Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Programmation radio: trop compliquée .

4 participants

Aller en bas

Programmation radio: trop compliquée . Empty Programmation radio: trop compliquée .

Message par Invité Lun 10 Mar 2014 - 8:20

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur de la taranis , enfait j'étais "heureux" tant que je ne l'avais pas .
Le programme de la radio est trop compliqué, samedi j'ai voulu voler avec un planeur , un servo par éleron. je devais inverser la course des servos des ailerons . En regardant que la radio , après 1h de recherche impossible, un tour sur internet (sur le forum geeby22) il était indiqué de mettre -100 sur le menu 6/13 ->toujours impossible pour moi . Sur ma radio c'est dans le menu 7/13 dans la 6éme colonne ou il y a--- il faut sélectionner la colonne et il est demandé si vous voulez inverser la voie (sortie servo )-> ENFIN
Maintenant je veux modifier la courbure des ailerons avec un potard , la il semblerait qu'il existe deux écoles , soit la programmation dans le menu "STICKS" 5/13 ou en créant une variable intermédiaire -> c'est vraiment imbuvable .

Est il facile de remettre un peu d'ordre dans les menus de cette radio ?
OpenTx est il le programme propre à la taranis ?
Companion9X est le logiciel PC pour programmer la taranis .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Programmation radio: trop compliquée . Empty Re: Programmation radio: trop compliquée .

Message par willmodelisme Lun 10 Mar 2014 - 12:25

La taranis est la radio la plus puissante au niveau de la programmation. Elle permet toutes les audaces et les limites de programmation sont infinies.

C'est un peu si elle ne possédait que les 26 lettres de l’alphabet mais sans aucun mots préenregistrés.
Pour composer des mots et des phrases, tu dois connaitre la grammaire.
En opposition, les autres radios n'auraient que des mots et des phrases toutes prêtes, pré-enregistrées, mais sans la possibilité d'en composer d'autres.

En contre partie, la méthode de programmation est différente des autres radios.
Aucun mixage de prédéfini par exemple.
C'est une logique qu'il faut appréhender pour la comprendre et il faut se donner du temps pour cela.
Tranquillement.
Il faut que tu t'entraine et que tu t'exerce calmement chez toi.
willmodelisme
willmodelisme

Messages : 102
Date d'inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Programmation radio: trop compliquée . Empty Re: Programmation radio: trop compliquée .

Message par Totof1965 Lun 10 Mar 2014 - 12:52

J'aime bien l'image de l'alphabet, c'est un peut ca

RV, as tu lu le mode d'emploi en francais ?, c'est ce qui m'a permis au début de commencer a comprendre la logique hyper simple de cette radio, ne desespere pas, quand tu aura eu le déclic tu verra tout est simple et naturel, par contre n'essaye pas de faire comme sur une autre radio, la ca ne marche pas, il faut rentrer dans la logique opentx

_________________
Premier batch de Taranis, je suis conquis
Soyez sympa présentez vous, c'est plus cool : ICI

http://www.frskytaranis.fr
Totof1965
Totof1965
Administrateur

Masculin Messages : 941
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 58
Localisation : Blain

Revenir en haut Aller en bas

Programmation radio: trop compliquée . Empty Re: Programmation radio: trop compliquée .

Message par dumas Lun 10 Mar 2014 - 13:32

Bonjour,
Belle image celle de l'alphabet!
Comme pour tout processus nouveau dans une programmation informatique...il faut lire toute la notice et s'en imprégner. ... Sur le vrai forum dédié à La TARANIS il y a un mode d'emploi en français fort didactique. Il faut le lire calmement. Il faut feuilleter toutes les intéressantes rubriques dédiées aux diverses fonctions. Là aussi chacun de nous y expose ses problèmes, qui la plupart du temps sont résolus par des membres qui ont cherché avant nous. .
Avant je n'ai eu que des Multiplex/4000/Royal Pro... Maintenant avec cette nouvelle TARANIS, j'ai pris la peine d'apprendre une nouvelle façon de programmer. Sans être très averti en informatique je n'ai plus de problèmes devant cet émetteur. Je ne sais pas tout mais j'apprends et découvre avec patience. " C'est en forgeant qu'on devient forgeron" et de plus "Rome n'a pas été faite en un jour "! Donc courage! Cette radio est super!
Salut
pierre

dumas

Masculin Messages : 461
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 84
Localisation : 87 Saint Jouvent près de LIMOGES

Revenir en haut Aller en bas

Programmation radio: trop compliquée . Empty Re: Programmation radio: trop compliquée .

Message par Invité Mer 12 Mar 2014 - 13:22

Bonjour,
Je suis d'accords avec vous concernant sa puissance de programmation.
J'ai choisi cette radio car elle a la télémétrie et que beaucoup de personne ne jure que par elle, mais je voulais en premier une radiocommande pour commander mes avions et planeurs .
La je me retrouve avec une machine ou il faut apprendre à programmer, passer beaucoup de temps à comprendre la logique avant de pouvoir faire voler un avion.
Pourquoi ne pas avoir fait un menu basic avec inversion de voies , dual rate,expo,... et un menu expert.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Programmation radio: trop compliquée . Empty Re: Programmation radio: trop compliquée .

Message par Invité Mer 12 Mar 2014 - 13:27

Quelqu'un utilise t il la fonction décompteur?
Je dois avoir un message vocale à partir de 30s (je crois) mais à partir de 10s
le message est identique par exemple il reste 5s le message vocal est 10s .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Programmation radio: trop compliquée . Empty Re: Programmation radio: trop compliquée .

Message par Invité Mer 12 Mar 2014 - 16:14

Tu n'est pas obligé de tout apprendre pour pouvoir faire voler un avion simple. Il suffit d'avoir les bases puis petit a petit d'apprendre le reste... Et puis si vraiment tu n'a pas le temps et l'envie de t'investir à apprendre la programmation de la radio tu pourra toujours trouver quelqu'un sur ce forum qui te donnera un coup de main. Wink
Ne décourage pas ce n'est pas si compliqué que ca et quand tu aura saisi les principe de base tu pourra apprendre le reste et c'est la que tu verra la différence avec une autre radio. Commence par lire le manuel et a te familiariser avec les différents menus etc...

a+
Charlie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Programmation radio: trop compliquée . Empty Re: Programmation radio: trop compliquée .

Message par .AleX. Mer 12 Mar 2014 - 23:30

rv a écrit:
Pourquoi ne pas avoir fait un menu basic avec inversion de voies , dual rate,expo,... et un menu expert.

Ben euh... si, ça s'appelle Companion9x avec l'assistant, tu fais toute la base !
En plus simple, tu as aussi les templates dans les menus qui machent le travail.

il reste plus qu'a faire comme avec les autre radios :
fixer les courses et neutre des (et là c'est fastoche)
ajouter éventuellement un dual rate /expo dans le menu manches

Je crois que tu te laisse impressionner par les possibilitées de la radio et que ça te tourne la tête !

Tu n'est pas obligé de tout utiliser, tu peux parfaitement faire un modèle très simple, tu le regle comme avec n'importe quelle radio, et puis tu copie la mémoire dans un programme que tu renomme en 'test' pour découvrir et faire mumuse
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

Programmation radio: trop compliquée . Empty Re: Programmation radio: trop compliquée .

Message par Invité Jeu 8 Mai 2014 - 21:57

Mais ou est le lien vers la doc en francais? je ne trouve que des liens vides ... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Programmation radio: trop compliquée . Empty Re: Programmation radio: trop compliquée .

Message par Invité Ven 9 Mai 2014 - 0:45

mgmg a écrit:Mais ou est le lien  vers la doc en francais? je ne trouve que des liens vides ... Sad

Voilà, https://www.dropbox.com/s/bamzh1xaugizko0/Manuel_Taranis_FR_V1.0.zip

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Programmation radio: trop compliquée . Empty Re: Programmation radio: trop compliquée .

Message par Invité Ven 9 Mai 2014 - 0:48

merci pour le lien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Programmation radio: trop compliquée . Empty Re: Programmation radio: trop compliquée .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum