Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Bonjour...

5 participants

Aller en bas

Bonjour... Empty Bonjour...

Message par Yann84 Dim 3 Juin 2018 - 19:02

je m'appelle Yann, modéliste de 45 ans passés qui habite Toulouse.
Alors voilà, cela fait 32 ans que je baigne dans les systèmes radio de chez Gropif, lorsque les premières radio OpenTx ont fait leur apparition, pour moi à l'époque c'était une usine à gaz...
Ensuite, ce fut l'arrivée des multirotors (et leur KaptainKuk DIY) avec des Tartalanisse qui offraient déjà bien plus de possibilités de programmation comparées à ma Gropif onéreuse, mais ce n'était pas encore très répandu et il y avait quelques soucis avec les protocoles de transmission...
Plus récemment ce fut l'explosion Drone/FPV que l'on connait, mais par facilité, j'ai préféré conserver mes habitudes avec Gropif car la philosophie OpenTX me paraissait vraiment compliquée...
L'été dernier une étincelle: l'essai d'un chouette modèle pilotée avec une Horus et les affectations de voies / de phases expliquées clairement par son propriétaire qui avait abandonné les systèmes propriétaires sans aucun regrets...
Puis, cet hiver, obligé de flasher toute ma collec' de Rx et la MX20 afin pouvoir utiliser le seul Rx Gropif existant & suffisamment petit pour être glissé dans le chassis d'un Vortex150 flambant neuf, et là, je ne peux que constater l'opulence des produits Frsky qui conviendrait, sans oublier les brouettes de Tinys avec leur FC pré-équipées en Frsky...
Alors comme Companion est aussi dispo pour macOs, bin voilà, c'est décidé, je fais le grand saut vers OpenTx et pour ce faire, j'ai choisi un ensemble déjà populaire au look sympa: la QX7S bleue.
J'ai attendu jusqu'ici car la x-lite me tentait vraiment, mais les dernières reviews ayant confirmé l'absence de switchs pour les trims, pour moi c'est rédhibitoire car comme c'est ma première radio OpenTx, je souhaite apprendre à l'utiliser sur tous mes modèles à terme...
Donc voilà, j'ai des heures de lectures sur le forum, des heures de vidéos sur la chaine Utube, et pour finir, un grand merci à tous les contributeurs pour cette mine d'informations !
 
Salutions,

Yann
Yann84
Yann84

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 03/06/2018
Localisation : Devant l'écran...

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour... Empty Re: Bonjour...

Message par CoyotteDundee Dim 3 Juin 2018 - 19:35

Hello Yann et bienvenu sur le forum.

Bon... Inutile de te vanter OpenTx, tu as déjà tout compris. Wink
Le Lapin Fou va passe te donner les conseils de base pour tirer le meilleurs parti du forum.
Suis ceux-ci et tu verras que ta radio gropif ne sera bientôt plus qu'un lointain souvenir... Bonjour... 2258904616

Bons vols !

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5880
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour... Empty Re: Bonjour...

Message par LapinFou Dim 3 Juin 2018 - 20:27

Bienvenue
Belle présentation !!
Bonjour... 818067345

N'oublie pas de vérifier tes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Message Privé = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as reçu un message expliquant les bases.

Sinon le message est ici → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16847
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour... Empty Re: Bonjour...

Message par Yann84 Mer 6 Juin 2018 - 20:11

Merci pour l'accueil !
Il y a un peu de latence dans ma réponse car j'espérais pouvoir choper les divers fils de discussions en "nomade" via Tapatalk, mais manque de bol je n'y suis pas parvenu... Bonjour... 3005962193
Bref, effectivement, des tonnes de lectures passionnantes !

Au plaisir de vous lire,

Slts

Yann
Yann84
Yann84

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 03/06/2018
Localisation : Devant l'écran...

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour... Empty Re: Bonjour...

Message par rslden Mer 6 Juin 2018 - 22:10

Tiens, mais je t'ai déjà vu sur un autre forum toi Bonjour... 2258904616 Bonjour... 2258904616
rslden
rslden

Masculin Messages : 241
Date d'inscription : 02/08/2014
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour... Empty Re: Bonjour...

Message par Yann84 Mer 6 Juin 2018 - 22:21

Yes, bien vu Denis
Bien le bonjour à l'ADAL ! Very Happy
Yann84
Yann84

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 03/06/2018
Localisation : Devant l'écran...

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour... Empty Re: Bonjour...

Message par tomgtr84 Jeu 7 Juin 2018 - 20:51

Pinaise, yann84= yannou ex dep2/5 et transfuge chez airbus?

tomgtr84= thomas guiraud
tomgtr84
tomgtr84

Messages : 36
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 44
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour... Empty Re: Bonjour...

Message par Yann84 Jeu 7 Juin 2018 - 23:02

éh, salut Thomas !
Quelle agréable surprise en effet....

le dep2/5... c'est bien loin tout ça, mais comme Denis le mentionne ci-dessus, y'a des pseudos déjà croisés ailleurs Very Happy

@+



Yann84
Yann84

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 03/06/2018
Localisation : Devant l'écran...

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour... Empty Re: Bonjour...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum