Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Bateau 2 moteurs , tanars x9d et pixhawk

2 participants

Aller en bas

Bateau 2 moteurs , tanars x9d et pixhawk Empty Bateau 2 moteurs , tanars x9d et pixhawk

Message par Invité Mer 21 Fév 2018 - 16:52

Bonjour..
Je vous expose mon problème. .
je souhaite commander mon bateau équipé de deux moteur et un servo pour la lumière.
J'ai une radio tanaris x9d.
Récepteur x8r.
Contrôleur pixhawk 4.
Mon problème .
je voudrais commander mes deux moteur branché sur pixhawk et par la suite créé des waypoint ..
Mais j'en suis pas encore la.
Déjà les faire tourner une Fois branché sur pixhawk.
Mon récepteur et branché directement sur pixhawk sortie rc in avec un.câble servo.
Et sur récepteur c'est la sortie sbus.
Le blindage s'est bien passé. Le voyant récepteur est vert.
Sur la radio j'ai fait un mixage . Tout marche bien quand je ne suis pas connecté sur mon pixhawk.
C'est à dire en normale mon mixage marche.
Suis en mode 2.
Avec la manche de gauche je fais tout. Marche avant, arrière,aller vers la gauche ou droite.
Mes question.
Une fois tout branché sur pixhawk, récepteur. Moteur branché sur sortie main out 1 et 2 du pixhawk.
Plus rien ne marche , plus de mixage , rien ne tourne. Calibration radio faite sur mission planter.
Firmware rover installé.
Que faire sur mission planner ou sur la radio pour que voie main out 1 et 2 marche. Et que ma tanaris reconnais ses deux voies ?
Étant débutant j'ai besoin devotre aide ,








Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bateau 2 moteurs , tanars x9d et pixhawk Empty Re: Bateau 2 moteurs , tanars x9d et pixhawk

Message par Dehas Mer 21 Fév 2018 - 19:35

Sur Pixhawk il y a un bouton de sécurité, une fois initialisée, il faut appuyer dessus pour armer les moteurs et servos.
Dehas
Dehas

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 66
Localisation : Saint Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Bateau 2 moteurs , tanars x9d et pixhawk Empty Re: Bateau 2 moteurs , tanars x9d et pixhawk

Message par CoyotteDundee Mer 21 Fév 2018 - 19:40

Bonsoir,

Alors dans le désordre :
- C'est TaRaNis et pas tanaris ! Wink
- Soit tu bindes ton récepteur à l'émetteur, soit tu l'appaires,  mais tu ne le blindes pas...  (enfin si, tu peux mais cela ne résoudra pas tes problèmes actuels)
- Je n'ai pas compris "pour que voie main out 1 et 2 marche" .. Essaie de soigne un peu tes formulations si possible.

J'ai jeté un oeil en diagonale sur la doc de Pixhawk.
- As-tu activé le mode boat ?
- Dans la même doc on trouve ceci
Code:

For “Skid steering” vehicles (like R2D2) these parameters values will need to be set:
    SERVO1_FUNCTION = 73 (Throttle Left)
    SERVO3_FUNCTION = 74 (Throttle Right)
Cela me laisse à penser qu'il faudrait utiliser les sorties 1 et 3 de ta carte pour connecter les contrôleur de tes moteurs. (Mais à confirmer avec une autre doc éventuellement)
(Je suppose là que tu diriges ton bateau en jouant sur le différentiel entre les deux moteurs...)

D'autre part,
- As-tu contrôlé sur quelle(s) voie(s) ta carte attend les ordres ? (Exemple : Voie 1 Direction, voie 2 gaz, ... )
- Il y -a-t-il une voie qui sert à déterminer le mode de fonctionnement ? (souvent la voie 5 ou 6 sur ce genre de carte)

Voilà quelques pistes de recherche...
Bon courage,

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Bateau 2 moteurs , tanars x9d et pixhawk Empty Re: Bateau 2 moteurs , tanars x9d et pixhawk

Message par Invité Mer 21 Fév 2018 - 20:46

Dehas a écrit:Sur Pixhawk il y a un bouton de sécurité, une fois initialisée, il faut appuyer dessus pour armer les moteurs et servos.
Bonsoir dehas,
J'avais pas du tout pensé à ce bouton de sécurité.
La je viens de finir ma journée.
Une fois rentré, je me mets au boulot et vous tiens au courant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bateau 2 moteurs , tanars x9d et pixhawk Empty Re: Bateau 2 moteurs , tanars x9d et pixhawk

Message par Invité Mer 21 Fév 2018 - 22:08

CoyotteDundee a écrit:Bonsoir,

Alors dans le désordre :
- C'est TaRaNis et pas tanaris ! Wink
- Soit tu bindes ton récepteur à l'émetteur, soit tu l'appaires,  mais tu ne le blindes pas...  (enfin si, tu peux mais cela ne résoudra pas tes problèmes actuels)
- Je n'ai pas compris "pour que voie main out 1 et 2 marche" .. Essaie de soigne un peu tes formulations si possible.

J'ai jeté un oeil en diagonale sur la doc de Pixhawk.
- As-tu activé le mode boat ?
- Dans la même doc on trouve ceci
Code:

For “Skid steering” vehicles (like R2D2) these parameters values will need to be set:
    SERVO1_FUNCTION = 73 (Throttle Left)
    SERVO3_FUNCTION = 74 (Throttle Right)
Cela me laisse à penser qu'il faudrait utiliser les sorties 1 et 3 de ta carte pour connecter les contrôleur de tes moteurs. (Mais à confirmer avec une autre doc éventuellement)
(Je suppose là que tu diriges ton bateau en jouant sur le différentiel entre les deux moteurs...)

D'autre part,
- As-tu contrôlé sur quelle(s) voie(s) ta carte attend les ordres ? (Exemple : Voie 1 Direction, voie 2 gaz, ... )
- Il y -a-t-il une voie qui sert à déterminer le mode de fonctionnement ? (souvent la voie 5 ou 6 sur ce genre de carte)

Voilà quelques pistes de recherche...
Bon courage,

Coyotte

Bonsoir désolé pour la formulation.
Car pas toujours facile de trouver les bon thermes.
Pourquoi j'ai branché les 2 esc   sur la voie 1 et 2 de la carte, parce que c'est sur ch1 et ch2 de mon récepteur x8r que j'avais branché mes esc et réussi à faire mon mixage prof ,ail. Prof sur ch1 et ail sur ch2.
Donc je me suis dit qu'il faut qu'avec ma carte pixhawk ,il faudrait brancher aussi mes esc  sur voie 1 et 2.

je pensais qu'il y aurait une liaison ou le faite que ça marche sur le récepteur ch 1 et ch 2 et que ce dernier et branché sur pixhawk, alors ça devrait marcher sur voie 1 et 2 du pixhawk.  Mais c'est pas le cas.

je vais approfondir les piste que vous m'avez communiqué et en même temps penser à armer la carte.
je vous tiendrais au courant. .
Merci pour votre aide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bateau 2 moteurs , tanars x9d et pixhawk Empty Re: Bateau 2 moteurs , tanars x9d et pixhawk

Message par Invité Sam 7 Avr 2018 - 19:40

patrice60400 a écrit:
CoyotteDundee a écrit:Bonsoir,

Alors dans le désordre :
- C'est TaRaNis et pas tanaris ! Wink
- Soit tu bindes ton récepteur à l'émetteur, soit tu l'appaires,  mais tu ne le blindes pas...  (enfin si, tu peux mais cela ne résoudra pas tes problèmes actuels)
- Je n'ai pas compris "pour que voie main out 1 et 2 marche" .. Essaie de soigne un peu tes formulations si possible.

J'ai jeté un oeil en diagonale sur la doc de Pixhawk.
- As-tu activé le mode boat ?
- Dans la même doc on trouve ceci
Code:

For “Skid steering” vehicles (like R2D2) these parameters values will need to be set:
    SERVO1_FUNCTION = 73 (Throttle Left)
    SERVO3_FUNCTION = 74 (Throttle Right)
Cela me laisse à penser qu'il faudrait utiliser les sorties 1 et 3 de ta carte pour connecter les contrôleur de tes moteurs. (Mais à confirmer avec une autre doc éventuellement)
(Je suppose là que tu diriges ton bateau en jouant sur le différentiel entre les deux moteurs...)

D'autre part,
- As-tu contrôlé sur quelle(s) voie(s) ta carte attend les ordres ? (Exemple : Voie 1 Direction, voie 2 gaz, ... )
- Il y -a-t-il une voie qui sert à déterminer le mode de fonctionnement ? (souvent la voie 5 ou 6 sur ce genre de carte)

Voilà quelques pistes de recherche...
Bon courage,

Coyotte

Bonsoir désolé pour la formulation.
Car pas toujours facile de trouver les bon thermes.
Pourquoi j'ai branché les 2 esc   sur la voie 1 et 2 de la carte, parce que c'est sur ch1 et ch2 de mon récepteur x8r que j'avais branché mes esc et réussi à faire mon mixage prof ,ail. Prof sur ch1 et ail sur ch2.
Donc je me suis dit qu'il faut qu'avec ma carte pixhawk ,il faudrait brancher aussi mes esc  sur voie 1 et 2.

je pensais qu'il y aurait une liaison ou le faite que ça marche sur le récepteur ch 1 et ch 2 et que ce dernier et branché sur pixhawk, alors ça devrait marcher sur voie 1 et 2 du pixhawk.  Mais c'est pas le cas.

je vais approfondir les piste que vous m'avez communiqué et en même temps penser  à armer la carte.
je vous tiendrais au courant. .
Merci pour votre aide.

Bonjour, je reviens auprès de vous , déjà dans un premier temps remercier tout ce qui m'ont donné des pistes pour avancer sur mon projet..
Désolé pour mon absence ,  je suis en plein.
construction maison.
J'ai bien avancé  depuis.
Les différents modes manuel, auto , rtl  configuré.  

Le bateaux marche bien en mode tanck  avec mes deux moteurs . J'ai bien configuré  en suivant ça " SERVO1_FUNCTION = 73 (Throttle Left)
   SERVO3_FUNCTION = 74 (Throttle Right). Et skid steering configuré sur 3.
La Manche droite commande les gaz et la direction.
Je suis en mode 3.
Donc la direction , les gaz fonctionne sans soucis .

Aujourd'hui j'ai voulu essayé directement le bateau dans l'eau, j'ai eu un grand soucis.
Le problème " bateau posé sur sol tout marche,c'est à dire le  mode manuel .
Avant, arrière avec les deux moteurs.
Gauche et droite inversé pour tourner à gauche ou à droite.
Mais des que je le soulève, le mode rtl se déclenche. Les moteur tourne.

Je remet en mode manuel, tout se passe bien.
je le résouleve, le mode rtl se déclenche à nouveau.
En faite bateau posé par terre , il y a aucun soucis. Mais des qu'il touche plus le sol ou des que je le met dans l'eau, le mode rtl se déclenche.
Et quand le mode rtl se déclenche et qu'il est sur l'eau , il fait des zig Zag.

Pour l'arrêter je suis obligé d'activé le mode manuel.
J'ai l'impression qu'il y a un paramètre d'altitude à désactivé qui fait qu'il est pris comme un avion.
je précise que je suis bien.en mode rover.
Et dans mission planner j'ai activé le paramètre boat.
Quel paramètre voir, je soupconne un problème d'altitude.
Besoin de votre aide.

Car du coup je peux pas essayé le mode automatique .ou créer des waytpoint etc.
Car il devient fou et se met à faire des zig Zag et le mode rtl se déclenche.
J'ai remarqué aussi que le failsafe se déclenche également au même moment que le rtl quand il touche plus le sol.

Au secours..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bateau 2 moteurs , tanars x9d et pixhawk Empty Re: Bateau 2 moteurs , tanars x9d et pixhawk

Message par Invité Sam 7 Avr 2018 - 21:33

patrice60400 a écrit:
patrice60400 a écrit:
CoyotteDundee a écrit:Bonsoir,

Alors dans le désordre :
- C'est TaRaNis et pas tanaris ! Wink
- Soit tu bindes ton récepteur à l'émetteur, soit tu l'appaires,  mais tu ne le blindes pas...  (enfin si, tu peux mais cela ne résoudra pas tes problèmes actuels)
- Je n'ai pas compris "pour que voie main out 1 et 2 marche" .. Essaie de soigne un peu tes formulations si possible.

J'ai jeté un oeil en diagonale sur la doc de Pixhawk.
- As-tu activé le mode boat ?
- Dans la même doc on trouve ceci
Code:

For “Skid steering” vehicles (like R2D2) these parameters values will need to be set:
    SERVO1_FUNCTION = 73 (Throttle Left)
    SERVO3_FUNCTION = 74 (Throttle Right)
Cela me laisse à penser qu'il faudrait utiliser les sorties 1 et 3 de ta carte pour connecter les contrôleur de tes moteurs. (Mais à confirmer avec une autre doc éventuellement)
(Je suppose là que tu diriges ton bateau en jouant sur le différentiel entre les deux moteurs...)

D'autre part,
- As-tu contrôlé sur quelle(s) voie(s) ta carte attend les ordres ? (Exemple : Voie 1 Direction, voie 2 gaz, ... )
- Il y -a-t-il une voie qui sert à déterminer le mode de fonctionnement ? (souvent la voie 5 ou 6 sur ce genre de carte)

Voilà quelques pistes de recherche...
Bon courage,

Coyotte

Bonsoir désolé pour la formulation.
Car pas toujours facile de trouver les bon thermes.
Pourquoi j'ai branché les 2 esc   sur la voie 1 et 2 de la carte, parce que c'est sur ch1 et ch2 de mon récepteur x8r que j'avais branché mes esc et réussi à faire mon mixage prof ,ail. Prof sur ch1 et ail sur ch2.
Donc je me suis dit qu'il faut qu'avec ma carte pixhawk ,il faudrait brancher aussi mes esc  sur voie 1 et 2.

je pensais qu'il y aurait une liaison ou le faite que ça marche sur le récepteur ch 1 et ch 2 et que ce dernier et branché sur pixhawk, alors ça devrait marcher sur voie 1 et 2 du pixhawk.  Mais c'est pas le cas.

je vais approfondir les piste que vous m'avez communiqué et en même temps penser  à armer la carte.
je vous tiendrais au courant. .
Merci pour votre aide.

Bonjour, je reviens auprès de vous , déjà dans un premier temps remercier tout ce qui m'ont donné des pistes pour avancer sur mon projet..
Désolé pour mon absence ,  je suis en plein.
construction maison.
J'ai bien avancé  depuis.
Les différents modes manuel, auto , rtl  configuré.  

Le bateaux marche bien en mode tanck  avec mes deux moteurs . J'ai bien configuré  en suivant ça " SERVO1_FUNCTION = 73 (Throttle Left)
   SERVO3_FUNCTION = 74 (Throttle Right). Et skid steering configuré sur 3.
La Manche droite commande les gaz et la direction.
Je suis en mode 3.
Donc la direction , les gaz fonctionne sans soucis .

Aujourd'hui j'ai voulu essayé directement le bateau dans l'eau, j'ai eu un grand soucis.
Le problème " bateau posé sur sol tout marche,c'est à dire le  mode manuel .
Avant, arrière avec les deux moteurs.
Gauche et droite inversé pour tourner à gauche ou à droite.
Mais des que je le soulève, le mode rtl se déclenche. Les moteur tourne.

Je remet en mode manuel, tout se passe bien.
je le résouleve, le mode rtl se déclenche à nouveau.
En faite bateau posé par terre , il y a aucun soucis. Mais des qu'il touche plus le sol ou des que je le met dans l'eau, le mode rtl se déclenche.
Et quand le mode rtl se déclenche et qu'il est sur l'eau , il fait des zig Zag.

Pour l'arrêter je suis obligé d'activé le mode manuel.
J'ai l'impression qu'il y a un paramètre d'altitude à désactivé qui fait qu'il est pris comme un avion.
je précise que je suis bien.en mode rover.
Et dans mission planner j'ai activé le paramètre boat.
Quel paramètre voir, je soupconne un problème d'altitude.
Besoin de votre aide.

Car du coup je peux pas essayé le mode automatique .ou créer des waytpoint etc.
Car il devient fou et se met à faire des zig Zag et le mode rtl se déclenche.
J'ai remarqué aussi que le failsafe se déclenche également au même moment que le rtl quand il touche plus le sol.

Au secours..

Après encore plusieurs essaie, c'est à dire moteur allumé, sans touché au manche de gaz. Bateau posé au sol, je viens de remarquer que le rtl se déclenche quand même tout seul , et aussitôt le rtl se déclenche aussi. .
Pourquoi le failsafe et le rtl se déclenche de façon aléatoire?
Merci de m'aider. .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bateau 2 moteurs , tanars x9d et pixhawk Empty Re: Bateau 2 moteurs , tanars x9d et pixhawk

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum