Le forum français des radios FrSKY

Redundancy Bus-10

Aller en bas

Redundancy Bus-10

Message par Mikegolf le Jeu 18 Jan 2018 - 8:58

Bonjour,
Je m’interesse à la Redundancy Bus-10, pour un avion électrique aile basse de 1,50 m qui compte pas moins de 7 servos et un esc.
Quelqu’un l’a t-elle testée?
Dans le forum, je n’ai trouvé que des références à la version 16 powerbox.
Le prix a l’air interessant (moins de 30€ ).
avatar
Mikegolf

Messages : 323
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 68
Localisation : Saint Raphael 83 Var

http://modelairclub.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Redundancy Bus-10

Message par Mikegolf le Jeu 18 Jan 2018 - 17:08


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Une photo pour illustrer le post.
avatar
Mikegolf

Messages : 323
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 68
Localisation : Saint Raphael 83 Var

http://modelairclub.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Redundancy Bus-10

Message par 3djc le Jeu 18 Jan 2018 - 17:26

J'utilise le RB10 sur des avions plus gros (plutôt autour de 1.8m). Après ca depend de quel incident tu veut te protéger.

L'intérêt des RB par rapport du RX8R par exemple, c'est la protection contre un court circuit ou un servos qui se bloque et se met a pomper du jus comme un fou. Ce qui n'est pas dit assez souvent, c'est que pour ca fonctionne, il faut que ce soit le RB qui isole le cannal/servo deffectueux, et pour que ca arrive, il faut assez de courant pendant assez longtemps (c'est relatif c'est une seconde ou deux). Avec les ESC, ca ne fonctionne pas parce que l'ESC tombe avant que le RB est pu isoler le circuit. Il faut donc avoir au moins une des deux alims qui soit capable de délivrer un très fort courant, donc une lipo, un life, quelque chose du genre.

3djc
avatar
3djc

Messages : 1782
Date d'inscription : 25/09/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Redundancy Bus-10

Message par Mikegolf le Jeu 18 Jan 2018 - 17:37

Merci pour tes conseils.
Mon modèle possède un train rentrant tricycle avec un servo pour diriger la roue avant. Rien que là 4 servos qui risquent de tirer pas mal de courant sur la batterie (LiFePO4).
Cela me permet d’avoir une alimentation séparée pour la propulsion et l’alimentation des servos, en restant en PWM sans passer par une installation Sbus.
avatar
Mikegolf

Messages : 323
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 68
Localisation : Saint Raphael 83 Var

http://modelairclub.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Redundancy Bus-10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum