Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Upgrade du firmware à la version 1.5.05 ( 2018-05-07 )

Aller en bas

Upgrade du firmware à la version  1.5.05 ( 2018-05-07 )      Empty Upgrade du firmware à la version 1.5.05 ( 2018-05-07 )

Message par Invité Jeu 5 Juil 2018 - 9:51

Je suis nouveau dans ce forum et je tiens à vous informer de ce qui suit concernant le dernier upgrade firmware de ma HORUS X12S reçue il y une semaine ! . Ma radio étant montée avec un firmware 1.3.01 ( 2017-03-22 ) , j'ai contacté le support FRSKY qui m'a conseillé de passer par tous les releases officiels publiés. Mais avant toute action, je lis attentivement la doc de la radio en "anglais " et il est recommandé de charger la radio au minimum 8 h avant usage . OK. Je la contemple et attends plus de 8 h que le témoin LED de la radio ne s'éteigne comme indiqué dans la doc . Rien ... 10 h après, je l'allume et la tension réelle semble basse : 9V ! Des accus NIMH full cela devrait faire 11V à 11.5 V! Quelque chose cloche. Je parcours les forums américains et je lis que je ne suis pas le seul . Sur un forum, je lis qu'un membre à tout simplement retiré sa batterie et l'a chargée séparément et depuis le tout fonctionne et se charge de façon normale dans la radio. Je n'y crois pas mais j'essaie et ce sera pour moi un test batterie : morte ou pas . Je devais quand même l'ouvrir pour mettre les manches en mode 1 . Batterie chargée et manches en order, je m'attelle aux upgrade firmware. On sent qu'au début de la mise sur le marché, la routine n'était pas huilée. Tout va très bien madame la marquise jusqu'au moment ou je pousse le bouton ON après la mise à niveau du firmware en 1.5.05 2017-03-22. La radio produit un son que je pourrait qualifier d' ULTRASON d'une intensité telle que s'en est douloureux !!!! Le temps que je réalise qu'il y a un souci en ayant d'abord essayé vainement de couper le son via soft, je sens une odeur d'électronique qui brûle et immédiatement je COUPE l'émetteur. Je flaire la radio, l'odeur proviens des grilles HP sous le switch. J'ai eu CHAUD . La radio allait peut-être devoir repartir en réparation . A mon avis c'est l'élément qui génère le son sur la carte qui a commencé à surchauffé à cause de l'hyper fréquence générée par le circuit son. C'est tout de même INQUIETANT ... Sitôt constaté, j'ai informé mr BAILEY coauteur du logiciel maison FRSKY du problème vai RC group. J'ai donc pris la décision de "dowgrader" le firmware à la version 2018-04-09 1.5.04 .
En ce qui concerne la charge de ma radio, je constate que malheureusement mon circuit de charge dans la radio est défectueux. Renvoyer la radio en Hollande pour cela, je ne le ferai pas. Après avoir lu différents forums sur le sujet , j'ai décidé d'installer du LIPO. en 7.4

Y-a-til l'un de vous qui a constaté le même problème que moi lors de l'upgrade de la radio ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Upgrade du firmware à la version  1.5.05 ( 2018-05-07 )      Empty Re: Upgrade du firmware à la version 1.5.05 ( 2018-05-07 )

Message par CoyotteDundee Jeu 5 Juil 2018 - 10:01

Rebonjour Ixo,

Juste un petit truc : Pourrais-tu aérer un peu tes posts s'il-te-plaît.
Là, ca fait "gros pavé" et c'est un peu pénible à lire...
Pense à ceux qui devront te lire avant de te répondre... Upgrade du firmware à la version  1.5.05 ( 2018-05-07 )      2258904616

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum