Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Bonjour à tous !

2 participants

Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Bonjour à tous !

Message par Guillaume60 Mer 31 Jan 2018 - 15:29

Guillaume, alias Monsieur Glandu.
Modelisme depuis environ 1970, surtout planeurs avec moteurs. J'ai beaucoup construit à partir de fagots, avec des moteurs qui ne démarraient jamais au début (des après midi entiers à tourner cette satanée hélice pour finalement ne pas y arriver !) Maintenant ça va mieux, les démarreurs comprennent bien les moteurs thermiques.
Radios: j'ai fait des Thobois dont une à synthèse de fréquence, plein de ses récepteurs... puis passage à MPX 3010 et elle m'a vite apparu être une masse de limitations, simple mais incompréhensible pour moi. Déçu.
Je suis maintenant en Graupner mais ayant trouvé que c'était mal foutu à programmer et que les prix sont grotesques, je suis passé à une Taranis QX7.
Programmation simple, c'est exactement ce que je veux. Rien d'inutile, tout est efficace, c'est super. J'en suis enchanté.

Je vole en planeurs, de 2,70m à 4 m F5J (Mandarin, Solaris de AH, des Reichard et AH principalement.) C'est pour faire des couplages bien foutus que j'utilise ma Taranis : un empennage en V il vaut mieux comprendre comment ça marche avant de mettre en l'air !

Proverbe: "ça ne s'est jamais vu qu'un avion reste en l'air."
2° proverbe: " ça descend toujours plus vite que ça ne monte. Allez comprendre...".
Guillaume60
Guillaume60

Masculin Messages : 161
Date d'inscription : 31/01/2018
Age : 70
Localisation : Sud Oise

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par LapinFou Mer 31 Jan 2018 - 15:51

Bienvenue
N'oublie pas de vérifier tes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Message Privé = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as reçu un message expliquant les bases.

Sinon le message est ici → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16859
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum