Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA

Message par Invité Mer 23 Avr 2014 - 18:28

Il faut que tu renseigne tes voix sur la radio. Dans le menu de la radio tu dit dans quel mode tu es et après tu attribue tes voix. En anglais ça doit faire EATR Eleve, Aileron, Trottle, Rudder. Après tu calibre dans l.assistant et tu voix si Manche au milieu tout es vert, et vérifie que les manches sont sur les bonne voix, je fais ça de mémoire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA

Message par Invité Mer 23 Avr 2014 - 18:30

Murphy a écrit:Attention, ta lipo c'est une 2S c'est à dire 8,4V en charge.

Voici un accus NiMh, un inter et un récepteur. Avec ça aucun problème de bind.

Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA - Page 2 P1010032

@Murphy,

Juste pour ma culture ...
Le X8R accepte une tension de 4 a 10 volts.
Tu dis :
"Attention, ta lipo c'est une 2S c'est a dire 8,4V en charge"
Donc c'est bon comme tension pour alimenter le X8R , non ?
Pourquoi dis tu cela , alors ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA

Message par Invité Mer 23 Avr 2014 - 18:34

Parce que si tu branche un naza dessus il va lui renvoyer une tension de 8volt ou si tu branche un servo qui normalement accepté que jusqu.a 7 volt pour la plupart Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA - Page 2 2258904616


Dernière édition par guillaume22 le Mer 23 Avr 2014 - 18:35, édité 1 fois (Raison : Parce queeeeeee)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA

Message par Invité Mer 23 Avr 2014 - 18:39

ah
 donc moi qui veut brancher un X8R sur un Naza M v2  avec une LIPO 4S,  je dois faire comment alors ?

( je vais y arriver(a comprendre), mais faut que j'assimile les bases ... Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA - Page 2 2258904616  )


donc si je comprends un X8R qui recoit un 5 volt, renvoie un 5 volt
S'il recoit un 8 volts il renvoie un 8 volts

Mais n'est pas l'inverse , le Naza qui alimente le X8R branché dessus ?

Quelle est la regle en fait ?


Dernière édition par mgmg le Mer 23 Avr 2014 - 18:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA

Message par Kilrah Mer 23 Avr 2014 - 18:42

Le naza a son propre régulateur (le PMU) qui fait du 5V pour alimenter toute l'électronique de bord.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA

Message par Invité Mer 23 Avr 2014 - 18:43

Donc c 'est le Naza (ou son PMU) qui va alimenter l'ensemble ?

en S-Bus ou par un connecteur noir a deux broches ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA

Message par Kilrah Mer 23 Avr 2014 - 18:45

Par le S-bus, c'est la seule connection que tu auras entre le naza et le récepteur.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA

Message par Invité Mer 23 Avr 2014 - 18:49

guillaume22 a écrit:Il faut que tu renseigne tes voix sur la radio. Dans le menu de la radio tu dit dans quel mode tu es et après tu attribue tes voix. En anglais ça doit faire EATR Eleve, Aileron, Trottle, Rudder. Après tu calibre dans l.assistant et tu voix si Manche au milieu tout es vert, et vérifie que les manches sont sur les bonne voix, je fais ça de mémoire


Bien galère quand même :/ la radio est super complète c'est géniale, mais je mi perd un peut.
J'ai fait ce que j'ai pu mais j'ai toujours un récalcitrant
Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA - Page 2 885788lll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA

Message par Invité Mer 23 Avr 2014 - 19:05

Alors il faut que tu comprenne que tu as 2 circuits. Un de puissance et un de commande. La puissance c.est tes moteurs, relié au esc qui sont alimenté par ton accu. Pour la partit électronique tu as le contrôleur de vol qui est alimenté en 5volt par un bec qui dans le cas du naza est le pmu (on prend le voltage généralement de la batterie de puissance car il accepte jusqu.a 22volt mais on pourrait l.alimenter par une batterie annexe). Le contrôleur de vol est branché sur les esc pour leur donné des signaux (ordre) et il est branchê sur le récepteur dont il reçoit des ordres et il l.alimente au passage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA

Message par Invité Mer 23 Avr 2014 - 19:13

Ouai ... ça commence à rentrer mais c'est pas facile ! dès fois je me dis, vive le RTF lol.
Je pense que tout est bien branché, par contre je n'ai pas de PMU sur mon drone.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA

Message par Invité Mer 23 Avr 2014 - 19:16

C.est un naza lite ou v1 donc tu as une Led qui sert de bec alors.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA

Message par Invité Mer 23 Avr 2014 - 19:18

Oui j'ai un V1 Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA - Page 2 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA

Message par Invité Mer 23 Avr 2014 - 19:22

Tu pourras acheter un pmu et le mettre à jour alors si tu veut brancher d.autre chose dessus de chez dji comme une zenmuse ou un iosd

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA

Message par Invité Mer 23 Avr 2014 - 23:44

Poua poua !!! Bon je suis dessus depuis 2 jours la j'en peut plus je vais faire une pause sinon ça vas finir sur leboncoin cette histoire. La je sature je comprend pas pourquoi il faut faire tout ça :/

Aller je me laisse encore jusqu'à ce week end avant que je passe sur un RTF. Car ok je suis un passionné de modélisme mais la c'est la première fois que je bloque comme ca

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA

Message par Invité Jeu 24 Avr 2014 - 1:04

Un RTF tu auras les mêmes problèmes pour brancher et programmer une Taranis. Franchement j'ai un F450+Naza Lite et ça marche très bien sans PMU.

Sinon reste le Phantom avec radio à 999€... Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA - Page 2 2258904616 Mais comme tu as l'air d'habiter je ne sais où (pas de lieu dans ton avatar) je ne peux pas te recommander un club ou une association pour t'aider.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA

Message par Invité Jeu 24 Avr 2014 - 10:24

Merci pour ton soutien mais je vais bien finir par conprendre Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA - Page 2 2258904616
Pour info j'habite à bordeaux c'est juste que la je suis en vacance dans un coin perdu XD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA

Message par Invité Jeu 24 Avr 2014 - 10:43

Oliv33 a écrit:
guillaume22 a écrit:Il faut que tu renseigne tes voix sur la radio. Dans le menu de la radio tu dit dans quel mode tu es et après tu attribue tes voix. En anglais ça doit faire EATR Eleve, Aileron, Trottle, Rudder. Après tu calibre dans l.assistant et tu voix si Manche au milieu tout es vert, et vérifie que les manches sont sur les bonne voix, je fais ça de mémoire


Bien galère quand même :/ la radio est super complète c'est géniale, mais je mi perd un peut.
J'ai fait ce que j'ai pu mais j'ai toujours un récalcitrant
Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA - Page 2 885788lll

Sur ton assistant tu doit avoir tes curseur en vert lorsque tes manche sont au milieu sur toute tes voix (la ton throttle n'est pas bon si tu as ton manche au milieu)
Vérifie aussi le sens et si cela correspond bien au manche A pour aileron E pour profondeur T pour throtle ou gazs et R pour rudder ou yaw

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA

Message par Invité Jeu 24 Avr 2014 - 13:41

Pour le sens profondeur et moteur, quand tu met le manche en haut la flèche dans l'assistant doit partir à droite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA

Message par Invité Jeu 24 Avr 2014 - 18:41

Salut

Bon allé je me re lance.
Je suis en train de calibrer les stick et de voir si ils sont bien paramétré.
Un truc me chagrine c'est que quand je bouge un stick, par exemple la profondeur, et bien les autre barre bouge aussi ! c'est normal ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA

Message par Invité Jeu 24 Avr 2014 - 18:43

Non pas normal.
Tu as mis la configuration. Que je t.ai lis en lien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA

Message par Invité Jeu 24 Avr 2014 - 18:44

tu devrais mieux decomposer et detailler tout ce que tu fais , en faisant un pas a pas de tout. Ca serait surement plus simple pour voir ce qui cloche et où ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA

Message par Invité Jeu 24 Avr 2014 - 19:06

Non, t'es bien en mode avion sur la radio ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA

Message par Invité Jeu 24 Avr 2014 - 19:19

Alors j'ai un mieux... j'ai supprimé le modèle de ma radio et j'en ai refait un autre avec un nouveau bind bien entendu. par contre impossible de calibrer les deux manches du haut.

Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA - Page 2 343937ici2


Pour être sur, pouvez vous me dire comment mettre la radio en mode avion pliiiz ? Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA - Page 2 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA

Message par Invité Jeu 24 Avr 2014 - 19:31

manque plus que le manche des gaz à calibrer (le premier en haut) l'autre à finir par ce calibrer tous seul. EN fait le manche des gaz ce met au milieu quand il est tout en bas sur la radio

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum