Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

possiblité de programme ? inter logique ?

+3
LapinFou
Ceeb182
jan
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

possiblité de programme ? inter logique ? Empty possiblité de programme ? inter logique ?

Message par gregoire72 Mar 5 Déc 2017 - 21:15

Bonjour

j'ai une petite question de programmation sur opentx je vous explique.

info
sf est devenue un poussoir sur ma radio

sf appuyé = phase lancé
sb en haut = phase monté
sb milieu = phase gratte
sb en bas = pahse retour

est il possible de faire : quand je suis sur sb en bas et que j'appuie et je relache sf  passer en phase monté ? des que sb change de position cette fonction s annule jusqu'a ce que je rappuie et relache sf et que sb est en position bas.

j'ai pensé au inter logique mais je n'ai pas bien comprit la vidéo de lapin fou.

l01 et v1 j'appuie et je relache sf v2 sb en bas active v1
mais comment obtenir la fonction j'appuie et je relache sf ?

Bonne soirée

Greg

gregoire72

Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 41
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

possiblité de programme ? inter logique ? Empty les inters logique

Message par jan Ven 26 Jan 2018 - 21:23

si je comprend bien sf est un poussoir donc un petit bouton rouge et tu veux l'utiliser pour changer de phase de vol si j'ai bien compris si tu met en inter logique le signe BISTABLE tu met inter que tu veux en premier ( leur bouton normal que tu as défini ) puis en deuxième tu met sf haut tu fais une ligne en changeant l'inter a chaque fois et une phase avec l'inter sf bas, tu la met en dernier au niveau des phase et ne pas ce bistable dans la phase ou tu dois relâché SF j'espère avoir été clair mais les inter logique c'est un morceau tu devrait regarder la vidéo encore une fois
Bonne Soirée
Jean

jan

Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 08/01/2018
Age : 19
Localisation : 82

Revenir en haut Aller en bas

possiblité de programme ? inter logique ? Empty Re: possiblité de programme ? inter logique ?

Message par Ceeb182 Ven 26 Jan 2018 - 23:58

Données du problème :
• SF a été remplacé par un inter momentané 2 positions. La position de repos est SF↑
• Il y a quatre phases de vol : "lancé", "retour", "gratte", "monté".
• Tant que SF est au repos :
  - Si SB↑ alors la phase de vol est "monté"
  - Si SB- alors la phase de vol est "gratte"
  - Si SB↓ alors la phase de vol est "retour"
  Ce fonctionnement est dit "normal" pour la suite.
• Si SF est actionné quand SB↓ alors la phase de vol est "lancé". Dés que !SB↓ alors fonctionnement normal.
• Si SF est actionné quand !SB↓ alors fonctionnement normal.

Rappel : !SB↓ signifie "le contraire de SB↓" c'est à dire "SB↑ ou SB-"


Présentation d'une solution :
La solution comprend 3 parties :
• L1 est la condition qui permet d'armer la phase "lancé" quand SB↓ suivi d'une action momentané sur SF.
• L2 s'active sur L1 et se désactive dés qu'il n'y a plus SB↓. C'est l'indicateur "lancé" à utiliser dans la phase de vol correspondante.
• L3, L4, L5 sont respectivement les indicateurs pour "retour", "gratte", "monté" et sont à utiliser dans les phases de vol correspondantes.

Voici ce qu'il faut faire dans les Interrupteurs logiques
Code:
L1  ET        SF↓  SB↓
L2  Bistable  L1  !SB↓
L3  ET        SB↓ !L2
L4  a~x       SB  0
L5  a~x       SB  -100

On peut s'affranchir des deux derniers interrupteurs logiques L4 et L5.
A la place la condition de la phase de vol "gratte" est SB-
        et la condition de la phase de vol "monté" est SB↑.

Note : un document de synthèse sur les interrupteurs logiques se trouve ici et la vidéo est .

_________________
possiblité de programme ? inter logique ? E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit possiblité de programme ? inter logique ? Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem possiblité de programme ? inter logique ? F2o3 & possiblité de programme ? inter logique ? Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

possiblité de programme ? inter logique ? Empty Re: possiblité de programme ? inter logique ?

Message par gregoire72 Sam 27 Jan 2018 - 13:54

Bonjour ceeb

tu as bien cerné ce que je veux faire, je rajoute une petite modif
merci pour ta reponse

• SF a été remplacé par un inter momentané 2 positions. La position de repos est SF↑oui
• Il y a quatre phases de vol : "lancé", "retour", "gratte", "monté". oui
• Tant que SF est au repos : oui
 - Si SB↑ alors la phase de vol est "monté"
 - Si SB- alors la phase de vol est "gratte"
 - Si SB↓ alors la phase de vol est "retour"
 Ce fonctionnement est dit "normal" pour la suite.

• Si SF est actionné quand !SB↑ alors la phase de vol est "lancé".
• des que sf est lâché et si !SB↑  alors phase monte , la phase monte ne pourra être enlevé que quand sb passera à sb-
• si sb est déjà sur sb- alors il faut que le passe par SB↑ ou SB↓ pour que je puis remettre sur sb- pour passer en phase gratte.

gregoire72

Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 41
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

possiblité de programme ? inter logique ? Empty Re: possiblité de programme ? inter logique ?

Message par gregoire72 Sam 27 Jan 2018 - 18:00

Merci les gars j ai trouvé la solution grâce à toi ceeb.
Ci qlq un veut ma solution je pourrais la mettre en ligne.
Encore merci
Bonne soirée

gregoire72

Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 41
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

possiblité de programme ? inter logique ? Empty Re: possiblité de programme ? inter logique ?

Message par Ceeb182 Sam 27 Jan 2018 - 18:05

Cool ! possiblité de programme ? inter logique ? 2258904616
Mets ta solution en ligne car cela peut toujours aider des utilisateurs à comprendre comment aborder et résoudre un problème de ce type.

_________________
possiblité de programme ? inter logique ? E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit possiblité de programme ? inter logique ? Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem possiblité de programme ? inter logique ? F2o3 & possiblité de programme ? inter logique ? Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

possiblité de programme ? inter logique ? Empty Re: possiblité de programme ? inter logique ?

Message par gregoire72 Sam 27 Jan 2018 - 18:07

Je le ferai demain car je ne suis pas à la maison

gregoire72

Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 41
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

possiblité de programme ? inter logique ? Empty Re: possiblité de programme ? inter logique ?

Message par gregoire72 Jeu 1 Fév 2018 - 21:31

Bonsoir

en faite mon programme ne fonctionne pas vraiment :

L04 = phase monte
L05 = phase lance
sh↓    =  af
L07 = gratte
L06 = retour


l02 = et    sf↓   sc↑
l03 = bist  !L2  sc-
l04 = ou    l03  sc↑
l05 = ou    sf↓  L02
l06 = et     s↓ !L03 sf↑
l07 = et     sc- !l03 sf↑

le problème qui vient est que lorsque je lâche sf la fonction logique  l07 ou l06 s active et désactive quelques dixième de seconde (suivant la position de de sc) et cela fais bouger mes servos.

en gros je suis sur l07, j'appuie sur sf j'active l02 et l05 et quand je lâche sf ,  l07 s'active 1 ou 2 dixièmes de seconde et se désactive puis l03 et l04 s'active . idem pour l06

auriez vous une idée pour que l06 et l07 ne s'active pas quelques dixième de seconde.
c
merci bonne soirée


Dernière édition par gregoire72 le Ven 2 Fév 2018 - 21:00, édité 1 fois

gregoire72

Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 41
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

possiblité de programme ? inter logique ? Empty Re: possiblité de programme ? inter logique ?

Message par Ceeb182 Ven 2 Fév 2018 - 14:17

D'abord bravo à toi d'avoir essayé de produire une solution : je trouve la démarche très bonne ! C'est ainsi que l'on progresse le plus vite.

Concernant ta solution sur les interrupteurs logiques : soit il y a une erreur dans la description de la solution (notamment sur L02), soit je n'ai pas compris véritablement ton cahier des charges.

J'ai donc essayé de reformuler ton cahier des charges et j'ai trouvé une solution en 15 interrupteurs logiques (c'est une solution, il y a en a sans doute d'autres). Pour la comprendre il faut que je la documente. Dés que je trouve le temps, je te fais ça.

_________________
possiblité de programme ? inter logique ? E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit possiblité de programme ? inter logique ? Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem possiblité de programme ? inter logique ? F2o3 & possiblité de programme ? inter logique ? Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

possiblité de programme ? inter logique ? Empty Re: possiblité de programme ? inter logique ?

Message par gregoire72 Ven 2 Fév 2018 - 21:28

Bonsoir ceeb

j'ai corrigé ma faute de frappe ce n’était pas l2 mais sc↑ , je me demande si le pb ne vient pas du sens de lecture des fonctions logiques.
j'ai essayé de les déplacer mais rien n'a changé.
si tu as réussi, cela veut dire que c'est possible je vais encore essayer

Merci Bonne soirée

gregoire72

Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 41
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

possiblité de programme ? inter logique ? Empty Re: possiblité de programme ? inter logique ?

Message par gregoire72 Sam 3 Fév 2018 - 21:40

Bonsoir

j'ai fait une modification plus cas tester

L04 = phase monte
L05 = phase lance
sh↓    =  af
L07 = gratte
L06 = retour


l02 = et    sf↓   sc↑
l03 = bist  !L2  sc-
l04 = ou    l03  sc↑
l05 = ou    sf↓  L02
l06 = et     sc↓ L08
l07 = et     sc- L09
l08 = bist sc↓ sf↓
l09 = bist sc- sf↓

quand pensez vous

bonne soirée


gregoire72

Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 41
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

possiblité de programme ? inter logique ? Empty Re: possiblité de programme ? inter logique ?

Message par Ceeb182 Sam 3 Fév 2018 - 22:52

La condition d'armement de la phase "Lancé" n'est plus  SF↓ ET !SC↑ comme indiqué dans ton cahier des charges.
Quand on a SC- ou SC↓ avant d'appuyer sur SF↓, le retour de SF↑ n'engage plus aucune phase de vol : danger !

Je suis en train de rédiger une solution. Je pense pouvoir la publier demain.

_________________
possiblité de programme ? inter logique ? E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit possiblité de programme ? inter logique ? Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem possiblité de programme ? inter logique ? F2o3 & possiblité de programme ? inter logique ? Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

possiblité de programme ? inter logique ? Empty Re: possiblité de programme ? inter logique ?

Message par gregoire72 Sam 3 Fév 2018 - 23:08

je cherche des solutions donc mon programme change.
désolé, j'ai mal recopié le programme tu as bien vu SF↓ ET !SC↑.

merci de ton aide ceeb


gregoire72

Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 41
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

possiblité de programme ? inter logique ? Empty Re: possiblité de programme ? inter logique ?

Message par Ceeb182 Dim 4 Fév 2018 - 16:17

Ceci est une solution, mais souvent avec OpenTx il peut y en avoir plusieurs...

Données initiales du problème : données reprises de ce post de gregoire72
• SF a été remplacé par un inter momentané 2 positions. La position de repos est SF↑
• Il y a quatre phases de vol : "lancé", "retour", "gratte", "monté".
• L'interrupteur 3 positions SC permet d'agir de la façon suivante, à un moment déterminé du cycle du vol (possiblité de programme ? inter logique ? C5jr) :
  - Si SC↑ alors la phase de vol est "montée"
  - Si SC- alors la phase de vol est "gratte"
  - Si SC↓ alors la phase de vol est "retour"
• D'une manière générale, un cycle de vol (du décollage à l'atterrissage) se passe de la façon suivante :

possiblité de programme ? inter logique ? Qixi

possiblité de programme ? inter logique ? Tu9k Condition d'armement de la phase "lancé" : si SF est actionné quand !SC↑
possiblité de programme ? inter logique ? Fh5d Condition de passage à la phase "montée" : si SF n'est plus actionné
possiblité de programme ? inter logique ? Pq4y Condition permettant le pilotage des phases de vol par SC :
  - si SC↓ dans l'état n°2 la condition est de passer à SC-
  - si SC- dans l'état n°2 la condition est de passer à SC↑ ou SC↓

Rappel : !SC↓ signifie "le contraire de SC↓" c'est à dire "SC↑ ou SC-"

Recherche d'une solution :
Le cahier des charges ne précise pas tous les cas du figure, à savoir :
- possiblité de programme ? inter logique ? 9tmn que se passe-t-il si avant de relâcher SF j'ai modifié la position initiale de SC ?
- possiblité de programme ? inter logique ? Dt4e que se passe-t-il si en définitive j'ai SC↑ lorsque j'ai relâché SF ?

Il faut aussi s'assurer que :
- possiblité de programme ? inter logique ? 23j2 quelle que soit la situation, une des 4 phases de vol est armée (bien que la phase de vol par défaut permet de palier à une non sélection de phase de vol)
- possiblité de programme ? inter logique ? R8ft le passage d'une phase à l'autre ne se traduit pas par un passage temporaire par la phase de vol par défaut (ce qui pourrait se traduire par un comportement intempestif du modèle)

Autant les conditions possiblité de programme ? inter logique ? Tu9k et possiblité de programme ? inter logique ? Fh5d sont faciles à définir, ce n'est pas le cas de la possiblité de programme ? inter logique ? Pq4y.
Pour possiblité de programme ? inter logique ? Pq4y, on s'aperçoit que cette condition est variable en fonction de la position de SC dans l'état précédent possiblité de programme ? inter logique ? 3dhs.
Il faut donc mémoriser la position de SC quand on passe à possiblité de programme ? inter logique ? 3dhs et réinitialiser cette mémorisation quand on passe à possiblité de programme ? inter logique ? C5jr.
Pour effectuer cette mémorisation, nous utiliserons la fonction BISTABLE dans les interrupteurs logiques.

D'après l'illustration du cycle de vol ci-dessus, nous devons gérer 3 états numérotés : 0, 1 et 2.
Nous utiliserons une variable globale VG1 pour enregistrer l'état en cours : possiblité de programme ? inter logique ? C5jr, possiblité de programme ? inter logique ? V0bx, possiblité de programme ? inter logique ? 3dhs.

Voici un diagramme permettant de visualiser les états et surtout les conditions des transitions associées :

possiblité de programme ? inter logique ? T5ef

Remarques :
• La mémorisation de SC se fait uniquement quand on relâche SF : c'est la réponse à la question possiblité de programme ? inter logique ? 9tmn.
• Si SC↑ quand SF est appuyé on retourne à possiblité de programme ? inter logique ? C5jr : c'est la réponse à la question possiblité de programme ? inter logique ? Dt4e et complète la réponse de la question possiblité de programme ? inter logique ? 9tmn.
• Le fait de gérer une variable globale VG1 correspondant à un état particulier permet de répondre aux remarques possiblité de programme ? inter logique ? 23j2 et possiblité de programme ? inter logique ? R8ft.
• La variable globale VG1 prend la valeur de l'possiblité de programme ? inter logique ? Xjpj correspondant. On utilisera une fonction spéciale pour attribuer la bonne valeur à VG1.


Occupons-nous maintenant des phases de vols "Lancé", "Montée", "Gratte", "Retour".
On peut distinguer deux phases de vol "Montée" :
• Celle de possiblité de programme ? inter logique ? 3dhs que nous appellerons "Montée_Etat2"
• Celle de possiblité de programme ? inter logique ? C5jr que nous appellerons "Montée_Etat0"

Voici les conditions pour les phases de vol :
■ Phase "Lancé" : possiblité de programme ? inter logique ? V0bx
■ Phase "Montée_Etat2" : possiblité de programme ? inter logique ? 3dhs
■ Phase "Montée_Etat0" : possiblité de programme ? inter logique ? C5jr ET SC↑
■ Phase "Montée" : Montée_Etat2 OU Montée_Etat0
■ Phase "Gratte" : possiblité de programme ? inter logique ? C5jr ET SC-
■ Phase "Retour" : possiblité de programme ? inter logique ? C5jr ET SC↓


Traduction de la solution dans "Interrupteurs logiques" et "Fonctions spéciales":

Pour une meilleure compréhension la solution est découpée en 4 sections :

Section de définition des phases de vol :

possiblité de programme ? inter logique ? Kgsw


Section conditions de transition entre les différents possiblité de programme ? inter logique ? Xjpj :

possiblité de programme ? inter logique ? 1072


Section mémorisation de SC durant la passage possiblité de programme ? inter logique ? V0bx à possiblité de programme ? inter logique ? 3dhs:

possiblité de programme ? inter logique ? G3ru


Section conditions de transition entre possiblité de programme ? inter logique ? 3dhs à possiblité de programme ? inter logique ? C5jr:

possiblité de programme ? inter logique ? A713


Fichiers pour Companion:
Le fichier comportant cette solution est disponible :
• pour Companion 2.1.# : 4ph2i-greg72.eepe
• pour Companion 2.2.# : 4ph2i-greg72.otx

J'espère avoir compris ton besoin et avoir répondu à ton attente.


Note : un document de synthèse sur les interrupteurs logiques se trouve ici et la vidéo est .

_________________
possiblité de programme ? inter logique ? E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit possiblité de programme ? inter logique ? Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem possiblité de programme ? inter logique ? F2o3 & possiblité de programme ? inter logique ? Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

possiblité de programme ? inter logique ? Empty Re: possiblité de programme ? inter logique ?

Message par gregoire72 Dim 4 Fév 2018 - 23:17

bonsoir ceeb

je n'ai pas tout lu car le ruhm me tue les yeux et la tête mais je tiens a te remercier pour ton aide car tu as fait un super travail juste pour moi(pour le moment).
je relis tt demain et te tiens au courant.

encore merci pour ton aide

bonne journée

Grég

gregoire72

Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 41
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

possiblité de programme ? inter logique ? Empty Re: possiblité de programme ? inter logique ?

Message par LapinFou Lun 5 Fév 2018 - 9:39

Haaaa les explications de Ceeb, c'est toujours quelque chose !!
possiblité de programme ? inter logique ? 818067345

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. possiblité de programme ? inter logique ? 2258904616

possiblité de programme ? inter logique ? Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16846
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

possiblité de programme ? inter logique ? Empty Re: possiblité de programme ? inter logique ?

Message par CoyotteDundee Lun 5 Fév 2018 - 9:41

Mâtin ! Quel talent ! possiblité de programme ? inter logique ? 2180167462

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5880
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

possiblité de programme ? inter logique ? Empty Re: possiblité de programme ? inter logique ?

Message par gregoire72 Jeu 8 Fév 2018 - 21:38

Bonsoir

j'ai essayé mais le programme ne fonctionne,et sur le simulateur pas mieux, je vérifie et te tien au courant

merci

gregoire72

Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 41
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

possiblité de programme ? inter logique ? Empty Re: possiblité de programme ? inter logique ?

Message par Ceeb182 Jeu 8 Fév 2018 - 21:46

Si tu as recopié la programmation, as-tu bien activé les 4 fonctions spéciales (il faut cocher ON) ?
Les interrupteurs à manipuler sont SF et SC (pas SB).

_________________
possiblité de programme ? inter logique ? E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit possiblité de programme ? inter logique ? Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem possiblité de programme ? inter logique ? F2o3 & possiblité de programme ? inter logique ? Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

possiblité de programme ? inter logique ? Empty Re: possiblité de programme ? inter logique ?

Message par Mipel Jeu 8 Fév 2018 - 21:47

Superbe démonstration Ceeb !
Ma femme demande si tu peux faire le même diagramme pour les tours de vaisselle ?
Je ne fais que transmettre sa question, moi je ne veux rien ! Laughing

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3331
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

possiblité de programme ? inter logique ? Empty Re: possiblité de programme ? inter logique ?

Message par gregoire72 Jeu 8 Fév 2018 - 21:52

tu fais ajusterg1 1 on

gregoire72

Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 41
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

possiblité de programme ? inter logique ? Empty Re: possiblité de programme ? inter logique ?

Message par Ceeb182 Jeu 8 Fév 2018 - 22:04

Oui effectivement c'est :
Code:
FS1  L7   Ajuster VG1  Valeur   1    √ON
FS2  L8   Ajuster VG1  Valeur   2    √ON
FS3  L9   Ajuster VG1  Valeur   0    √ON
FS4  L17  Ajuster VG1  Valeur   0    √ON

Sinon utilise tout simplement les fichiers joints.

@Mipel : Pour les diagrammes des tours de vaisselle, il y a malheureusement des données non maîtrisables. Je ne suis pas sûr de pouvoir les représenter avec des interrupteurs logiques et des fonctions spéciales. Peut-être un script LUA très sophistiqué peut éventuellement répondre partiellement à ce problème épineux...

_________________
possiblité de programme ? inter logique ? E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit possiblité de programme ? inter logique ? Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem possiblité de programme ? inter logique ? F2o3 & possiblité de programme ? inter logique ? Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

possiblité de programme ? inter logique ? Empty Re: possiblité de programme ? inter logique ?

Message par Mipel Jeu 8 Fév 2018 - 22:35

@Ceeb182:
Je me doutais bien qu'il n'y avait pas de solution ... à part un lave-vaisselle.

Plus sérieusement, pourrais-tu regarder ce post : https://frskytaranis.forumactif.org/t6776-script-lua-entrainement-f5j#75957 et me donner ton avis sur ce type d'erreur stp ?

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3331
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

possiblité de programme ? inter logique ? Empty Re: possiblité de programme ? inter logique ?

Message par gregoire72 Mar 13 Fév 2018 - 21:30

j'ai fait une modification plus cas tester

L04 = phase monte
L05 = phase lance
sh↓ = af
L07 = gratte
L06 = retour


l02 = et sf↓ !sc↑
l03 = bist !L2 sc- sf↑
l04 = ou l03 sc↑ sf↑
l05 = ou sf↓ L02
l06 = et sc↓ sf↑ !L8
l07 = et sc- sf↑ !L8
l08 = bist sf↓ sc-

Bonne soirée


gregoire72

Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 41
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

possiblité de programme ? inter logique ? Empty Re: possiblité de programme ? inter logique ?

Message par gregoire72 Sam 10 Mar 2018 - 9:53

Bonjour

après essaye sur la radio mon programme répond presque a mes attente .
le souci que j'ai ,est que mes ailerons de se lève pas a la mème positon lors que j’appuie sur mon sf et que sc n'est pas en positon sc↑, j'ai regardé au niveau des source mais cela ne donne rien.
auriez vous un idée. je vous aurai bien mis mon fichier programme mais je ne sais pas comment faire

Merci

gregoire72

Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 41
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

possiblité de programme ? inter logique ? Empty Re: possiblité de programme ? inter logique ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum