Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Quelles marques de radio pour l'ecolage

+3
Eric84AMC
imopector
blonblon
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelles marques de radio pour l'ecolage - Page 2 Empty Re: Quelles marques de radio pour l'ecolage

Message par Kilrah Sam 3 Mai 2014 - 9:28

Dans les réglages de modèle tout en bas tu choisis si la prise écolage est en mode maître ou élève.
Et le modèle dans la radio élève soit être un modèle "tout bête", sans mixages.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Quelles marques de radio pour l'ecolage - Page 2 Empty Re: Quelles marques de radio pour l'ecolage

Message par blonblon Sam 3 Mai 2014 - 9:32

Je n'ai pas encore eut le temps de m'occuper du probleme, mais d'apres ce que j'ai lu pour configurer en mode ecolage
quand on est sur la page d'acceuil
1 - appuie court sur la touche menu, aller a la page 2/13 configurer soit mode maitre ou esclave
2 - exit pour revenir a la page d'acceuil
3 - appuie long sur la touche menu, aller a la page 3/7 configurer l'attribution des voies ( ex: GAZ ON 0% CH3 )... conformement a la doc
blonblon
blonblon

Masculin Messages : 214
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 73
Localisation : pres d'Uzes (Gard)

Revenir en haut Aller en bas

Quelles marques de radio pour l'ecolage - Page 2 Empty Re: Quelles marques de radio pour l'ecolage

Message par Invité Sam 3 Mai 2014 - 12:09

hourra !!!!
ça fonctionne !
donc je répète mais bon ça peux servir à d autre
écolage de taranis à taranis
premièrement il faut configurer la radio maître en programmant un
inter écolage dans fonction personnalisé page 11/13
ensuite paramètrerez les paramètre général de la radio page 3/7
détailler dans la notice
ensuite sur la radio élève partir d'un modèle avec le gabarit 4voies
pour les fonctions de base
ou faire une copie complète du modèle identique à la radio maître
ce qui permet d'avoir toute les fonctions anexe ( volet de courbure ,train rentrant etc ..)
ensuite sur la configuration modèle 2/13 tous en bas mettre le fonction slave ou élève en bas de la page
puis vérifier les commandes et volez !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles marques de radio pour l'ecolage - Page 2 Empty Re: Quelles marques de radio pour l'ecolage

Message par rslden Lun 6 Oct 2014 - 23:28

Bonsoir,
Pour info, en radio pas chère élève, j'utilise la pro-tronik PTR6-A qui coute moins de 70€.
L'avantage de cette radio, c'est qu'avec un simple curseur on passe de mode 1 à mode 2.
C'est génial, car il arrive souvent que les nouveaux qui arrivent au club aient déjà pilotés une petite machine chinoise avec radio en mode 2, cela permet de ne pas avoir tout à réaprendre.
Pour l'instant, j'école toujours avec ma vielle FC18, car je peux donner les voies que je veux à l'élève, voire mixer mes ordres avec les siens. Pour la salle c'est génial, voire indispensable.
Il faudra bientot que je programme ça sur la Taranis d'ailleurs.
Je compte sur votre aide.
Den
rslden
rslden

Masculin Messages : 241
Date d'inscription : 02/08/2014
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Quelles marques de radio pour l'ecolage - Page 2 Empty Re: Quelles marques de radio pour l'ecolage

Message par Eric84AMC Lun 6 Oct 2014 - 23:35

Tu peux faire cela très facilement avec la Taranis, voici quelques captures pour t'aider un peu.

J'ai programmé un (même 2) inters pour donner plus facilement les voies désirées à l'élève.
Fichiers joints
Quelles marques de radio pour l'ecolage - Page 2 Attachment
Ecolage sur inter.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(131 Ko) Téléchargé 15 fois
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Quelles marques de radio pour l'ecolage - Page 2 Empty Re: Quelles marques de radio pour l'ecolage

Message par Invité Mar 7 Oct 2014 - 0:06

Moi je donne toutes les voies à l'élève. Il faut dire que souvent c'est pour voler en FPV. Donc les gars savent piloter.

Comme radio qui va bien il y a la DX4e. C'est souvent une radio de récupération car dans notre région on fait de l'indoor et souvent les gars ont commencé avec des Blade MCPX mais comme ils ont des DX6/7/8 ils ne se servent pas de la DX4e et je les récupèrent. Elle fonctionne très bien en double.

A ce sujet aussi je viens de recevoir des récepteurs OrangeRx CPPM pour faire de la double commande sans fils. Me reste à trouver justement comment câbler le récepteur sur la prise TRN de la Taranis. Il y a eu un sujet sur le forum mais je ne le retrouve plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles marques de radio pour l'ecolage - Page 2 Empty Re: Quelles marques de radio pour l'ecolage

Message par rslden Mar 7 Oct 2014 - 7:19

Merci Eric, c'est sympa, je vais me pencher là dessus. Pour la fameuse ptr6A, le récepteur fournis avec à une sortie PPM pour faire de l'écolage sans fil, mais je ne l'utilise pas, j'aime bien le fil, ça permet de garder l'élève a coté.
Den
rslden
rslden

Masculin Messages : 241
Date d'inscription : 02/08/2014
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Quelles marques de radio pour l'ecolage - Page 2 Empty Re: Quelles marques de radio pour l'ecolage

Message par Invité Lun 20 Oct 2014 - 21:13

A propos de la PTR-6A je viens justement d'en commander une, la V2. Je suis intéressé par deux choses : le fait qu'on puisse passer de mode 1 à mode 2 et l'inverse par un commutateur au dos. Et aussi de pouvoir piloter en double sans fil.
Elle était en promo à 59,90€ et port gratuit, j'en ai profité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles marques de radio pour l'ecolage - Page 2 Empty Re: Quelles marques de radio pour l'ecolage

Message par rslden Lun 20 Oct 2014 - 22:14

Je l'ai encore utilisé ce week-end, pas de soucis, mais quant tu vas voir la programmation, tu vas pleurer, et encore la V2, on peux faire un RAZ des programmes.
Un truc bien aussi (je vais te faire rire), avec un seul inter, tu peux faire le dual sur les 3 voies, c'est génial, car comme ça en fonction de l'élève, tu peux mettre plus ou moins doux d'un simple basculement.
Den
rslden
rslden

Masculin Messages : 241
Date d'inscription : 02/08/2014
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Quelles marques de radio pour l'ecolage - Page 2 Empty Re: Quelles marques de radio pour l'ecolage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum