Instabilité du neutre voie aileron sur X9 E
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Instabilité du neutre voie aileron sur X9 E
J ai lu que plusieurs d entre vous se plaignent de pb de variation du retour au neutre sur les ailerons et la direction.
Je faisais partie de ces gens la jusqu'à ne plus pouvoir voler car le neutre du roll passait de 1500 a 1000 voir moins et y restait !!Bizarrement rarement dans le sens de l augmentation.Idem pour le yaw mais avec moins d amplitude.
En voltige a vue avec un quad en 4 s je vous dis de suite que c est l enfer !!
L enfer a tel point que je desarmais mon quad en l air et rallumais 10 m avant le sol pour limiter l impact.
Je me suis rappelé également que mes avions avaient des comportements bizarres,aux ailerons.
J ai fini par trouver la cause de cela et j ai modifié les manches a l intérieur de l émetteur.
Plus aucun problème.
Ma radio étant ouverte je peux vous joindre des photos si des personnes sont intéressés.
Vous dites ,je fais !!
Je faisais partie de ces gens la jusqu'à ne plus pouvoir voler car le neutre du roll passait de 1500 a 1000 voir moins et y restait !!Bizarrement rarement dans le sens de l augmentation.Idem pour le yaw mais avec moins d amplitude.
En voltige a vue avec un quad en 4 s je vous dis de suite que c est l enfer !!
L enfer a tel point que je desarmais mon quad en l air et rallumais 10 m avant le sol pour limiter l impact.
Je me suis rappelé également que mes avions avaient des comportements bizarres,aux ailerons.
J ai fini par trouver la cause de cela et j ai modifié les manches a l intérieur de l émetteur.
Plus aucun problème.
Ma radio étant ouverte je peux vous joindre des photos si des personnes sont intéressés.
Vous dites ,je fais !!
Invité- Invité
Re: Instabilité du neutre voie aileron sur X9 E
Bien sûr !! On veut les photos !
Mais d'aussi grosses variations laisse penser que tu as des câbles et/ou soudures sur les potars qui ne sont pas loin de lâcher.
Mais d'aussi grosses variations laisse penser que tu as des câbles et/ou soudures sur les potars qui ne sont pas loin de lâcher.
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Re: Instabilité du neutre voie aileron sur X9 E
Comme toute les X9E, les câbles d'origine sont pas assez souple et finissent par forcer sur le connecteur.
3djc
3djc
3djc- Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique
Re: Instabilité du neutre voie aileron sur X9 E
En fait les symptômes se sont amplifiés avec des quads par rapport aux avions car en voltige quads on envois beaucoup de coups de gaz et de ralentis,avec des très grandes amplitudes et tres rapidement.
Sur la voie des gaz,a droite pour moi en mode 1 et bien le connecteur de la voie aileron vient buter sur une partie plastique de la carcasse qui constitue le berceau des potards.j ai mis très longtemps a déterminer l origine exacte du problème.j ai failli changer mes manches complet pour des hall.
Maintenant ca fonctionne impeccablement bien.Run en fpv ou voltige a vue...
Et mes avions ne dérivent plus en roulis ou en lacet.ouf !!
Donc ok pour les photos.
Je poste ca des demain !
Sur la voie des gaz,a droite pour moi en mode 1 et bien le connecteur de la voie aileron vient buter sur une partie plastique de la carcasse qui constitue le berceau des potards.j ai mis très longtemps a déterminer l origine exacte du problème.j ai failli changer mes manches complet pour des hall.
Maintenant ca fonctionne impeccablement bien.Run en fpv ou voltige a vue...
Et mes avions ne dérivent plus en roulis ou en lacet.ouf !!
Donc ok pour les photos.
Je poste ca des demain !
Invité- Invité
Re: Instabilité du neutre voie aileron sur X9 E
Bonjour.
La modification consiste a remplacer les 3 fils du potar des ailerons et de la dérive par des fils ultra souples en silicone.
Pour moi récupérés sur des connecteurs materiel drone.fc ,gps etc...
On doit trouver cela assez facilement sur le net.
Ensuite échancrer a la mini perceuse avec une fraise la partie plastique sur laquelle vient buter le fil d origine bien trop rigide,ce qui fait bouger la prise du potar et provoque des mauvais contact d ou dérive du neutre.
Assurer la prise et (important) le fil ensemble avec de la colle chaude ou autre(araldite rapide) après s être assurer par de nombreux essais de déplacement des manches que le pb est résolu.Laisser suffisamment de fil pour ne pas compromettre la course des manches.
Fixer alors le fil a l'aide de colle chaude a un autre endroit .La distance entre les 2 points de collage étant donc suffisante pour un débattement optimun sans perturbations.
La modification consiste a remplacer les 3 fils du potar des ailerons et de la dérive par des fils ultra souples en silicone.
Pour moi récupérés sur des connecteurs materiel drone.fc ,gps etc...
On doit trouver cela assez facilement sur le net.
Ensuite échancrer a la mini perceuse avec une fraise la partie plastique sur laquelle vient buter le fil d origine bien trop rigide,ce qui fait bouger la prise du potar et provoque des mauvais contact d ou dérive du neutre.
Assurer la prise et (important) le fil ensemble avec de la colle chaude ou autre(araldite rapide) après s être assurer par de nombreux essais de déplacement des manches que le pb est résolu.Laisser suffisamment de fil pour ne pas compromettre la course des manches.
Fixer alors le fil a l'aide de colle chaude a un autre endroit .La distance entre les 2 points de collage étant donc suffisante pour un débattement optimun sans perturbations.
Invité- Invité
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