Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

télémesure altimètre avec voix annonçant la mesure

+3
FROSSARD Philippe
Eric84AMC
3djc
7 participants

Aller en bas

télémesure altimètre avec voix annonçant la mesure Empty télémesure altimètre avec voix annonçant la mesure

Message par Invité Mar 23 Jan 2018 - 15:37

Bonjour tout le monde voilà 2 ans que je ne me suis pas manifesté sur le forum ,me vla de retour ,bien est ce que quelqu'un connait bien la taranis X9E avec le recepteur D8RII+ et le sensor variometer normal precision , sur companion j'ai paramétré inter SG- dans colonne action vario , sur la radio dans télémesure détection capteur, puis sélection alt, là c'est ok ça marche .
j'arrive pas a trouver Alt dans la colonne action si je met dans cette colonne jouer fichier , ensuite dans la colonne suivante altitude , et dans la dernière le nombre de fois que je veux que ça répète sans oublier d'avoir choisi un inter au départ , je n'obtiens quand j'active l'inter que la répétition altitude mais pas de valeur en mètres .
Moi ce que je veux c'est quand j'active l'inter c'est que la voix me donne la mesure de l'altitude en mètres , c'était le cas quand j'avais la X9D ,est il possible que la mesure en mètres puisse se répéter toutes les 10 secondes pour moi ce serait le top.
Dans l'attente d'un renseignement cordialement a tous
Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

télémesure altimètre avec voix annonçant la mesure Empty Re: télémesure altimètre avec voix annonçant la mesure

Message par 3djc Mar 23 Jan 2018 - 16:06

Pour lire la valeur de Alt, c'est pas jouer fichier, mais 'lire valeur' (ou quelque chose d'approchant, je ne sais pas comment ça a été traduis en français)

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

télémesure altimètre avec voix annonçant la mesure Empty Re: télémesure altimètre avec voix annonçant la mesure

Message par Eric84AMC Mar 23 Jan 2018 - 20:41

Salut Denis Wink
C'est comme 3djc a dit, tu dois choisir "Lire valeur" puis alt puis la fréquence de répétition.

Si pb tu peux toujours m'envoyer ta programmation !
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

télémesure altimètre avec voix annonçant la mesure Empty Re: télémesure altimètre avec voix annonçant la mesure

Message par Invité Mer 24 Jan 2018 - 8:59

Merci a toi 3djc et a toi Eric je vais essayer sans plus tarder ,dans le cas ou ça marche pas je t'envoie la prog d'un modèle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

télémesure altimètre avec voix annonçant la mesure Empty Re: télémesure altimètre avec voix annonçant la mesure

Message par 3djc Mer 24 Jan 2018 - 11:01

Il y a beaucoup plus malin a faire que repéter toute les 10 secs, on peut lui faire dire tout les 10metres par exemple, ca a déjà été évoqué sur le forum

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

télémesure altimètre avec voix annonçant la mesure Empty Re: télémesure altimètre avec voix annonçant la mesure

Message par FROSSARD Philippe Mar 26 Juin 2018 - 17:35

Bonjour à tous,
Mon remorqueur est équipée de l'altimètre Frsky , il m' annonce correctement des valeurs d' altitude, mais ce qui me gène c' est que cet altimètre dérive en permanence par pas de 0.1 m,en négatif ou en positif, ce qui fait que de retour au sol l' alti m'annonce +4.6 ou - 0.5m !? Est-ce normal docteur ?

Merci de vos réponses.

Philippe

FROSSARD Philippe

Masculin Messages : 141
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 76
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

télémesure altimètre avec voix annonçant la mesure Empty Re: télémesure altimètre avec voix annonçant la mesure

Message par .AleX. Mar 26 Juin 2018 - 21:35

Pas mal de facteur influence sur la mesure d’altimétrie, à commencer par la position du capteur..

En fait, en vol, selon l'écoulement du vent relatif, le fuselage peut être en sur pression ou en dépression, ce qui va de toute façon fausser la mesure.

Après, les capteurs utilisés par FrSky ont pas une stabilité exemplaire, à priori, en le laissant chauffer 10 minutes avant de faire une remise à zéro de la télémesure, c'est un peu moins catastrophique, mais un écart de 2 ou 3m entre le moment du décollage et celui de l’atterrissage est relativement fréquent pour moi.

Ce sont des indicateurs altimétrique et pas des appareils de mesure calibrés / corrigés / compensés Wink
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

télémesure altimètre avec voix annonçant la mesure Empty Re: télémesure altimètre avec voix annonçant la mesure

Message par Breizh29 Mar 26 Juin 2018 - 21:45

Même problème que Philippe.
Sur mon planeur, l'altimètre dérive assez rapidement et il est très rare que j’atterrisse à la même hauteur que celle à laquelle j'ai lancé.
J'ai renoncé à chercher, je reste avec les altitudes approximatives ( je ne suis pas à 10m près pour surveiller la hauteur maxi autorisée : 150m).

Guy
Breizh29
Breizh29

Masculin Messages : 319
Date d'inscription : 11/07/2016
Localisation : Finistere

Revenir en haut Aller en bas

télémesure altimètre avec voix annonçant la mesure Empty Re: télémesure altimètre avec voix annonçant la mesure

Message par .AleX. Mar 26 Juin 2018 - 21:55

Une bonne 'préchauffe' du capteur en l'alimentant au moins 5 minutes avec de faire une remise à zéro télémesure améliore les choses.

Ah, un autre 'truc', pour nous c'est rare que ça impacte, mais les capteurs utilisés peuvent être sensibles... aux rayons solaires !!

Dans l'usage FrSkyien de base, le capteur est sous une gaine, et en plus dans le fuselage, donc très peu probable d'être confronté au problème, mais pour certains capteurs, j'avais vu que si du rayonnement lumineux arrive pile poil dans le petite fenêtre de mesure sur le composant, il raconte de la daube Very Happy


Je sais pas si c'est toujours d'actualité avec les capteurs 'récents' type BMP280
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

télémesure altimètre avec voix annonçant la mesure Empty Re: télémesure altimètre avec voix annonçant la mesure

Message par Ceeb182 Mar 26 Juin 2018 - 23:07

Intéressant ! Merci pour ces informations télémesure altimètre avec voix annonçant la mesure 2258904616

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme le dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

télémesure altimètre avec voix annonçant la mesure Empty Re: télémesure altimètre avec voix annonçant la mesure

Message par LapinFou Mar 26 Juin 2018 - 23:23

Moi je sais que sur les avions, la dépression créée par l'hélice fausse de beaucoup la mesure.
Mais bon, je préfère un ESC et un pack LiPo bien ventilé plutôt qu'une mesure hyper fiable. télémesure altimètre avec voix annonçant la mesure 2258904616

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16847
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

télémesure altimètre avec voix annonçant la mesure Empty Re: télémesure altimètre avec voix annonçant la mesure

Message par Breizh29 Mer 27 Juin 2018 - 0:23

@LF : Moi aussi

Je crois effectivement que sur mon moto-planeur, la mesure doit être faussée par le souffle de l'hélice. Mais bon !
Breizh29
Breizh29

Masculin Messages : 319
Date d'inscription : 11/07/2016
Localisation : Finistere

Revenir en haut Aller en bas

télémesure altimètre avec voix annonçant la mesure Empty Re: télémesure altimètre avec voix annonçant la mesure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum