instabilité du neutre voie aileron sur X9 E

Message par Invité Mar 4 Sep 2018 - 14:52

Instabilité du neutre voie aileron sur X9 E Img_2010
On apercoit la decoupe dans la partie plastique pour permettre le débattement de la prise du potar d aileron.
Faire une boucle avec les fils en sorties de la prise puis solidariser le tout en collant.Cela evitera d eventuels efforts en sortie de la fiche !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Instabilité du neutre voie aileron sur X9 E Empty Re: Instabilité du neutre voie aileron sur X9 E

Message par Invité Mar 4 Sep 2018 - 15:04

Instabilité du neutre voie aileron sur X9 E Img_2011

Vue d ensemble manche de droite.on voit bien le chanfrein dans la partie plastique ou butaient les fils et la prise auparavant.On voit également les 2 points de collage pour éviter au fil de se balancer ( vous savez quand on court chercher son modèle) et occasionner a nouveau des mauvais contacts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Instabilité du neutre voie aileron sur X9 E Empty Re: Instabilité du neutre voie aileron sur X9 E

Message par Invité Mar 4 Sep 2018 - 15:12

Instabilité du neutre voie aileron sur X9 E Img_2012

Manche de gauche a présent.
Même manip.
Chanfrein,boucle avec le fil.Collage fil et prise ensemble.Immobilisation du fil a un second endroit après s être assurer de ne plus avoir de dérive du neutre de la dérive.
C est fini.plus AUCUN soucis !! Ouffff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Instabilité du neutre voie aileron sur X9 E Empty Re: Instabilité du neutre voie aileron sur X9 E

Message par Invité Mar 4 Sep 2018 - 15:18

Instabilité du neutre voie aileron sur X9 E Img_2013

Une dernière photo du manche de gauche.
N hésitez pas pour les questions si besoin .
Bonne modif !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Instabilité du neutre voie aileron sur X9 E Empty Re: Instabilité du neutre voie aileron sur X9 E

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum