Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

attention switch horus X10 ou défaut..

+6
diiity
ceuse
3djc
LapinFou
CoyotteDundee
fab21
10 participants

Aller en bas

attention switch horus X10 ou défaut.. Empty attention switch horus X10 ou défaut..

Message par fab21 Mar 30 Jan 2018 - 16:01

Bonjour
J'ai eu un souci avec un switch. A peine reçu et avec la première programmation d'un avion le switch 2 positions s'est barré a l'intérieur..j'ai du faire une dizaine d'aller retour sans forcer dessus...
J'ai démonter et constatée qui était desserti de son socle et séparé en deux. Apparemment cela ne me parait pas très fiable les switch d'origine. Imaginer en vol si cela lâche.
J'en est racheté un sur banggood qui me parait de nonne qualité et remplacer. Pour le coup j'en est prit de secours au cas ou.

fab21

Masculin Messages : 93
Date d'inscription : 23/12/2017
Age : 48
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

attention switch horus X10 ou défaut.. Empty Re: attention switch horus X10 ou défaut..

Message par CoyotteDundee Mar 30 Jan 2018 - 17:16

...qui me parait de nonne qualité...
Il ne reste plus qu'à ... prier pour que cela fonctionne... attention switch horus X10 ou défaut.. 1643684047

attention switch horus X10 ou défaut.. 2180080917

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

attention switch horus X10 ou défaut.. Empty Re: attention switch horus X10 ou défaut..

Message par LapinFou Mar 30 Jan 2018 - 17:18

attention switch horus X10 ou défaut.. 121698697 lol!
attention switch horus X10 ou défaut.. 2180080917 avec Coyotte.

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. attention switch horus X10 ou défaut.. 2258904616

attention switch horus X10 ou défaut.. Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16859
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

attention switch horus X10 ou défaut.. Empty Re: attention switch horus X10 ou défaut..

Message par fab21 Mar 30 Jan 2018 - 18:03

Oui ça fonctionne, ils sont de meilleurs qualités que ceux d'origine.

fab21

Masculin Messages : 93
Date d'inscription : 23/12/2017
Age : 48
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

attention switch horus X10 ou défaut.. Empty Re: attention switch horus X10 ou défaut..

Message par Invité Dim 18 Mar 2018 - 8:39

Hello à tous,

Second problème à signaler avec un switch sur X10, idem celui de fab21
Mon switch s'est scindé en deux (Sb)
Durée d'utilisation : Env vingtaine de fois. (utilisé en trottle Cut)
il se casse au pied du tube fileté qui tiens lui même emboîté dans la base par deux petits méplats, et c'est un des méplats qui se rompt et l'inter tombe dans la radio.
Je vais faire un petit mail à HorusRc histoire de remonter l'info. et je pense changer mes switchs par d'autres (sur Conrad ou équivalent histoire de les avoir rapidement)
En attendant j'ai "réparé" le switch à la cyano en collant l'embase du tube fileté sur le switch, c'est juste assez solide pour tenir le switch en place, par précaution, je ne l'utilise plus jusqu'au changement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attention switch horus X10 ou défaut.. Empty Re: attention switch horus X10 ou défaut..

Message par 3djc Dim 18 Mar 2018 - 8:54

Perso, je pense que les cas de switchs qui cassent presque tout de suite sont en fait cassé/fragilisé par le transport. C'est pas tant la qualité des switch qu'un problème de packaging, à mon humble avis

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

attention switch horus X10 ou défaut.. Empty Re: attention switch horus X10 ou défaut..

Message par Invité Dim 18 Mar 2018 - 9:29

3djc a écrit: C'est pas tant la qualité des switch qu'un problème de packaging, à mon humble avis 3djc

bonne piste également, il est en effet possible qu'au cours du transport les inters aient accusé quelques coups, bien que l'emballage soit tout de même correct.
Cependant, la remontée d'info peut s'avérer utile pour Horus, tant pour déceler un éventuel problème côté inter, que pour éventuellement aménager ou modifier le packaging en fonction attention switch horus X10 ou défaut.. 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attention switch horus X10 ou défaut.. Empty Re: attention switch horus X10 ou défaut..

Message par ceuse Dim 18 Mar 2018 - 10:11

si l'inter est desserti, c'est un défaut qualité mécanique de l'inter! pas du fait du transport ou alors même les sticks seraient endommagés....

ceuse

Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 78
Localisation : Colombes 92700

Revenir en haut Aller en bas

attention switch horus X10 ou défaut.. Empty Re: attention switch horus X10 ou défaut..

Message par diiity Dim 18 Mar 2018 - 11:57

Pour avoir eu le même problème, je peux vous dire que cela vient plutôt du transport, la mallette souple doit y être pour beaucoup, d'ailleurs j'utilises la mallette de la X9D pour le transport.

Il est vrai que les nouveaux inters sont plus fragiles que ceux de la X9D. 

Les sticks ne peuvent pas être endommagés car ils sont protégés par des cônes.
diiity
diiity

Masculin Messages : 1950
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais

Revenir en haut Aller en bas

attention switch horus X10 ou défaut.. Empty Re: attention switch horus X10 ou défaut..

Message par Mipel Dim 18 Mar 2018 - 18:42

Bon, pas rassurant cette histoire. Moi qui viens de commander une X10, j'espère qu'elle sera fonctionnelle à son arrivée et que les inters tiendront plus de 20 cycles.
Au cas ou, qui peut fournir une bonne adresse pour acheter des inters en cas de remplacement ?

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3332
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

attention switch horus X10 ou défaut.. Empty Re: attention switch horus X10 ou défaut..

Message par Invité Jeu 22 Mar 2018 - 8:08

Bonjour à tous,

J'ai échangé quelques mails avec le support HORUS RC concernant les switchs qui ont posé souci.
Après avoir fait point avec leurs équipes, ils ont conclu que le souci pouvait intervenir lors du transport car les switch pouvaient finalement être assez facilement exposé durant celui-ci.
il vont donc améliorer la protection des switchs dans la sacoche de transport pour les prochaines. Wink

De mon côté j'ai commandé un nouveau switch tout beau tout neuf sur Intermodel, y'a plus qu'a le changer attention switch horus X10 ou défaut.. 2258904616

Ci-dessous un petit extrait de réponse HORUS RC :

<<We checked with FrSky team seriously for your case.
They said it might be caused during the transportation , the SB,SC swithes is easily to be damaged.
They have now improve the protection of the swithes during the transporation.
>>

Bonne journée et bon vols.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attention switch horus X10 ou défaut.. Empty Re: attention switch horus X10 ou défaut..

Message par pat31 Mar 15 Mai 2018 - 11:39

Bonjour à tous
Il vient de m'arriver la meme chose sur l'inter SE Sad . Il s'est cassé au ras de l'embase filetée. A y regarder de pres, c'est du vulgaire plastique chinois. Pas étonnant que ça casse, meme lors d'une manipulation normale.
J'ai en spare des inters pour Taranis (qui sont de bien meilleure qualité ) Ils s'adaptent parfaitement à la Horus 10.
Si ça peut être utile...
pat31
pat31

Masculin Messages : 777
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 78
Localisation : Pays de l'Ovalie

Revenir en haut Aller en bas

attention switch horus X10 ou défaut.. Empty Re: attention switch horus X10 ou défaut..

Message par diiity Mar 15 Mai 2018 - 23:54

Bonjour,

Pour ma part cela fait 2 fois que cela se produit.

SE ne fonctionnait plus, j'ai ouvert et constaté que l'inter n'était pas serti, ce qui a du être le cas la première fois à l'arrivée de la radio, voir plus haut.

J'an ai profité pour voir l'état des autres et Sa est dans le même cas, pas serti.

J'ai adressé une demande de RMA ici, en leur disant que j'étais près à faire le dépannage moi même s'ils m'envoyaient les inters, ils ont accepté, je les attend.

Acheté chez banggood le 06 décembre 2017, ils n'ont pas voulu me la prendre en garantie ni m'envoyer les inters.

Je joins les photos:
attention switch horus X10 ou défaut.. Img_2414
attention switch horus X10 ou défaut.. Img_2413
diiity
diiity

Masculin Messages : 1950
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais

Revenir en haut Aller en bas

attention switch horus X10 ou défaut.. Empty Re: attention switch horus X10 ou défaut..

Message par Mipel Jeu 24 Mai 2018 - 21:29

@Pat31

Inters cassés aussi sur ma X10, peux-tu me dire ou tu as pris ceux que tu avais pour ta Taranis ?
Je suppose qu'il faut souder les nouveaux inters directement à la place des anciens sans toucher à la nappe coté carte ?
Ou peut t'on trouver la nappe complète avec tous les inters reliés ?


Dernière édition par Mipel le Jeu 24 Mai 2018 - 22:07, édité 2 fois

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3332
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

attention switch horus X10 ou défaut.. Empty Re: attention switch horus X10 ou défaut..

Message par pat31 Jeu 24 Mai 2018 - 22:03

Mipel a écrit:@Pat31

Inters cassés aussi sur ma X10, peux-tu me dire ou tu as pris ceux que tu avais pour ta Taranis ?
Bonjour
Ça remonte à 2ou 3 ans
Je les ai acheté chez Microtechnics
Si tu  es pressé  tu dois pouvoir trouver chez  Intermodel ou Flashrc, voir des adaptables chez Conrad.
pat31
pat31

Masculin Messages : 777
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 78
Localisation : Pays de l'Ovalie

Revenir en haut Aller en bas

attention switch horus X10 ou défaut.. Empty Re: attention switch horus X10 ou défaut..

Message par marc.r Ven 25 Mai 2018 - 7:46

Bonjour,

pour les switchs j'ai pris ici > https://www.horusrc.com/en/catalogsearch/result/?q=switch+x10
a noter que la clé peut etre utile et est dispo ici > https://www.banggood.com/Remote-Control-Switch-Replacer-For-Flysky-Walkera-Futaba-RC-Transmitter-p-1072285.html

mais je me demande s'il ne faudrait pas plutôt monter des switchs de X9 ou autres vu la fragilité qui touche ceux de nos x10...
cdt

marc.r

Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Buzet Sur Tarn 31660 - Pdt du Club Aero Passion de Roquemaure

Revenir en haut Aller en bas

attention switch horus X10 ou défaut.. Empty Re: attention switch horus X10 ou défaut..

Message par marc.r Ven 1 Juin 2018 - 7:43

Donc suite à ma réponse ci-dessus, je me permets de poser la question:

A changer les switchs, que conseilleriez-vous comme marques, modèles ?


Visiblement chez jeti ... c'est du Salecom T80-T et du Pacer PTS
http://www.partcore.de/markenshop/jetimodel/rc-sender-zubehoer-ersatzteile-jeti-programmierbox-duplex-2-4ex-jetimodel.html

Cdt







marc.r

Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Buzet Sur Tarn 31660 - Pdt du Club Aero Passion de Roquemaure

Revenir en haut Aller en bas

attention switch horus X10 ou défaut.. Empty Re: attention switch horus X10 ou défaut..

Message par fab21 Lun 8 Oct 2018 - 20:41

salut
Oui donc moi a peine eu la radio rien quand la programmant l'inter m'ai resté dans les mains.....
J'ai repris des inter pour la taranis chez banggood. Un de chaque au cas ou. Ils sont de meilleurs qualité . Pas eu de soucis depuis. Mais c'est clair que ça fait ch....

fab21

Masculin Messages : 93
Date d'inscription : 23/12/2017
Age : 48
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

attention switch horus X10 ou défaut.. Empty Re: attention switch horus X10 ou défaut..

Message par Invité Mar 9 Oct 2018 - 1:11

recu ma X10 avec formule douane elle etait super bien protégée, donc le top
mais même avec la douane je suis bénéficiaire.
sans commentaires

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attention switch horus X10 ou défaut.. Empty Re: attention switch horus X10 ou défaut..

Message par Mipel Mar 9 Oct 2018 - 9:13

Côté inters pas de problème jusqu'à ce que je tombe, la radio à la main. Bilan : 3 inters cassés !
Commandés chez Horus rc (3 semaines d'attente) et changés en 10 minutes. Juste l'écrou à dévisser et 3 petites soudures et tout était en ordre. Super facile comparé à ma T14SG dont les inters sont soudés par 2 sur une micro carte bien plus difficille d'accès.

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3332
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

attention switch horus X10 ou défaut.. Empty Re: attention switch horus X10 ou défaut..

Message par sonson Sam 29 Déc 2018 - 21:43

Bonjour à tous et bonnes fêtes...

Reçu ma X10S dans sa sacoche "souple"
Résultat le long switch instantané est cassé !
Pour le prix que je l'ai payée en chine, un inter à changer c'est rien.
sonson
sonson

Masculin Messages : 208
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 20
Localisation : Naoned

Revenir en haut Aller en bas

attention switch horus X10 ou défaut.. Empty Re: attention switch horus X10 ou défaut..

Message par fab21 Sam 26 Jan 2019 - 12:16

salut
Encore un inter cassé simplement en la sortant de la valise!!!! ( un inter que je me sert pas!!).. cela fait deux ..c'est clair les inter sont pas de bonne qualité. Heuresement, j'ai prévu le coup j'en est acheté des mieux en secours.
Ma sepktrum qui a dix ans pas un a lâcher...

fab21

Masculin Messages : 93
Date d'inscription : 23/12/2017
Age : 48
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

attention switch horus X10 ou défaut.. Empty Re: attention switch horus X10 ou défaut..

Message par sonson Sam 26 Jan 2019 - 13:32

c'est clair que des inters avec plein de plastique à l'arrière n'inspirent pas une grande confiance !
sonson
sonson

Masculin Messages : 208
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 20
Localisation : Naoned

Revenir en haut Aller en bas

attention switch horus X10 ou défaut.. Empty Re: attention switch horus X10 ou défaut..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum