Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Alarme RSSI à 50m !!!

+6
ze-bob
Kilrah
Armaguedon972
dumas
.AleX.
willmodelisme
10 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Alarme RSSI à 50m !!! - Page 3 Empty Re: Alarme RSSI à 50m !!!

Message par Invité Mar 15 Avr 2014 - 22:42

ze-bob a écrit:On doit pouvoir remplacer le module interne par la platine du module externe sans trop de difficulté.
Après reste à savoir pourquoi celui de la radio déconne, soit il est mal fichu soit la radio est bruitée en interne et à mon avis ça ressemblerait bien à ça.

J'ai mis un HP 2W. C'est pas lui des fois qui brouille un peu ? Quoique cet après-midi le HP me donnait altitude et tension accus et la portée était bonne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alarme RSSI à 50m !!! - Page 3 Empty Re: Alarme RSSI à 50m !!!

Message par Invité Mer 16 Avr 2014 - 10:53

Pas mal la modif sur le ROS-Metre ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alarme RSSI à 50m !!! - Page 3 Empty Re: Alarme RSSI à 50m !!!

Message par Invité Mer 16 Avr 2014 - 12:24

Je viens de regarder, j'ai bien la tension a1 et le rssi avec le module exterieur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alarme RSSI à 50m !!! - Page 3 Empty Re: Alarme RSSI à 50m !!!

Message par Invité Mer 16 Avr 2014 - 12:35

OK, je viens de passer une commande chez Microtechnics et j'ai commandé un XJT avec + antenne 2dB. J'ai déjà l'antenne 5dB. On verra bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alarme RSSI à 50m !!! - Page 3 Empty Re: Alarme RSSI à 50m !!!

Message par Invité Mer 16 Avr 2014 - 12:37

Wink en tout cas je suis pas déçu du module extérieur ! J attends le petit module pour verifier les mise a jour en smartport

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alarme RSSI à 50m !!! - Page 3 Empty Re: Alarme RSSI à 50m !!!

Message par ze-bob Mer 16 Avr 2014 - 17:48

Moi j'attends surtout le retour de stock chez HK, il me faut des X8R et de quoi mettre à jour mes varios et autres trucs.
Je prendrai un module externe par la même occasion, ça ne mange pas de pain.
ze-bob
ze-bob

Masculin Messages : 131
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 55
Localisation : Gien - Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Alarme RSSI à 50m !!! - Page 3 Empty Re: Alarme RSSI à 50m !!!

Message par Kilrah Mer 16 Avr 2014 - 20:02

Si jamais y'a du stock qui arrive un peu partout ces jours, y'a ptêtre mieux à faire que de ne regarder que HK!

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Alarme RSSI à 50m !!! - Page 3 Empty Re: Alarme RSSI à 50m !!!

Message par Invité Mer 16 Avr 2014 - 20:08

Sur Intermodel ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alarme RSSI à 50m !!! - Page 3 Empty Re: Alarme RSSI à 50m !!!

Message par ze-bob Mer 16 Avr 2014 - 21:26

Je ne suis pas pressé, vu la commande prévue je préfère patienter.
ze-bob
ze-bob

Masculin Messages : 131
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 55
Localisation : Gien - Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Alarme RSSI à 50m !!! - Page 3 Empty Re: Alarme RSSI à 50m !!!

Message par Invité Jeu 17 Avr 2014 - 15:27

moi j'ai des soucis avec le data link de chez dji et le RSSI il me brouille mon signal quand il est entre mon récepteur et ma radio, mais pas de soucis en vol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alarme RSSI à 50m !!! - Page 3 Empty Re: Alarme RSSI à 50m !!!

Message par Invité Ven 18 Avr 2014 - 14:23

Bonjour à tous,
Il semble que je fasse partie de ceux qui ont des soucis de portée "baladeuse", autrement dit qui varie beaucoup jusqu'à perte totale. Ceci c'est passé sur le terrain du club hier, premier vol avec module externe FRSKY non télémétrique V8FT et Rx V8FR (module monté avec un adaptateur Flytron car sortant d'une Futaba T10), perte de portée à 60m alors que le test de portée avait été bon chez moi, avion au tas...................et dans le sac poubelle!!!!
Deuxième vol avec module interne et Rx X8R en planeur, test de portée réduite sur le terrain RSSI qui se ballade mais reste acceptable au sol jusqu'à 30 pas. Planeur lancé, prise d'altitude, éloignement à environ 150m du Tx en ligne droite avec environnement complètement dégagé, et là message "réception récepteur faible", retour vers le point pilote du modèle, re-départ vers le point critique et, environ au même endroit, re message "réception récepteur faible", donc posé et arrêt des vols. Les questions que je me pose sont les suivantes:
-peut il y avoir un point commun entre la portée du module interne et celle du module externe et vice-versa? Je pensais que c'était complètement indépendant.
-qu'est ce que le "RWS", dont il est question au début de ce post, et où voit on sa valeur?,
-le remplacement de la platine module interne est ce la solution, ou risque t on d'avoir un problème avec le nouveau module, qui, au dire des forums, semble sensible?
-sur la platine du module interne la soudure de l'antenne est elle délicate? Comme mentionné sur un certain nombre de  posts?
-si j'ai bien lu le sujet, en mettant un module externe XJT on a les mêmes informations télémétriques, bien sûr en fonction des capteurs installés, et sur le même écran que si l'on avait un module interne.
  Espérant ne pas accaparer votre week-end pascal, merci d'avance pour vos réponses, car je n'ose plus rien mettre en l'air.
A  ++++++++++++++
Jean-Louis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alarme RSSI à 50m !!! - Page 3 Empty Re: Alarme RSSI à 50m !!!

Message par ze-bob Ven 18 Avr 2014 - 17:24

Kilrah a écrit:Si jamais y'a du stock qui arrive un peu partout ces jours, y'a ptêtre mieux à faire que de ne regarder que HK!

Le stock est de retour chez HK, je viens de remplir ma besace...
ze-bob
ze-bob

Masculin Messages : 131
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 55
Localisation : Gien - Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Alarme RSSI à 50m !!! - Page 3 Empty Re: Alarme RSSI à 50m !!!

Message par Invité Ven 18 Avr 2014 - 17:40

J ai reçu mes sonde smartport et tout marche nickel ! J ai le voltage et le vario marqué dans la télémétrie ! Avec le module externe il y a bien la télémétrie ! Alarme RSSI à 50m !!! - Page 3 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alarme RSSI à 50m !!! - Page 3 Empty Re: Alarme RSSI à 50m !!!

Message par ze-bob Ven 18 Avr 2014 - 18:23

Excellent, merci pour ton retour.
ze-bob
ze-bob

Masculin Messages : 131
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 55
Localisation : Gien - Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Alarme RSSI à 50m !!! - Page 3 Empty Re: Alarme RSSI à 50m !!!

Message par Invité Ven 18 Avr 2014 - 20:01

chacha38 a écrit:Bonjour à tous,
Il semble que je fasse partie de ceux qui ont des soucis de portée "baladeuse", autrement dit qui varie beaucoup jusqu'à perte totale. Ceci c'est passé sur le terrain du club hier, premier vol avec module externe FRSKY non télémétrique V8FT et Rx V8FR (module monté avec un adaptateur Flytron car sortant d'une Futaba T10), perte de portée à 60m alors que le test de portée avait été bon chez moi, avion au tas...................et dans le sac poubelle!!!!
Deuxième vol avec module interne et Rx X8R en planeur, test de portée réduite sur le terrain RSSI qui se ballade mais reste acceptable au sol jusqu'à 30 pas. Planeur lancé, prise d'altitude, éloignement à environ 150m du Tx en ligne droite avec environnement complètement dégagé, et là message "réception récepteur faible", retour vers le point pilote du modèle, re-départ vers le point critique et, environ au même endroit, re message "réception récepteur faible", donc posé et arrêt des vols. Les questions que je me pose sont les suivantes:
-peut il y avoir un point commun entre la portée du module interne et celle du module externe et vice-versa? Je pensais que c'était complètement indépendant. non je pense pas qu'il y ai un point commun
-qu'est ce que le "RWS", dont il est question au début de ce post, et où voit on sa valeur?, le RWS est une valeur qui va je crois de 0 a 50 pour savoir si y'a pas de soucis de reception, elle se voit dans le tableau de la télémetrie. La valeur doit tendre vers 0
-le remplacement de la platine module interne est ce la solution, ou risque t on d'avoir un problème avec le nouveau module, qui, au dire des forums, semble sensible? Je pense que la platine intérieur est pas assez protéger des ondes.
-sur la platine du module interne la soudure de l'antenne est elle délicate? Comme mentionné sur un certain nombre de  posts? Tu peut deja verifié la soudure, voir même la refaire ! Sa se fait mais c'est minutieux !
-si j'ai bien lu le sujet, en mettant un module externe XJT on a les mêmes informations télémétriques, bien sûr en fonction des capteurs installés, et sur le même écran que si l'on avait un module interne. J'ai un module externe XJT avec antenne 5db et plus du tout de probleme ! Et tout marche avec les sonde en smartport avec le X8R !
  Espérant ne pas accaparer votre week-end pascal, merci d'avance pour vos réponses, car je n'ose plus rien mettre en l'air.
A  ++++++++++++++
Jean-Louis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alarme RSSI à 50m !!! - Page 3 Empty Re: Alarme RSSI à 50m !!!

Message par Invité Ven 18 Avr 2014 - 21:13

Merci pour tes réponses précises mania26
A  ++++++++++++
Jean-Louis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alarme RSSI à 50m !!! - Page 3 Empty Re: Alarme RSSI à 50m !!!

Message par ze-bob Ven 18 Avr 2014 - 21:18

Le SWR est en Français le ROS "Rapport d'Onde Stationnaire", voir définition sur Wikipédia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rapport_d%27onde_stationnaire

Plus il est vers zéro et meilleure est l'émission et plus la durée de vie des composant sera préservée.

J'ai aussi commandé un module XJT, quand je le recevrai j'irai voir dans ses tripes comment il est fait, y'a pas de raison que la platine HF soit de meilleure qualité ou mieux protégée que celle de la radio.
ze-bob
ze-bob

Masculin Messages : 131
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 55
Localisation : Gien - Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Alarme RSSI à 50m !!! - Page 3 Empty Re: Alarme RSSI à 50m !!!

Message par Invité Sam 19 Avr 2014 - 8:19

Salut ze-bob,
Je n'y connais rien en électronique mais je pense comme toi: pourquoi le module XJT serai mieux fait, de même pour la platine en "spare parts" puisque certains parlent de façon dont le petit chinois a monté la platine, le facteur humain est toujours présent. Toujours est il que dans ce cas de figure on est dans la m---e !!!!!!! On n'ose plus mettre un modèle en l'air, et ce quel que soit le module en service.
A  ++++++++++++++++
Jean-Louis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alarme RSSI à 50m !!! - Page 3 Empty Re: Alarme RSSI à 50m !!!

Message par Invité Sam 19 Avr 2014 - 9:05

Je pense surtout que sur ma platine interne, il doit avoir un soucis ! Mais oui les 2 modules ont sûrement la même platine !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alarme RSSI à 50m !!! - Page 3 Empty Re: Alarme RSSI à 50m !!!

Message par Invité Sam 19 Avr 2014 - 10:44

Je viens de recevoir ce matin mon module XJT avec antenne 5 dB ainsi que des récepteur X8R. Je vais tester cet après-midi la portée. Seul problème il faut que je re-bind les récepteurs déjà installés dans les fuselages.

Quand même désolant cette histoire de RSSI. Jusqu'ici Frsky avait une bonne réputation de fiabilité et voilà que les problèmes commencent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alarme RSSI à 50m !!! - Page 3 Empty Re: Alarme RSSI à 50m !!!

Message par Invité Sam 19 Avr 2014 - 11:43

Oue mais bon les soudures sont pas top au niveau du module interne ! Pourtant j ai tout refait soudure de l antenne mais pareil ! Meme problème sur fofo rcgroup !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alarme RSSI à 50m !!! - Page 3 Empty Re: Alarme RSSI à 50m !!!

Message par Invité Sam 19 Avr 2014 - 14:06

Oula ça fait peur tout ça... Moi qui suis en train de faire le setup de mon sbach 3m10 en frsky, je commence a me demander si je vais pas changer de radio  Mad 
Vous pensez pas qu'il soit possible de faire quelque chose pour rendre ça complétement fiable ?

a+ Charlie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alarme RSSI à 50m !!! - Page 3 Empty Re: Alarme RSSI à 50m !!!

Message par Invité Sam 19 Avr 2014 - 14:41

Tu voles où en Alsace ?

Pour moi quand même pas si tu as eu jusqu'à maintenant aucun problème autant continuer.

Pour moi les seuls problèmes c'est une limite de portée il y a une semaine à 400/500m. Depuis j'ai refait des test sans problème. Suffit de bien orienter les antennes.

Je pense que sur ton Sbach tu as quand même une double réception et une Powerbox ?

J'ai un copain qui a le même en même taille. Il vient d'investir justement dans une Jeti DC16 à 1300 roros, double émission et double réception :)Il n'arrêtait pas d'avoir des problèmes avec sa Multiplex en 2,4ghz.

Quand à moi sur un engin pareil je mettrais double émission avec module externe quitte à utiliser une marque différente comme Assan ou Turnigy. Mais puisque je viens de recevoir ce matin un module XJT autant s'en servir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alarme RSSI à 50m !!! - Page 3 Empty Re: Alarme RSSI à 50m !!!

Message par Invité Sam 19 Avr 2014 - 14:51

Bien sur powerbox, double émission et double réception avec le module externe et le module interne ainsi que deux x8r en sbus.
Je n'ai pas encore vraiment commencé ma saison, je n'ai que 10h de vol avec mon drone et 5h d'indoor depuis que j'ai la taranis mais je ne suis jamais allé a plus de 300M...
Justement au début j’hésitai entre la jeti et la taranis, j'ai surtout regardé les possibilités de programmation mais pas vraiment la fiabilité...

a+ charlie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alarme RSSI à 50m !!! - Page 3 Empty Re: Alarme RSSI à 50m !!!

Message par dumas Sam 19 Avr 2014 - 15:19

Bonjour

Jusqu'à présent je n'ai pas remarqué de problème de portée avec le module de la radio série B. En planeur électrique avec 200 où 350 m d'altitude + la distance je n'ai pas eu de signal. Les annonces les plus basses sont de l'ordre de 5o/52. De toute façon nous avons un plafond limité...par la règlementation !!! Il est bon aussi de voir sont modèle dans de bonnes conditions... Il ne sert à rien d'avoir une portée à 1500 m...?
D'après ce que je lis sur ce superbe forum, je constate que cet émetteur est passablement modifié, soit disant amélioré ....etc. A l'intérieur il y a beaucoup de monde, fils, potars etc ...+ une ouverture assez compliquée, sujette à créer des pannes de contacts ou soudure... Donc il faut être très averti quand on prend ce risque en dépit de la garantie. Ensuite on cherchera les problèmes aux pannes possibles ! Ceci n'est que mon point de vue. Agirait-on ainsi avec une mPX, une Jeti voire une Futaba ?
Il est vrai qu'il peut y avoir des séries présentant un problème de portée ...
Donc en cas de doute faire jouer "fiche" non la garantie.
amicalement
pierre

dumas

Masculin Messages : 461
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 84
Localisation : 87 Saint Jouvent près de LIMOGES

Revenir en haut Aller en bas

Alarme RSSI à 50m !!! - Page 3 Empty Re: Alarme RSSI à 50m !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum