Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Nouveau du Var

5 participants

Aller en bas

Nouveau du Var Empty Nouveau du Var

Message par KRoMoZoM_21 Sam 28 Juil 2018 - 13:10

Salut !

J'habite à La Seyne dans le var et ai déjà parcouru 41 326 428 000 km (environ) autour du soleil (en gros j'ai 44 ans... environ). Ah, et surprise... (roulement de tambour) : je suis un homme!

Je suis tout neuf dans le monde opentx mais pas dans le monde rc car je fais (faisais...) de l'helico. J'utilise une devo (non flashée sous deviation) et une futaba t8j (j'aime qu'il n'y ait pas d'antenne qui dépasse Nouveau du Var 2258904616 ) tout ça en mode2.

Ma raison sur ce forum vient du fait que j'ai acquis une taranis x-lite car j'en aime le form factor (en plus de l'antenne qui ne dépasse pas Razz ). Elle sera utilée essentiellement pour du quad fpv.
Je suis déjà bien équipé : 3x 5 pouces, 1x 4 pouces, 1x 2pouces et un aurora68, un masque goggles2 et des lunettes fatshark hd3, et j'utilise principalement liftoff comme simulateur.

Voilà, je termine par un remerciement à ceux qui créent, ceux qui partagent leurs connaissances et tous ceux qui aident (ou essaient) sur les forums tels que celui-ci.

@+ et bons vols.
KRoMoZoM_21
KRoMoZoM_21

Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 28/07/2018
Age : 50
Localisation : La Seyne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Var Empty Re: Nouveau du Var

Message par CoyotteDundee Sam 28 Juil 2018 - 15:59

Hello KRoMoZoM (C'est pas le pseudo le plus facile à écrire ! Wink ) et bienvenue sur le forum.
Dis donc ! 15  pouces, plus 4 pouces + 2 pouces... Si tu as tous les doigts qui vont avec, cela te fait de sacrées paluches ! Nouveau du Var 121698697

Le Lapin Fou (on reste dans le sujet) va passer te donner les conseils de base. Suis-les avec sagesse et tu saura bientôt tirer le meilleur parti de ta radio ET du forum...
Pour la X-Lite, tu es verni, la nouvelle version d'OpenTx (2.2.2) vient de sortir !

En te souhaitant une belle découverte du forum ainsi que de bons vols (Attention à tous tes doigts ! Wink )

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Var Empty Re: Nouveau du Var

Message par KRoMoZoM_21 Sam 28 Juil 2018 - 17:08

CoyotteDundee a écrit:(...) Dis donc ! 15  pouces, plus 4 pouces + 2 pouces... Si tu as tous les doigts qui vont avec, cela te fait de sacrées paluches ! Nouveau du Var 121698697 (...)

Non, j'ai que des pouces, partout sur mon unique main, et c'est pas facile pour couper sa viande Sad
KRoMoZoM_21
KRoMoZoM_21

Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 28/07/2018
Age : 50
Localisation : La Seyne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Var Empty Re: Nouveau du Var

Message par CoyotteDundee Sam 28 Juil 2018 - 17:16

oooh... Ca c'est dommage...
Tu as bien du mérite de réussir à pratiquer ton hobby dans ces conditions...

En tous cas, tu as bien fait de choisir une radio ... "pouces dessus" Nouveau du Var 1486143323

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Var Empty Re: Nouveau du Var

Message par Dehas Sam 28 Juil 2018 - 20:42

Un gars de La Seyne !! Ça fait plaisir Nouveau du Var 3456344730
Dehas
Dehas

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 66
Localisation : Saint Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Var Empty Re: Nouveau du Var

Message par .AleX. Sam 28 Juil 2018 - 20:44

Là je dis "Pouce" !! On ne joue plus !!

Bon, pour ce qui est de la X-Lite + OpenTx en utilisation multirotor... vu que tu as besoin que de voies 'simples', ça va te prendre au moins 4 minutes pour démarrer Very Happy

En dehors des 4 voies de base + aux pour l'armement, la seule 'finesse' que j'ai fais sur la 9x, c'est de faire une voie avec un inter 3 position pour avoir
inter d'un coté = -100%
inter au milieux = 0% >> plage buzzer qui commence à toute valeur supérieure à 1250µs
inter en haut = +100% >> plage 'anti-turtle mode' qui commence à toute valeur supérieure à 1750µs

Par contre, là tu vas pouvoir te faire plaisir en télémesure !! Avec le S.Port (voir le F.Port qui est pas encore bien répandu), tu as accès à "tout" sans complexe !

Et la crème de la crème, avec du scripting en LUA, tu peux même régler tes PID ou ton Vtx depuis la radio !
Bon, on s'en passe facilement, mais c'est un poil plus pratique que via l'OSD, surtout si tu fais des essais à vue, comme ça, pas besoin de chausser le masque pour régler et de le retirer pour tester.
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Var Empty Re: Nouveau du Var

Message par KRoMoZoM_21 Sam 28 Juil 2018 - 21:10

Salut,
Oui je vais me pencher sur les scripts LUA, ca fait un plus. Pour le moment je n'ai pas recu mes rx mais j'ai déjà configurer mes modeles. Le truc qui m'a posé un pitit probleme etait de mettre le "pré-arm" sur le trim des gaz, mais grace au forum j'y suis arrivé avec un interrupteur logique. J'ai plus qu'a acheter une carte SD pour avoir les alertes vocales Nouveau du Var 2258904616

Dehas a écrit:Un gars de La Seyne !! Ça fait plaisir Nouveau du Var 3456344730
Nouveau du Var 3456344730
KRoMoZoM_21
KRoMoZoM_21

Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 28/07/2018
Age : 50
Localisation : La Seyne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Var Empty Re: Nouveau du Var

Message par LapinFou Dim 29 Juil 2018 - 16:21

Bienvenue
N'oublie pas de vérifier tes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Message Privé = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as reçu un message expliquant les bases.

Sinon le message est ici → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16859
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Var Empty Re: Nouveau du Var

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum