Le forum français des radios FrSKY

Thermoformage

Aller en bas

Thermoformage Empty Thermoformage

Message par diiity le Sam 30 Juin 2018 - 12:54

Bonjour,

J'ai une bulle hélico à thermoformer  sur un blade 200 srx, j'ai fait des essais mais j'ai toujours un problème à la base, le plastique s'évase des 2 cotés.

Avez vous une idée de la cause?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
diiity
diiity

Messages : 1425
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 66
Localisation : beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Thermoformage Empty Re: Thermoformage

Message par ceuse le Sam 30 Juin 2018 - 15:15

le plastic ne se rétreint pas assez, c'est sans doute dû aux caractéristiques de la matière! ou un pb de chaleur ??

ceuse

Messages : 764
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 73
Localisation : Colombes 92700

Revenir en haut Aller en bas

Thermoformage Empty Re: Thermoformage

Message par diiity le Sam 30 Juin 2018 - 18:35

J'ai déjà fait une bulle d'extra sans problème avec le même produit.

Peut être que la pièce est trop longue?

La chaleur est fait par un barbecue électrique placé juste au dessus et je l'applique sur le moule quand la feuille descend en faisant une boule d'environ 5 à 8 cm.

J'ai oublié de dire que la feuille fait 0.3, peut être trop fin à la vue de l'étirement que je lui demande
diiity
diiity

Messages : 1425
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 66
Localisation : beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Thermoformage Empty Re: Thermoformage

Message par ceuse le Sam 30 Juin 2018 - 19:11

il y a peut être trop d'espace entre le moule et le plastic, tu arrives peut être à la limite de ce que le plastique peut admettre.

quelqu'un aura peut être une meilleure explication??ou solution??

ceuse

Messages : 764
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 73
Localisation : Colombes 92700

Revenir en haut Aller en bas

Thermoformage Empty Re: Thermoformage

Message par diiity le Sam 30 Juin 2018 - 21:05

ok merci
diiity
diiity

Messages : 1425
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 66
Localisation : beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Thermoformage Empty Re: Thermoformage

Message par j-louis le Sam 30 Juin 2018 - 22:48

je placerai la master à plat sur la plaque percée à ta place, regarde celle que je me suis faite,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a une vidéo au post 17
j-louis
j-louis

Messages : 83
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 51
Localisation : Mas d'Agenais

Revenir en haut Aller en bas

Thermoformage Empty Re: Thermoformage

Message par diiity le Sam 30 Juin 2018 - 23:26

C'est ce que tu veux dire?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur la vidéo, tu as le même problème que moi, on dirai...quand une n'est à tendance à rentrer sous le master, ça fait des ailettes dans les angles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
diiity
diiity

Messages : 1425
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 66
Localisation : beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Thermoformage Empty Re: Thermoformage

Message par ceuse le Dim 1 Juil 2018 - 8:35

il faudrait pouvoir créer du vide pour aspirer la matière sur le moule, mais chauffer en même temps................

ceuse

Messages : 764
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 73
Localisation : Colombes 92700

Revenir en haut Aller en bas

Thermoformage Empty Re: Thermoformage

Message par j-louis le Dim 1 Juil 2018 - 9:04

Justement j'ai fabriqué mon master plus haut que la verrière, ça fait qu'à la découpe les ailettes disparaissent, il faudrait un socle sous ton master.
j-louis
j-louis

Messages : 83
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 51
Localisation : Mas d'Agenais

Revenir en haut Aller en bas

Thermoformage Empty Re: Thermoformage

Message par Bud.fr le Dim 1 Juil 2018 - 10:05

Salut

Moi je pense que c'est le master qui n'est pas bon, ce master est "juste" la pièce à fabriquer, il faudrait qu'il soit plus grand, qu'il englobe aussi un socle, de façon à pouvoir le former +/- à plat, avec du rab, et ensuite couper précisément les contours de la pièce nécessaire.


A+
Bud.fr
Bud.fr

Messages : 826
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Six Fours les Plages (83)

http://lao83.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Thermoformage Empty Re: Thermoformage

Message par diiity le Dim 1 Juil 2018 - 11:17

d'accord avec toi @ceuse mais techniquement compliqué, du moins à mon niveau.


d'accord aussi avec toi @bud, j'y travaille.
diiity
diiity

Messages : 1425
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 66
Localisation : beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Thermoformage Empty Re: Thermoformage

Message par ceuse le Dim 1 Juil 2018 - 11:37

bon! tu as du travail sur la planche Thermoformage 2258904616

ceuse

Messages : 764
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 73
Localisation : Colombes 92700

Revenir en haut Aller en bas

Thermoformage Empty Re: Thermoformage

Message par diiity le Dim 1 Juil 2018 - 11:57

et que pensez vous de cela
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
diiity
diiity

Messages : 1425
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 66
Localisation : beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Thermoformage Empty Re: Thermoformage

Message par j-louis le Dim 1 Juil 2018 - 12:06

ça me semble pas mal, perso je laisse bien 3 cm de socle pour avoir de la marge de découpe
j-louis
j-louis

Messages : 83
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 51
Localisation : Mas d'Agenais

Revenir en haut Aller en bas

Thermoformage Empty Re: Thermoformage

Message par ceuse le Dim 1 Juil 2018 - 12:46

joli travail!

ceuse

Messages : 764
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 73
Localisation : Colombes 92700

Revenir en haut Aller en bas

Thermoformage Empty Re: Thermoformage

Message par diiity le Dim 1 Juil 2018 - 12:51

j-louis a écrit:ça me semble pas mal, perso je laisse bien 3 cm de socle pour avoir de la marge de découpe

Si je mets trop de marge j'ai peur que ce soit trop haut pour l'étirement, qu'en pensez vous?
diiity
diiity

Messages : 1425
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 66
Localisation : beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Thermoformage Empty Re: Thermoformage

Message par diiity le Dim 1 Juil 2018 - 12:51

ceuse a écrit:joli travail!
merci
diiity
diiity

Messages : 1425
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 66
Localisation : beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Thermoformage Empty Re: Thermoformage

Message par j-louis le Dim 1 Juil 2018 - 13:32

Dans ce cas positionne ton master dans cette position.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j-louis
j-louis

Messages : 83
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 51
Localisation : Mas d'Agenais

Revenir en haut Aller en bas

Thermoformage Empty Re: Thermoformage

Message par diiity le Dim 1 Juil 2018 - 14:39

mais horizontalement le plastique ne collera pas au dessous de la bulle ou alors tu as placé l'image dans le mauvais sens!


Dernière édition par diiity le Dim 1 Juil 2018 - 22:29, édité 1 fois
diiity
diiity

Messages : 1425
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 66
Localisation : beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Thermoformage Empty Re: Thermoformage

Message par j-louis le Dim 1 Juil 2018 - 14:48

diiity a écrit:mais horizontalement le plastique ne collera pas au dessous de la bulle ou alors tu a placé l'image dans le mauvais sens!
A oui c est vrai je n y avais pas pensé, ce n'est pas comme une bulle de planeur
j-louis
j-louis

Messages : 83
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 51
Localisation : Mas d'Agenais

Revenir en haut Aller en bas

Thermoformage Empty Re: Thermoformage

Message par jicel le Sam 28 Juil 2018 - 11:36

ceuse a écrit:il faudrait pouvoir créer du vide pour aspirer la matière sur le moule, mais chauffer en même temps................
tres facile de se faire une pompe à vide avec un moteur electrique de refrigerateur de recuperation, c'est la meilleure solution pour thermoformer.

jicel

Messages : 11
Date d'inscription : 25/04/2018
Localisation : Pyrénnées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Thermoformage Empty Re: Thermoformage

Message par Invité le Sam 28 Juil 2018 - 12:31

bonjour les kids (je me sens moins vieux)

allez tous en coeur : mais non chewi t'es pas vieux Thermoformage 2258904616 Thermoformage 2258904616
un p'tit lien pour ceux qui auraient envie de tenter: on pompe
merci à Pierre Rondel pour le lien et surtout Alain, d'avoir partagé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thermoformage Empty Re: Thermoformage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum