Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Horus X12s passé sous Opentx plus reconnu sous Companion

5 participants

Aller en bas

Horus X12s passé sous Opentx plus reconnu sous Companion Empty Horus X12s passé sous Opentx plus reconnu sous Companion

Message par Larzac Mer 4 Oct 2017 - 19:09

Bonjour,

Problème!!!!... je viens de passer la radio d'un collégue sous OpenTX (j'aurais peut être pas du???...) j'ai mis le firmware "opentx-x12s-eu-fr.bin" la bonne nouvelle c'est que la radio fonctionne sous OpenTX, la mauvaise est qu'elle n'est pas reconnu par Companion, en faite elle n'est même pas reconnue par Windows 7 (n'y même par Windows 10)

J'ai lu sur le forum qu'il y avais "une histoire" de "massstorage" oui mais encore!!!!!...., j'ai donc téléchargé "opentx-x12s-eu-masstorage-fr.bin" que j'ai mis sur une carte SD, le hic est que je ne comprend pas la manip pour "charger" le firmware depuis la carte SD en place sur la radio, je voie bien le fichier en question, si je démarre la radio en tenant la touche Entrée appuyé, j'ai un souci avec "Alerte failsafe" et comme faut appuyer sur une touche pour que la radio démarre, ben.. je tourne en boucle!!!!...

Bref, vous l'avez compris je suis bloqué, du moins le collégue, pour moi ça roule avec la Q7 et la Taranis Horus X12s passé sous Opentx plus reconnu sous Companion 2258904616

Avec mes remerciements.

Jean
Larzac
Larzac

Masculin Messages : 364
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 77
Localisation : Rieumes 31

Revenir en haut Aller en bas

Horus X12s passé sous Opentx plus reconnu sous Companion Empty Re: Horus X12s passé sous Opentx plus reconnu sous Companion

Message par 3djc Mer 4 Oct 2017 - 20:25

Je pense qu'il faut passer par la case tutoriels de base !

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Horus X12s passé sous Opentx plus reconnu sous Companion Empty Re: Horus X12s passé sous Opentx plus reconnu sous Companion

Message par fdeb31 Mer 4 Oct 2017 - 21:49

Bonsoir
Oh lala c est tres confus tout ca !

Il est important de prendre les tuto de notre lapin pour faire les choses correctement.

https://frskytaranis.forumactif.org/t4153-open-tx-2-2-sur-horus-x12s



fdeb31
fdeb31

Masculin Messages : 560
Date d'inscription : 07/03/2017
Age : 48
Localisation : Saint-Jean (31)

Revenir en haut Aller en bas

Horus X12s passé sous Opentx plus reconnu sous Companion Empty Re: Horus X12s passé sous Opentx plus reconnu sous Companion

Message par texas31 Jeu 5 Oct 2017 - 8:14

bonjour
as tu bien le symbole usb sur ta radio déjà?
texas31
texas31

Masculin Messages : 174
Date d'inscription : 15/10/2016
Age : 51
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Horus X12s passé sous Opentx plus reconnu sous Companion Empty Re: Horus X12s passé sous Opentx plus reconnu sous Companion

Message par Larzac Jeu 5 Oct 2017 - 9:23

Bonjour,

Alors, j'ai bien téléchargé le tuto en question, sinon je ne voies comment j'aurais pu arriver à mettre OpenTX sur la radio!!!!.....bref, puisque qu'on parle, pourquoi il n'est pas souligné dans le dit tuto de cocher la case "masstorege" sous Companion afin d'avoir le bon firmware et pourtant il y a une vue du tableau "Modifier les réglages"

Dans le tuto il est question de faire un essai avec les fichiers qui sont dans le répertoire MUSIC, oui, sauf que dans se que j'ai téléchargé via le lien du tuto, ben... pas de répertoire MUSIC, du coup je peux pas tester ma carte SD sur la radio, mais bon, vu que je peux aller dedans ça devrait être bon.

Pour répondre à "texas31" oui j'ai bien le signe USB quand je branche le cordon au PC.
Pour moi, je pense qu'il me faut mettre le Firmware sur la carte SD (dans le répertoire Firmware) chose déjà faite, le hic est que je voie bien mon firmware qui est sur la carte SD via la radio, mais pas trouvé pour le "lancer"

Bon, là je suis sur "la route" pour St Auban (GPR) j'ai donc fait un arrêt sur Montpellier chez le collègue pour lui passer son Horus sous OpenTX, je ne serais de retour dans le 31 pas avant le 16/17/10/2017, je vais donc emmener ça radio avec moi et je ferais ça tranquillement à la maison Horus X12s passé sous Opentx plus reconnu sous Companion 2258904616

Donc pas de précipitation, je vous contacte de nouveau quand je rentre.

Bonne journée à vous tous.

Jean
Larzac
Larzac

Masculin Messages : 364
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 77
Localisation : Rieumes 31

Revenir en haut Aller en bas

Horus X12s passé sous Opentx plus reconnu sous Companion Empty Re: Horus X12s passé sous Opentx plus reconnu sous Companion

Message par fdeb31 Jeu 5 Oct 2017 - 9:31

Eh bien non ! Ce n est pas sur la carte qu il faut mettre le firmware tu confonds opentx et frtx.

Bref, pour mettre a jour ta radio, il faut suivre le tuto, prendre ta cate sd, la mettre dans le lecteur sd de ton pc et copier dessus le contenu de la carte sd proposee par lapinfou.
Ensuite tu remets la carte dans la radio, puis radio eteinte tu la flashes via companion en cochant massstorage. Attention, dans companion, il faut faire avant un profil avec x12s.

Fab.
fdeb31
fdeb31

Masculin Messages : 560
Date d'inscription : 07/03/2017
Age : 48
Localisation : Saint-Jean (31)

Revenir en haut Aller en bas

Horus X12s passé sous Opentx plus reconnu sous Companion Empty Re: Horus X12s passé sous Opentx plus reconnu sous Companion

Message par 3djc Jeu 5 Oct 2017 - 9:36

Il y a un tuto pour passe de frtx en opentx.

Une fois que tu est en opentx, les choses sont différente, et je pense que le lapin a bine du faire un tuto pour mettre a jour un firmware sous opentx !

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Horus X12s passé sous Opentx plus reconnu sous Companion Empty Re: Horus X12s passé sous Opentx plus reconnu sous Companion

Message par Larzac Jeu 5 Oct 2017 - 10:21

Merci "fdeb31" j'ai bien fait comme tu me le décris, la seul erreur (non spécifié dans le tuto, (l'oubli et l'erreur reste humaine Horus X12s passé sous Opentx plus reconnu sous Companion 2258904616 ) du coup j'ai mis un firmware eu mais sans massstorage et comme maintenant la radio n'est plus vu par Companion 2.2 qu'est ce que l'on peu faire docteur:)
Horus X12s passé sous Opentx plus reconnu sous Companion Image_10

Message d'erreur ou il est question "la radio ne semble pas connectée en USB" suaf que j'ai bien le sigle USB sur la radio???... et "Veuillez utiliser Zadig, si j'ai bien compris Zadid est seulement pour que l'Horus soit reconnu quand elle est d'origine sous FrTx, mais peut être que je me trompe????...

Jean,
Larzac
Larzac

Masculin Messages : 364
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 77
Localisation : Rieumes 31

Revenir en haut Aller en bas

Horus X12s passé sous Opentx plus reconnu sous Companion Empty Re: Horus X12s passé sous Opentx plus reconnu sous Companion

Message par fdeb31 Jeu 5 Oct 2017 - 20:39

Zadig est le driver windows pour que la horus soit reconnue sous windows. Il faut que ce drivers soit correctement installé.
fdeb31
fdeb31

Masculin Messages : 560
Date d'inscription : 07/03/2017
Age : 48
Localisation : Saint-Jean (31)

Revenir en haut Aller en bas

Horus X12s passé sous Opentx plus reconnu sous Companion Empty Re: Horus X12s passé sous Opentx plus reconnu sous Companion

Message par fdeb31 Jeu 5 Oct 2017 - 20:41

fdeb31
fdeb31

Masculin Messages : 560
Date d'inscription : 07/03/2017
Age : 48
Localisation : Saint-Jean (31)

Revenir en haut Aller en bas

Horus X12s passé sous Opentx plus reconnu sous Companion Empty Re: Horus X12s passé sous Opentx plus reconnu sous Companion

Message par fdeb31 Ven 6 Oct 2017 - 18:28

Bonsoir.
Alors vous en etes ou ?

Fab.
fdeb31
fdeb31

Masculin Messages : 560
Date d'inscription : 07/03/2017
Age : 48
Localisation : Saint-Jean (31)

Revenir en haut Aller en bas

Horus X12s passé sous Opentx plus reconnu sous Companion Empty Re: Horus X12s passé sous Opentx plus reconnu sous Companion

Message par texas31 Sam 7 Oct 2017 - 6:29

bonjour
il a dit ca : Bon, là je suis sur "la route" pour St Auban (GPR) j'ai donc fait un arrêt sur Montpellier chez le collègue pour lui passer son Horus sous OpenTX, je ne serais de retour dans le 31 pas avant le 16/17/10/2017, je vais donc emmener ça radio avec moi et je ferais ça tranquillement à la maison
Donc je pense que l on aura pas de nouvelle avant lundi
bon vols a tous
texas31
texas31

Masculin Messages : 174
Date d'inscription : 15/10/2016
Age : 51
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Horus X12s passé sous Opentx plus reconnu sous Companion Empty Re: Horus X12s passé sous Opentx plus reconnu sous Companion

Message par Larzac Lun 16 Oct 2017 - 20:36

fdeb31 a écrit:Zadig est le driver windows pour que la horus soit reconnue sous windows.  Il faut que ce drivers soit correctement installé.

Bonsoir à tous,

Bon, de retour à la maison Horus X12s passé sous Opentx plus reconnu sous Companion 2258904616 "fdeb31" à propos de Zadig, pas tout compris, du moins se que j'ai compris c'est qu'il doit être installé pour que la radio Horus avec son programme d'origine soit reconnue sous Windows, mais en est il de même une fois OpenTX installé sur la radio???...

Merci. Jean
Larzac
Larzac

Masculin Messages : 364
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 77
Localisation : Rieumes 31

Revenir en haut Aller en bas

Horus X12s passé sous Opentx plus reconnu sous Companion Empty Re: Horus X12s passé sous Opentx plus reconnu sous Companion

Message par Larzac Mer 18 Oct 2017 - 13:19

Bonjour,

Problème résolu, l'Horus est reconnue sur mon PC?????.... (Windows 10) bien sur faut installer Zadig.
J'ai découvert que l'on ne charge plus les modèles de OpenTX Companion vers la radio, ça se fait tout seul dés l'instant ou l'on a chargé le ou les modèles qui sont sur la radio.

Bon je ne vais pas m'investir plus sur cette radio qui n'est pas la mienne.

Je lui ai juste paramétrè son Mandarin, je vais voir si j'ai un RX pour vérifier se que je lui ai fait.

Bonne journée à vous.

Jean
Larzac
Larzac

Masculin Messages : 364
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 77
Localisation : Rieumes 31

Revenir en haut Aller en bas

Horus X12s passé sous Opentx plus reconnu sous Companion Empty Re: Horus X12s passé sous Opentx plus reconnu sous Companion

Message par CoyotteDundee Mer 18 Oct 2017 - 13:32

Bonjour,

J'ai découvert que l'on ne charge plus les modèles de OpenTX Companion vers la radio, ça se fait tout seul dés l'instant ou l'on a chargé le ou les modèles qui sont sur la radio
J'ai un doute africain quant à cette affirmation...

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5880
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Horus X12s passé sous Opentx plus reconnu sous Companion Empty Re: Horus X12s passé sous Opentx plus reconnu sous Companion

Message par Larzac Mer 18 Oct 2017 - 18:09

Salut "Coyotte"

Tu as un doute, c'est bien!!!!... blague à part, de Companion j'ai ouvert le modèle Mandarin que l'on avaient crées via la radio, j'ai donc modifier tout se qu'il fallait pour avoir, croco, courbure, compensation etc.... puis j'ai fait un clic sur l'icône qui normalement revoie le fichier "modèles" vers la radio, mais rien ne sait passé comme j'ai l'habitude de voir avec une Taranis, Q7, Turnigy, à savoir le fameux bargraphe.

De plus comme je n'ai pas cette radio, je vais pas trop me casser la tête!!!!.... le principal est fait, la radio est sous OpenTX, elle est visible sous Windows, que demander de plus, le collègue n'a plus qu'à se gratter la tête pour le reste.

Jean
Larzac
Larzac

Masculin Messages : 364
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 77
Localisation : Rieumes 31

Revenir en haut Aller en bas

Horus X12s passé sous Opentx plus reconnu sous Companion Empty Re: Horus X12s passé sous Opentx plus reconnu sous Companion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum