Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Un petit bonjour de Marcus.

3 participants

Aller en bas

Un petit bonjour de Marcus. Empty Un petit bonjour de Marcus.

Message par Invité Jeu 14 Juin 2018 - 19:03

Bonjour,

Je me présente à vous en tant que nouveau du forum, mais aussi en tant que nouveau dans ce merveilleux monde du modélisme et de la radiocommande.

Et..., à voir les différents sujets, tutoriaux, conseils et autres choses présentées et discutées dans ce forum, je ne risque vraiment pas de m'ennuyer chez vous... ;-)

Premièrement, merci à tous ceux qui ont mis ce forum en ligne ainsi qu'à tous ceux qui participent activement à sa croissance.  C'est très chouette de votre part de partager votre savoir-faire et de permettre aux autres d'en bénéficier, surtout pour les petits nouveaux comme moi!   Cool

En passant, mon pseudo est Marcus.  J'habite à Montréal, dans la province de Québec au Canada.

Pour mon matériel radio, je viens tout juste de faire l'acquisition d'un combo radiocommande (Taranis-plus X9D avec récepteur X8R) et c'est suite à une recherche sur Google que j'ai eu la chance de tomber sur votre forum.

Je découvre depuis maintenant quelques mois ce superbe hobby qu'est le modélisme radiocommandé et j'ai décidé de faire le grand saut dernièrement avec un premier projet dont j'ai déjà suivi plusieurs tutos sur Youtube.

En fait, mon premier projet sera un véhicule terrestre sous forme de robot chenille, un peu dans le principe des "roovers Marsiens" du genre "Opportunity".  J'en suis présentement à monter la base chenillée.  Ce premier projet me permettra d'explorer et d'apprendre l'univers de la radiocommande sans qu'il n'y ait de casse, comme ce serait surement le cas avec un modèle volant...  Very Happy

Par la suite, j'explorerai le montage d'un modèle volant, en m'attaquant au montage d'une aile volante en guise de deuxième projet.

Bref, voilà un petit peu de moi dans ce texte et j'espère que j'aurai l'occasion d'échanger avec plusieurs d'entre vous d'ici peu.

En vous remerciant d'avance pour votre future support, je vous envoie mes meilleures salutations provenant de l'autre côté de l'Atlantique.   Cool

Marcus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour de Marcus. Empty Re: Un petit bonjour de Marcus.

Message par LapinFou Jeu 14 Juin 2018 - 20:21

Bienvenue
N'oublie pas de vérifier tes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Message Privé = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as reçu un message expliquant les bases.

Sinon le message est ici → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16847
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour de Marcus. Empty Re: Un petit bonjour de Marcus.

Message par .AleX. Ven 15 Juin 2018 - 0:04

Welcome Wink
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour de Marcus. Empty Re: Un petit bonjour de Marcus.

Message par CoyotteDundee Ven 15 Juin 2018 - 7:42

Hello Marcus,

Bravo pour ta présentation complète et intéressante.
Sois le bienvenu sur le forum.
Le Lapin t'a déjà donné les infos de base. Suis ses conseils avec sagesse.

Bon amusement et bonne découverte de ton nouveau loisir,

Coyotte


_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5880
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour de Marcus. Empty Re: Un petit bonjour de Marcus.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum