Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Présentation

3 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par RED BARON Jeu 30 Aoû 2018 - 21:14

Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur ce forum dédié aux radio Taranis. Je pratique l'aéromodélisme depuis l'âge de 13 ans, cela fait quelques années maintenant. J'ai débuté au club de Soissons (02) dans les années 80 et suis adhérent au club de Noyon (60) depuis 1994.  Picard et fier de l'être. Laughing

Passionné d'aviation depuis ma tendre enfance et n'ayant pas les moyens financier pour faire du grandeur, je me suis orienté vers l'aéromodélisme grâce à un membre de ma famille. A l'époque il fallait acheter un plan, tailler, coller, entoiler, régler et essayer de ne pas le casser au premier vole. Pour ma part ce fut un Piaf (demi A - d'un mètre d'envergure avec un Cox 0,8 cm3) et une radio E8 Graupner 4 voies en AM.Présentation 818067345

Depuis j'ai tâté à tout ce qui ce fait, avion, planeur (plaine et pente), hélico, drone avec plus ou moins de bonheur et de réussite.

Fidèle au pilotage en pupitre j'ai longtemps piloté avec une radio FUTABA FX 30. Très bonne radio au demeurant,mais j'avoue avoir du mal avec la logique de programmation (peut être mon cerveau de prématuré) Shocked

Il y a quelques temps, mon pote de club piccoberoy (présent sur ce forum également) m'a fait découvrir les possibilités des radios Taranis et j'ai craqué pour une X9E. Je découvre depuis son potentiel et sa logique de programmation et les tarifs attractifs des récepteurs et autres modules. J'ai encore du boulot pour tout piger. Merci  à mon pote pour ses précieux conseils et également aux formidables tutos de lapin fou Présentation 3357007632 Présentation 3357007632
Voilà j'ai tout dit je sors. Présentation 3399196227

RED BARON

Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 23/07/2018
Age : 56
Localisation : OISE - région de Noyon 60400

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par piccoberoy Jeu 30 Aoû 2018 - 21:36

Et bien mon cher RED BARON, bienvenue sur ce forum. Je sais qu'il est souvent difficile de passer le cap de la présentation et c'est voila chose faite. Il m'aura fallu deux ans pour y parvenir...
Je te souhaite une bonne lecture et que ta moisson d'information te soit fructueuse.
À bientôt pour la suite de l'équipement de ton Sturmovik.
Jean-Claude
piccoberoy
piccoberoy

Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 58
Localisation : Oise (60), près de Noyon.

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par LapinFou Jeu 30 Aoû 2018 - 23:49

Bienvenue
Et merci pour les compliments. Présentation 2258904616

N'oublie pas de vérifier tes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Message Privé = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as reçu un message expliquant les bases.

Sinon le message est ici → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16846
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum