Le forum français des radios FrSKY

HELP s8r et X9D+ en detresse !

HELP s8r et X9D+ en detresse !

Message par Maverick51 le Ven 8 Juin 2018 - 15:41

Bonjour,
Je suis inscrit depuis un moment mais je ne me suis pas encore exprimer sur ce site à part ma présentation. Voilà. J'ai besoin d'aide je suis dans une impasse.
J'ai une X9D+, je viens d'acquérir un S8R. J'ai donc voulu basculer le firmware en opentx-x9d+-2.2.2(3680b93d) et j'ai installer opentx2.2.1 sous win7.
Depuis j'ai perdu les sons mais surtout je n'arrive pas a mettre a jour le script lua duS8R, que ce soit celui sur le site officiel de frsky ou celui trouver dans le forum.
Est ce qu'un âme charitable pourrais me venir en aide...je sais que lapinou est un monstre de la programmation et donc je précise que je n'ai plus l'option du backup au paramètre usine et que je n'ai plus non plus la possibilité de restaurer eeprom ni le firmware ???? je ne comprends pas. Que puis je faire ?
Merci

Maverick51

Revenir en haut Aller en bas

Re: HELP s8r et X9D+ en detresse !

Message par pointu le Ven 8 Juin 2018 - 17:23

A tu mis a jour la carte SD a partir du package du Lapin fou dans les mégas tuto, cela devrait aller mieux.

Pour le script utilise celui d la carte et le firmware associé sur la carte ils vont bien ensemble.
pointu

Message par 3djc le Ven 8 Juin 2018 - 17:36

Visiblement, la carte SD n'est pas détectée du tout. C'est quoi cette version 2.2.2 ??? Ca viens d'ou ?

3djc
3djc

Message par Maverick51 le Ven 8 Juin 2018 - 20:11

Merci pointu mais je penses que j'ai bien les fichiers de lapinfou. toutefois dans le doute peux tu me mettre le lien sur le bon post je vais essayer de nouveau? Merci d'avance.
Merci 3djc mais je vois bien la SD et j'ai pas de souci pour ajouter ou supprimer des fichier mais j'ai du la formater. j'ai mis uniquement eeprom, firmware et le repertoire SDCARD avec les donnes de lapin fou. Ma X9D est bien en 2.2.0 mais je n'arrive pas a mettre a jour le lua pour s8r.
Merci a vous

Maverick51

Message par Maverick51 le Ven 8 Juin 2018 - 20:15

Pardon ma X9D+ est en V2.2.2.
Merci

Maverick51

Message par Eric84AMC le Ven 8 Juin 2018 - 20:51

Les répertoires de la carte SD ont changé, je te conseille de prendre le dernier pack du Lapinfou ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour avoir les bons répertoires.

Tu dois avoir tous les répertoires à la racine de la carte SD et pas dans un sous répertoire SDCARD comme je comprend dans ton message !
Eric84AMC

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Message par Maverick51 le Ven 8 Juin 2018 - 21:47

Merci Eric, j'ai donc suivi tous tes conseilles, j'ai supprimer ma SD. Remis à la racine l'extraction de l'ensemble des répertoires. Toutefois je note qu'un repertoire "sdcard-taranis-x9-2.2-20180525" contient quasi les mêmes répertoires que ceux présents à la racine ??? est ce normal.
Sinon je n'arrive toujours pas a executer le sript lua pour SxR ??? il stoppe a 1/2 et plus rien ???
Une idée ?
Merci

Maverick51

Message par Eric84AMC le Sam 9 Juin 2018 - 18:50

Tu peux supprimer ce répertoire en doublon.
Eric84AMC

Message par Maverick51 le Sam 9 Juin 2018 - 19:55

Merci beaucoup Eric pour tous tes conseils et merci à 3djc et pointu aussi. Toutefois, bien que l'ensemble soit comme donné dans le tuto. Open tx2.2.1 uploader 2.2 et sdcard de lapin fou. Le fichier Sxr ne s'applique pas compètement il démarre et s'arrête à 1/2 l'ensemble ne se finalise pas ??? j'y comprends plus rien ! De même mon S8r ne bind pas avec ma X9D+. j'ai donc voulu le mettre a jour avec mon Sport link S en respectant aussi l'emploi des pilotes, le logiciel frsky_update_sport sur com 1 ou 3 ou 4 ou 8 rien n'y fait il ne se connecte jamais ?
Serait-il HS ? je penses que oui mais j'ai pas d'autre Sxr pour tester. Par contre j'ai réussi à binder un X8r sans problème.
J'espère être sur le bon post pour parler de ceci aussi car c'est plus le recepteur en fait. Je fais du jet elec et je voulais mettre un S8R dans mon avanti S.
Cela m'embête fortement car un gyro intégrer s'est tout de même le pied je penses.
Vivement que tout cela soit dernière moi et que je puisses profiter pleinement des capacité du duo X9R+ et SxR.
Bons vols a tous

Maverick51

Message par 3djc le Sam 9 Juin 2018 - 20:32

Si le s8r ne bind pas aucune chance que le script fonctionne!

Il faut commencer par le souci de bind, il y a des tonnes de post a ce sujet

3djc
3djc

Message par cri.cri le Sam 9 Juin 2018 - 22:14

Soucis de bind avec X9D ou X9D+ et SxR = voir le numéro du récepteur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le Firmware du S8R , il y apparemment un problème avec le dernier , il faut prendre l'avant dernier , celui a la date du 27/12/2017 version 171213

Si tu te sert du pack pour la carte S.D de lapin fou , il faut ouvrir le dossier et copier les fichiers sur ta carte S.D , si tu copies le dossier sur ta carte S.D directement , ca bug .

cri.cri

Message par 3djc le Dim 10 Juin 2018 - 8:15

Il n'y a aucun soucis avec le dernier firmware, j'ai passé tout mes avions dessus, 0 soucis, et celui que tu recommande a un gros soucis, si perd l'alim du récepteur, il lui faut 5 secondes pour redémarrer, contre 0.8 dans le dernier firmware (cette dernière valeur est comparable a un X8R)

3djc
3djc

Message par cri.cri le Dim 10 Juin 2018 - 12:36

J'ai passe mon S8R avec le dernier Firmware , j'ai depuis perdu la fonction Off et Altitude par la Quick mode , il reste en permanence sur la position Stabiliser quelle que soit la position de l'inter 3 positions sauf si je met le S8R sur désactiver.

cri.cri

Message par 3djc le Dim 10 Juin 2018 - 13:34

Alors il y a quelque chose que tu fait mal, ça fonctionne parfaitement

3djc
3djc

Message par Maverick51 le Dim 10 Juin 2018 - 16:13

Merci Cricri.
Tu peux préciser la procédure quand tu dis que :"si tu copies le dossier sur ta carte S.D directement , ca bug ." copier directement sur la SD c'est bien ce que je fais par le biais de l'explorateur donc je ne comprends pas bien comment tu veux que je procède.
Merci.
Donc si je suis bien 3djc, le dernier est opérationnel...Merci à tous

Maverick51

Message par cri.cri le Mer 13 Juin 2018 - 19:38

Quand tu télécharges le pack de Lapin fou , il apparaît sous la forme d'un dossier , si tu copie le dossier sans l'ouvrir sur ta carte S.D , cela buguera , bien qu'à l'ouverture du dossier sur ta carte S.D , tous les fichiers soient présent ,  il faut ouvrir le dossier de la carte S.D de lapin Fou , sélectionner les fichiers en les copiant et ensuite aller les coller sur ta carte S.D pour que cela fonctionne correctement . J'avais un message d'erreur de carte S.D et en essayant de différente façon j'ai fini par trouver .

cri.cri

Message par Eric84AMC le Mer 13 Juin 2018 - 20:38

cri.cri a écrit:Quand tu télécharges le pack de Lapin fou , il apparaît sous la forme d'un dossier , si tu copie le dossier sans l'ouvrir sur ta carte S.D , cela buguera , bien qu'à l'ouverture du dossier sur ta carte S.D , tous les fichiers soient présent ,  il faut ouvrir le dossier de la carte S.D de lapin Fou , sélectionner les fichiers en les copiant et ensuite aller les coller sur ta carte S.D pour que cela fonctionne correctement . J'avais un message d'erreur de carte S.D et en essayant de différente façon j'ai fini par trouver .

C'est normal !

Le pack du LapinFou est un fichier Compressé (ZIP ou autre) tu ne dois pas mettre ce fichier sur la carte SD mais son contenu décompressé. Ce que tu as fait en ouvrant le fichier et en copiant le contenu.

C'est ton PC qui te trompe en te permettant de voir directement le contenu du Pack sans le décompresser au préalable.

Si tu mets le pack directement sur la SD et tu regardes via la radio, tu verras finalement qu'il n'y a que ce fichier !

cqfd
Eric84AMC

Message par Ceeb182 le Mer 13 Juin 2018 - 22:08

cri.cri a écrit:J'ai passe mon S8R avec le dernier Firmware , j'ai depuis perdu la fonction Off et Altitude par la Quick mode , il reste en permanence sur la position Stabiliser quelle que soit la position de l'inter 3 positions  sauf si je met le S8R sur désactiver.
As-tu appairé (Bind) ton récepteur avec pour paramètres CH1-CH12 (car le récepteur utilise au minimum 12 voies) ?
Si ce n'est pas le cas et que tu as CH1-CH8 lors de l'appairage, alors le récepteur ne reçoit rien sur la voie 10 (voie 10 = ton inter pour changer de mode en "QuickMode") et reste ainsi toujours à 0% ce qui correspond au mode "Stabilisé".
Ceeb182

Message par cri.cri le Jeu 14 Juin 2018 - 19:31

Eric84AMC a écrit:
cri.cri a écrit:Quand tu télécharges le pack de Lapin fou , il apparaît sous la forme d'un dossier , si tu copie le dossier sans l'ouvrir sur ta carte S.D , cela buguera , bien qu'à l'ouverture du dossier sur ta carte S.D , tous les fichiers soient présent ,  il faut ouvrir le dossier de la carte S.D de lapin Fou , sélectionner les fichiers en les copiant et ensuite aller les coller sur ta carte S.D pour que cela fonctionne correctement . J'avais un message d'erreur de carte S.D et en essayant de différente façon j'ai fini par trouver .

C'est normal  !

Le pack du LapinFou est un fichier Compressé (ZIP ou autre) tu ne dois pas mettre ce fichier sur la carte SD mais son contenu décompressé. Ce que tu as fait en ouvrant le fichier et en copiant le contenu.

C'est ton PC qui te trompe en te permettant de voir directement le contenu du Pack sans le décompresser au préalable.

Si tu mets le pack directement sur la SD et tu regardes via la radio, tu verras finalement qu'il n'y a que ce fichier !

cqfd
Oui , en effet , j'avais remarqué qu'en ouvrant la carte S.D dans la radio , celle ci était vide alors que les fichiers étaient présent quand je l'ouvrai sur l'ordinateur .

cri.cri

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé