Le forum français des radios FrSKY

Bonjour à tous!

Bonjour à tous!

Message par ixil08 le Sam 9 Juin 2018 - 17:35

Bonjour à tous,

Je m'appelle Hervé, j'ai 51 ans, électronicien de formation, et je réside dans les Ardennes ou je pratique depuis quelques années la construction et le pilotage de divers quadricoptères. Jusqu'à ce jour j'ai utilisé une radio Flysky TH9X qui m'a donné entière satisafaction, mais je me lance dans le vol à voilure fixe, pour lequel j'ai besoin d'un retour par télémétrie. J'ai donc fait l'acquisition de l'indétronable Taranis X9D+ qui est vantée par tant de monde. Mais je ne connais rien à open TX, et plutôt que d'affronter seul un système qui semble assez compliqué au premier coup d'oeil, je viens ici à la pêche aux infos et je solliciterai certainement votre connaissance pour m'aider à affiner les réglages de ce superbe engin.
Et si jamais il y a des pilotes qui souhaitent partager quelques vols dans les ardennes, je suis preneur, nous ne sommes pas légion par ici
ixil08

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous!

Message par CoyotteDundee le Dim 10 Juin 2018 - 8:38

Bonjour Hervé,

Soit le bienvenus sur le forum.
Le Lapin Fou va passer te donner les infos de base. Suis bien ses conseils afin de profiter au maximum de la documentation que lui et ses acolytes ont rassemblée.
De plus ce Zinzin Garenne a préparé une série de vidéos que l'on ne peut que t'inviter à visionner.

OpenTx n'est vraiment pas compliqué. Il y a une approche différente de la configuration d'un modèle mais elle n'est pas plus complexe que chez FuTauPnerTrum...
Nous aimons la formule qui dit que les modèles simples ne sont pas plus compliqués à configurer avec OpenTx et
que les modèles compliqués sont bien plus simples à configurer avec lui.

Voilà...
Je te souhaite beaucoup de plaisir sur le forum ainsi qu'avec ta nouvelle radio.
Bons vols !

Coyotte

Avec OpenTx 2.0, la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
Avec OpenTx 2.1, la question devient "Mais jusqu'où s'arrêteront-ils ?"
Avec OpenTx 2.2, on se dit "Mâtin, ils ont aussi pensé à cela ..."
Lien obligeamment prêté par le Lapin : Méga Tuto de tous les liens utiles<<<<<<<
Royale Haneffe Petite Aviation (OO-AB1219)

Nous sommes sur un forum donc pas de support par messagerie privée :-)
CoyotteDundee

http://blog.baily-fouss.be/

Re: Bonjour à tous!

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé