Le forum français des radios FrSKY

Imprimante Anet A8

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Re: Imprimante Anet A8

Message par Murphy le Ven 26 Jan 2018 - 14:19

Moi aussi je vais faire la modif d'alimentation du plateau cet après-midi.

Question modif câble j'ai du 12AWG souple. Ca ira ?

Murphy

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bud.fr le Ven 26 Jan 2018 - 14:21

Murphy a écrit:
...
Au c'est quoi les mofset nécessaire ?

Salut Murphy

Moi j'ai pris ceux là:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
Bud.fr

http://lao83.forumactif.org/

Message par Murphy le Ven 26 Jan 2018 - 14:40

Et il n'en faut qu'un pour le plateau ?

J'ai refait les soudures...

Sinon j'ai un inter 220V mais je vois pas comment le fixer. Ceci dis il faut que je vois le copain pour savoir si j'investi dans son imprimante. Ou alors si je la garde pour moi.

Murphy

Message par chewi le Ven 26 Jan 2018 - 14:44

Alors, tu n'as vraiment pas de chance, car au niveau visserie, ils sont vraiment pas radin, j'en avait largement plus qu'il n'en faut.
Le mosfet, c'est çà: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les "Igus" tu as eu raison de les prendre.
Tu verras la différence , c'est bluffant. il t'en faut 7: 4 pour le chariot, 3 pour l'extrudeur.
La petite buse, pas grave, tu la remplaces par un anneau de refroidissement: fichiers sur "<Thingiverse"
D'ailleurs tu tapes dans Thingiverse: "améliorations pour Anet A8" ou tout simplement "Anet A8" et tu vas trouver toutes les pièces utiles.
Dernier truc, vire le connecteur du plateau chauffant et soude directement les fils dessus. Cà évitera peut-être un incendie
Un mosfet suffit pour le plateau, pour la buse ,il n'est vraiment pas utile.
Du 16AWG suffit largement il est prévu pour 32A et tu ne les aura jamais
chewi

Message par Murphy le Ven 26 Jan 2018 - 14:59

Pour le plateau j'ai mis du 12AWG que j'avais. Un peu gros quand même.

Question vis j'ai trouvé les M2.3 dans un dernier sachet avec les vis et ressort du plateau. Comme j'avais pas tout ouvert j'avais pas trouvé. Donc question visserie c'est OK. Le plateau est fixé.

J'attaque montage de l'alim et de la carte.

Sinon un conseil, fixer les vis de blocage de la courroie Y à l'étape 19 et non à la 24 car sinon il faut démonter moteur extruder et buse.

Sinon pour le mofset, c'est plus rapide Ebay que BG ?

Murphy

Message par Murphy le Ven 26 Jan 2018 - 19:47

Bon, j'ai remplace le 12AWG par du  14AWG un poil plus fin.

Sinon je suis allé voir le copain qui m'a fait commander l'imprimante. En fait fin 2017 il a fait un AVC et depuis le début de l'année il est dans un centre pour rééducation et au moins pour 6 mois, voire 9 mois. Alors l'imprimante il aura pas l'occasion de s'en servir. Comme il m'avait juste fait une avance sur la commande je lui rembourse et garde l'imprimante. Ma Tronxy est actuellement au club informatique, donc je garde la Anet chez moi.

Pour l'instant elle est quasiment fini de monter. Me reste un gros paquet de fils à arranger dans les gaines.

Par contre l'inter/prise que j'avais ne vas pas. Ou acheter cet accessoire et comment le fixer ?

Les Igus c'est commandé...

Murphy

Message par Bud.fr le Ven 26 Jan 2018 - 20:15

Pour le Mosfet, attention que le lien Ebay vient de Chine, pas mieux que BG voir pire. Mais ça doit se trouver ailleurs, en Europe

Murphy a écrit:
....
Par contre l'inter/prise que j'avais ne vas pas. Ou acheter cet accessoire et comment le fixer ?

Les Igus c'est commandé...

J'ai pris aussi l'inter/connecteur 220v chez BG, pareil, on peu en trouver un peu partout. Ensuite, pour l'installation, il existe de pièces à imprimer sur Thingiverse.

Un exemple pour l'inter, avec le lien pour l'acheter: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a un WIKI sur l'Anet, avec plein d'info: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
Bud.fr

Message par Murphy le Ven 26 Jan 2018 - 20:28

D'accord, commande passé chez BG pour deux inter et deux mofset.

Premier test de l'imprimante tout à l'heure.

Murphy

Message par Murphy le Ven 26 Jan 2018 - 23:01

Vilà, j'ai testé et c'est pas très concluant pour l'instant. Mon gros problème la tête d'impression est programmé à 200° et la machine ne veut pas y monter. Elle plafonne à à 180/185° maxi. J'ai pu ramener la température de la tête à 180° et l'impression a démarré mais sans entrainer le fil PLA. Pas assez poussé. J'ai voulu faire un nouvel essai et elle redémarre à 200° tout le temps.
Donc question : Pourquoi la tête a autant de mal à monter à 200° et pourquoi un réglage à 180° ne reste pas en mémoire.
Il n'y a pas une notice sur la programmation de la Anet. ?

Murphy

Message par Murphy le Sam 27 Jan 2018 - 1:09

Suite et fin pour ce soir.

Après plusieurs tentatives la température de la buse fait n'importe quoi. J'arrive toujours pas 200° et quand elle démarre vers 180° la température redescend pendant l'impression à 120/130°. Autant dire que le PLA ne sort pas et bien sur c'est foutu, y a plus qu'à couper le courant et nettoyer.

Bref j'y comprend rien. Pour la Tronxy le temps de chauffe est au plus de 3/4mn. Pour la Anet au bout de 10 à 15mn ça bloque toujours en dessous de 180° ou presque.

Murphy

Message par Dehas le Sam 27 Jan 2018 - 8:00

Regarde si ton système de chauffe est bien enfilé dans la tête, j'ai eu le cas pendant une impression.
Dehas

Message par Bud.fr le Sam 27 Jan 2018 - 10:26

Salut Tous

Zut, je suis coincé, sur les guides linéaires:
Les "Igus" tu as eu raison de les prendre.
Tu verras la différence , c'est bluffant. il t'en faut 7: 4 pour le chariot, 3 pour l'extrudeur.
Il faut une pince à circlips "pas trop grosse" pour changer les Igus, vais être obligé d'aller à Casto.

Prévoyez avant.

A+
Bud.fr

Message par cdauv le Sam 27 Jan 2018 - 10:36

Bonjour à tous

Je suis en train de regarder pour mettre à niveau mon imprimante bien en racheter une directement

Quand je vois le prix de celle-ci est ce qu'il faut que je rajoute sur la mienne je me dis que le mieux serait peut-être en acheter une autre

Pour faire simple quel est le meilleur endroit où acheter pour qu'elle arrive assez vite et qu'elle soit complète

J'aimerais aussi ajouter l'option deux nivelage du plateau ce que je devais faire sur la mienne
Elle est relativement obsolète aujourd'hui
cdauv

http://cdauv.free.fr

Message par Murphy le Sam 27 Jan 2018 - 13:47

En fait pendant l'impression voici l'écran...

Et le coupable. La sonde de température est sortie de son logement.

Comment et avec quoi la fixer à nouveau ?

Démontage et nettoyage du tube. Il y a dedans un bout de gaine blanche de 4mm et 25mm de long environ. A remplacer.
Je comprend aussi pourquoi le PLA avait du mal à descendre bas sur la tête.

Murphy

Message par Zeweti le Dim 28 Jan 2018 - 10:35

La sonde n'est normalement pas fixée. Elle tient dans son logement parce qu'ellle est entrainée par la résistance qui est maintenue au bloc de chauffe. Je suis très étonné de l'état de tes composants, on dirait qu'ils ont plusieurs heures de chauffe. La gaine blanche est du teflon qui normalement accompagne le filament dans la tige filetée jusqu'à la buse. Je n'en ai jamais vu autant écrasé. En fait ça a du chauffer sévère et si la sonde n'était pas à sa place, la machine ne l'a pas remarqué. on trouve du téflon sur internet, profite-en pour acheter de la tige fileté car c'est une pièce fragile, surtout au moments des réglages si tun'as pas le fameux au-levelling.
Zeweti

Message par Bud.fr le Dim 28 Jan 2018 - 10:49

Salut à Tous

Je poursuis mon montage, pas de grosses difficultés, en dehors de mes gros doigts, des heures passée à chercher les vis par terre  Embarassed , et autres effets de la vieillerie (le noir brillant de l'acrylique fait que j'y vois rien pour trouver les trous de vis derrière).

Sinon, coté vis, j'ai tout trouvé, je trouve même qu'il y a du rab, au cas ou ...

Murphy a écrit:
.....
Sinon un conseil, fixer les vis de blocage de la courroie Y à l'étape 19 et non à la 24 car sinon il faut démonter moteur extruder et buse.
....

Par contre, je me demandais avec quelles "instructions" vous faisiez le montage ??? Je m'en sors pas avec le .PDF (mais ça aide), je suis plutôt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais du coup, ce sont pas les mêmes étapes, le problème des vis de blocage de la courroie ne se pose pas.

J'ai bien changé les Igus, par contre beaucoup de mal à avoir un déplacement du plateau fluide, dès que je serre les vis, peut être moins de jeu. On verra à l'usage, si ça se met en place, et/ou si ça se rode.

Bon, j'y retourne
Bud.fr

Message par Mipel le Dim 28 Jan 2018 - 12:02

Merci Bud pour ces explications. Et la 2 ème imprimante, elle est à vendre ou elle repart en Chine ?
Mipel

http://aeromodelisme-sablais.fr

Message par Bud.fr le Dim 28 Jan 2018 - 12:51

Mipel a écrit: ... Et la 2 ème imprimante, elle est à vendre ou elle repart en Chine ?

Je sais pas trop, une réponse mais ambigüe:
Ticket Gearbest a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] At01/25/2018 10:16:11 (moi)

Colis arrivé ce matin, après remboursement. Qu'est ce que j'en fait ??? J'en ai déjà commandé une autre ailleurs.

A+

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Gearbest Customer Support At01/26/2018 18:04:33

Chèr (e) CHRISTIEN,

Nous vous remercions pour votre message et nous sommes désolés pour le délai de réponse à votre message.

Nous sommes heureux de savoir que vous avez reçu votre colis et nous nous excusons pour le retard dans le délai de livraison.

Chez Gearbest, la satisfaction du client est notre priorité absolue. Nous espérons que toutes les commandes que nous expédions soient reçues par nos clients à temps, bien que, parfois pour des raisons indépendantes de notre volonté, une commande pourrait prendre un peu plus de temps que prévu.

Dans ce cas, nous vous enverrons une facture Via PayPal pour que vous puissiez nous rembourser.

Merci de votre comprehension et de votre soutien.

Nous sommes impatients d'avoir de vos nouvelles bientôt.

Cordialement,

Junior

Service clientèle Gearbest

Ils parlent que je rembourse .... le remboursement confused , seulement, moi, j'en ai acheté une autre depuis, alors, j'en veux plus, si ils veulent la récupérer, ils peuvent passer à la maison, elle est à leur disposition.

Donc pour l'instant, j'y touche pas, je surveille Paypal qu'ils me débitent pas une nouvelle fois, et j'attends. Si ils demandent de payer, je refuse.

Wait ans See

A+
Bud.fr

Message par Murphy le Dim 28 Jan 2018 - 14:04

Pour le montage j'ai suivi les instructions du PDF. A part un cas ou deux cela va très bien

Pour la gaine Teflon j'ai de mon autre imprimante car le PLA était guidé par une gaine. Voici mon montage actuel sur la tête. J'ai trouvé aussi la buse blanche pour refroidir la tête.

Sinon je trouve que la buse se bouche très facilement. Et à chaque fois il faut tout démonter. à ce sujet les fils de chauffe de la tête se fixent quand même sur la platine par une prise. Au début de râlais à chaque démontage car les vis sont en dessous jusqu'à ce que je me rende compte qu'il s'agissait d'une prise.

Pour l'instant il me faut encore démonter la buse pour extraire un bout de PAL qui bouche car quand on veut retirer celui-ci soit chaud il ne vient pas entier, soit froid il reste bloqué car écrasé au fond.

Bref un peu galère à gérer tout cela. Sinon en premier je me suis fait le bouton extruder car j'en ai mal au pouce d'appuyer sur la tête de vis d'extruder.

Je continu ce soir...

Murphy

Message par Bud.fr le Dim 28 Jan 2018 - 20:21

Salut Murphy

Tu as choisis quoi comme programme pour faire tourner ton Anet A8 (j'ai vu que tu étais sous Cura 3.0.4 pour la Tronxy), sachant que Chewi est aussi sous Cura:
chewi a écrit:
...
- L'imprimante est livrée avec Cura 14.07, je l'ai changé pour Cura 15.04 qui est en français, il suffit d'importer le profil (fichier .ini dans la nouvelle version  est le tour est joué) çà permet de garder l'interface Pronterface avec ces versions.
Elle n'existe plus dans les nouvelles.
....

J'étais sous Répétier avec mon ancienne SmartRap, j'hésite .....

A suivre
Bud.fr

Message par Murphy le Lun 29 Jan 2018 - 0:33

J'ai testé un premier jet avec 14.07. L'impression démarre sans que la tête soit chaude. Je ne sais pas pourquoi.
Donc pour l'instant j'utilise Cura 3.0.4 qui pour moi est plus facile à régler.
Mais pour l'instant j'ai de gros problème avec le PLA. Je ne comprend pas trop la tête qui ne permet pas de retirer le PLA sans en laisser une partie dedans. Bien sur une fois froid ça fait une boule qui est impossible à extraire. Donc tout démonter.
Pour moi la Tronxy est mieux conçu question maintenance de la tête.

Murphy

Message par Bud.fr le Lun 29 Jan 2018 - 8:30

Salut

Un petite vidéo qui explique la façon (une façon) de retirer le fil (à 7'10") et de le remettre (9'30") avec une modif de la tête:

A+
Bud.fr

Message par Bud.fr le Lun 29 Jan 2018 - 20:19

Bon, ben ça imprime chez moi, sans gros problème, avec un gros fichier (Baymax de la SDCard) , c'est long mais au moins je fais un essai dans la durée:

Il y a quand même qqles réglages à peaufiner mais c'est cool.

Elle est montée "stock", j'ai besoin de la faire tourner pour imprimer les pièces d'upgrade.

A+
Bud.fr

Message par stephane74 le Lun 29 Jan 2018 - 20:28

C'est cool tout ça .... moi j'attends toujours la mienne !
Je ne désespère pas, mais deux mois c'est long

stephane74

Message par Murphy le Lun 29 Jan 2018 - 21:21

La mienne tourne correctement depuis aujourd'hui après démontage et modif de la tête. J'imprime depuis ce matin des pièces pour améliorer l'imprimante.

Le bouton et les rondelles de réglage du plateau.

Le guide pour le PLA.

Et pour tendre la courroie du plateau plus tard.

Le reste, un compartiment de wagon N et un jeton de caddie extractible.

J'ai aussi imprimé des protections de manche de radio et des modif de slider pour la Taranis. J'ai voulu imprimer des support pour les bobines de PLA mais c'est trop long pour l'instant.

Question finition ça laisse pour l'instant à revoir. Je trouve un peu rugueux les objets. A moins de diminuer la taille de la buse.

Murphy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant