Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

[Tuto] Modif d'antenne Taranis

+10
Sacre100
zest02
Armaguedon972
LapinFou
grat450
Kilrah
Totof1965
willmodelisme
.AleX.
pp340
14 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[Tuto]  Modif d'antenne Taranis - Page 4 Empty Re: [Tuto] Modif d'antenne Taranis

Message par Invité Jeu 22 Mai 2014 - 14:23

Et non jai pas effectuer la modif avec une tronçonneuse et je suis machiniste et non bucheron

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]  Modif d'antenne Taranis - Page 4 Empty Re: [Tuto] Modif d'antenne Taranis

Message par Invité Jeu 22 Mai 2014 - 16:13

Il me semble bien que menu 13, option 5, c'est les mixages pour commander un hélicoptère avec trois servos sur le plateau cyclique.

C'est sur que ça doit mettre un sacré Bo.del si tu n'en a pas besoin...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]  Modif d'antenne Taranis - Page 4 Empty Re: [Tuto] Modif d'antenne Taranis

Message par Invité Jeu 22 Mai 2014 - 17:06

Rien à voir avec la modif d'antenne:
soldierz666 a écrit:Dans le menu #13option 5 jai cliqué yes et depuis mes mix sont tous mélangé qqun sais c'est quoi cette option?

Ben ouai  Shocked déjà le menu 13 c'est les Gabarits. Position 5 eCCPM sauf erreur c'est pour le mixage plateau cyclique en hélico. C'est sûr quand appliquant cette option (ou une autre de ce menu) ça fout le bazarre si on ne sait pas ce que c'est  bounce

 silent 

Bon courage Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]  Modif d'antenne Taranis - Page 4 Empty Re: [Tuto] Modif d'antenne Taranis

Message par Invité Jeu 22 Mai 2014 - 17:26

soldierz666 a écrit:
Il ets ou lecranc pour regardé le SWR? J'ai beau fouillé je trouve pas

Onglet "télémesure", il faut activé son affichage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]  Modif d'antenne Taranis - Page 4 Empty Re: [Tuto] Modif d'antenne Taranis

Message par Invité Jeu 22 Mai 2014 - 17:44

Papi78 a écrit:
soldierz666 a écrit:
Il ets ou lecranc pour regardé le SWR? J'ai beau fouillé je trouve pas

Onglet "télémesure", il faut activé son affichage
Bon enfi merci mon swr es 0avec ma patch 7db mais si je fais juste mettre ma main devan l'antenne sa mon jusqu'à 33...sa signifie quoi au juste ce fameux SWR?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]  Modif d'antenne Taranis - Page 4 Empty Re: [Tuto] Modif d'antenne Taranis

Message par Invité Jeu 22 Mai 2014 - 17:47

Patrick74 a écrit:Rien à voir avec la modif d'antenne:
soldierz666 a écrit:Dans le menu #13option 5 jai cliqué yes et depuis mes mix sont tous mélangé qqun sais c'est quoi cette option?

Ben ouai  Shocked déjà le menu 13 c'est les Gabarits. Position 5 eCCPM sauf erreur c'est pour le mixage plateau cyclique en hélico. C'est sûr quand appliquant cette option (ou une autre de ce menu) ça fout le bazarre si on ne sait pas ce que c'est  bounce

 silent 

Bon courage Very Happy
Bazzar tu dit! Sa tous changer mes mannette de control! Cest normal meme si je suis en mode avion et non helico? Ya til moyen de desactiver le eccpm?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]  Modif d'antenne Taranis - Page 4 Empty Re: [Tuto] Modif d'antenne Taranis

Message par Invité Jeu 22 Mai 2014 - 18:13

soldierz666 a écrit: Bazzar tu dis ! Ca a tout changé mes mannettes de control! C'est normal même si je suis en mode avion et non hélico ? Y a t'il un moyen de désactiver le eccpm ?

Oui, créer un nouveau modèle et recommencer car c'est dans les mixages que c'est programmé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]  Modif d'antenne Taranis - Page 4 Empty Re: [Tuto] Modif d'antenne Taranis

Message par Invité Jeu 22 Mai 2014 - 18:23

soldierz666 a écrit:Bon enfi merci mon swr es 0avec ma patch 7db mais si je fais juste mettre ma main devan l'antenne sa mon jusqu'à 33...sa signifie quoi au juste ce fameux SWR?
Le SWR t'indique la qualité de rayonnement (sans rentré dans les détails).
Plus c'est à zero moins t'as de perte. Chez moi ça varie de 0 à 17 avec une antenne standard. La position de l'antenne influence aussi cette valeur. L'antenne Patch de FrSky est assez directionnelle. Tu dois suivre ton modèle en continu et bien dirigée dessus.

Sinon pour remédier au ... bazar... suite aux modif faites par eCCPM, ça se passe dans les menus "Mixeur" et "Sortie" ! Tu peux effacer les mixages et remettre les sorties comme elles étaient avant avec companion. Ca sera plus rapide!

Ou sinon refait tout depuis le début comme Murphy le dis. T'as pas une sauvegarde par hasard?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]  Modif d'antenne Taranis - Page 4 Empty Re: [Tuto] Modif d'antenne Taranis

Message par Invité Jeu 22 Mai 2014 - 18:34

Patrick74 a écrit:
soldierz666 a écrit:Bon enfi merci mon swr es 0avec ma patch 7db mais si je fais juste mettre ma main devan l'antenne sa mon jusqu'à 33...sa signifie quoi au juste ce fameux SWR?
Le SWR t'indique la qualité de rayonnement (sans rentré dans les détails).
Plus c'est à zero moins t'as de perte. Chez moi ça varie de 0 à 17 avec une antenne standard. La position de l'antenne influence aussi cette valeur. L'antenne Patch de FrSky est assez directionnelle. Tu dois suivre ton modèle en continu et bien dirigée dessus.

Sinon pour remédier au ... bazar... suite aux modif faites par eCCPM, ça se passe dans les menus "Mixeur" et "Sortie" ! Tu peux effacer les mixages et remettre les sorties comme elles étaient avant avec companion. Ca sera plus rapide!

Ou sinon refait tout depuis le début comme Murphy le dis. T'as pas une sauvegarde par hasard?
Mon fichier de sauvegarde es dans mon laptop qui la carte graphique es HS
et comme je lai fais manuelement jai sauvegarde mon eepe avec l'erreur. ..jvais refaire mes mix

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]  Modif d'antenne Taranis - Page 4 Empty Re: [Tuto] Modif d'antenne Taranis

Message par Invité Jeu 22 Mai 2014 - 20:17

Quel es la meilleure antenne a mettre sur la taranis?  Jai une dji de ground station 2,4ghz sa serai bon? Si non la quel serai mieux pour le maximum de range?!?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]  Modif d'antenne Taranis - Page 4 Empty Re: [Tuto] Modif d'antenne Taranis

Message par Armaguedon972 Ven 23 Mai 2014 - 3:01

soldierz666 a écrit:Quel es la meilleure antenne a mettre sur la taranis?  Jai une dji de ground station 2,4ghz sa serai bon? Si non la quel serai mieux pour le maximum de range?!?!
La 5db est pas mal.
Armaguedon972
Armaguedon972

Masculin Messages : 569
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 55
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]  Modif d'antenne Taranis - Page 4 Empty Re: [Tuto] Modif d'antenne Taranis

Message par Invité Ven 23 Mai 2014 - 8:10

J'ai fait ma modification d'antenne et j'ai un SWR de 17, mais j'ai lu quelque part que ce chiffre n'avait pas d'importance . J'ai testé avec des antennes de 2, 5 et 7 db la 7 db étant celle qui ressemble à une pelle à tartre . ( avec les trois le SWR reste entre 15 et 17 )

Avec cette dernière si je mets la main sur l'antenne le SWR descend à 0, mystère ou j'ai un trop plein d'énergie, donc après l'arrêt du café pour souder, il faut que je tape sur ..........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]  Modif d'antenne Taranis - Page 4 Empty Re: [Tuto] Modif d'antenne Taranis

Message par Invité Ven 23 Mai 2014 - 15:12

PIKTUS41 a écrit:J'ai fait ma modification d'antenne et j'ai un SWR de 17, mais j'ai lu quelque part que ce chiffre n'avait pas d'importance . J'ai testé avec des antennes de 2, 5 et 7 db la 7 db étant celle qui ressemble à une pelle à tartre . ( avec les trois le SWR reste entre 15 et 17 )

Avec cette dernière si je mets la main sur l'antenne le SWR descend à 0, mystère ou j'ai un trop plein d'énergie, donc après l'arrêt du café pour souder, il faut que je tape sur ..........
A tu souder les 2coter du négatif de ton fils coaxial?  On ma dit c ce qui annule le champ magnétique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]  Modif d'antenne Taranis - Page 4 Empty Re: [Tuto] Modif d'antenne Taranis

Message par Invité Ven 23 Mai 2014 - 16:19

Non un côté seulement, sur la droite comme à l'origine, mais je l"ai fait sur une platine neuve .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]  Modif d'antenne Taranis - Page 4 Empty Re: [Tuto] Modif d'antenne Taranis

Message par Invité Ven 23 Mai 2014 - 16:50

PIKTUS41 a écrit:Non un côté seulement, sur la droite comme à l'origine, mais je l"ai fait sur une platine neuve .
Je suis pas un expert en cable coaxial mais moi jai un swr a 0 meme avec la patch 7bd jai soudé les deux côté Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]  Modif d'antenne Taranis - Page 4 Empty Re: [Tuto] Modif d'antenne Taranis

Message par Invité Ven 23 Mai 2014 - 18:42

Comme quoi ça ne change pas grand chose.

Je pense qu'à la base la platine a été ***çue pour accueillir un connecteur, car les pads sont exactement comme il faut pour le souder.

Moi j'ai les 2 côtés soudés avec un connecteur. SWR varie de 0 a 17 suivant la position de l'antenne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]  Modif d'antenne Taranis - Page 4 Empty Re: [Tuto] Modif d'antenne Taranis

Message par Invité Sam 24 Mai 2014 - 5:23

Murphy a écrit:
soldierz666 a écrit: Bazzar tu dis ! Ca a tout changé mes mannettes de control! C'est normal même si je suis en mode avion et non hélico ? Y a t'il un moyen de désactiver le eccpm ?

Oui, créer un nouveau modèle et recommencer car c'est dans les mixages que c'est programmé.
Il ya til une autre facon car la tous es ok saufe le ch1 (ail) qui a une course seulement a moitié. Ex: la manette (de droite) es centre si je vais vers la droite cest ok mais a gauche rien jai toys essayé les trim expo etc jai refais le canal de de mix rien et il et toujours pareil mais dans analogue input( 6/7) le stick es normal et dans( chanel monitor )aussi 

Jai fouillé je trouve pas merci de votre aide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]  Modif d'antenne Taranis - Page 4 Empty Re: [Tuto] Modif d'antenne Taranis

Message par Invité Sam 24 Mai 2014 - 8:53

Tu devrais aller vérifier tes débattements je pense.
On dirait que tu as un coté à zéro.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]  Modif d'antenne Taranis - Page 4 Empty Re: [Tuto] Modif d'antenne Taranis

Message par Invité Sam 24 Mai 2014 - 15:01

paparomeo a écrit:Tu devrais aller vérifier tes débattements je pense.
On dirait que tu as un coté à zéro.
Si javais un côté a zéro jle verrais sur Channel monitor non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]  Modif d'antenne Taranis - Page 4 Empty Re: [Tuto] Modif d'antenne Taranis

Message par Invité Sam 24 Mai 2014 - 16:04

Ça je pourrai pas te l'affirmer, je vais laisser les experts se prononcer.

Edit:
Oui, ça se voit dans channel monitor, en tous cas dans le simulateur de companion.

Je n'utilise que companion9X pour l'instant, pourrais tu nous faire passer ton fichier de prog?

De mémoire en eCCPM, il y a deux servos qui ont leur course réduite à 50%, ceux d'aileron et de pas.
Ensuite ils sont mixés avec celui de profondeur.

Par contre, je viens d'aller voir dans companion, et je ne vois pas où sont programmés les mixages et les courses pour réaliser cela.
Dans la page débattement tout est à 100 des deux cotés, dans la pages mixages je ne vois pas de liens entre les servos de cyclique,
je comprends plus là  scratch 
J'aurais pensé que ça se verrait, à quel endroit peut on trouver cela?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]  Modif d'antenne Taranis - Page 4 Empty Re: [Tuto] Modif d'antenne Taranis

Message par Invité Sam 24 Mai 2014 - 17:50

Moi dans conpagnion si je vais dans gabarie j esseye tous les gabarie un par un a date sa marche pas jvais esseyede vs envoyé mon eeperom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]  Modif d'antenne Taranis - Page 4 Empty Re: [Tuto] Modif d'antenne Taranis

Message par Invité Sam 24 Mai 2014 - 18:32

voici le eeperom don je parle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]  Modif d'antenne Taranis - Page 4 Empty Re: [Tuto] Modif d'antenne Taranis

Message par Invité Dim 25 Mai 2014 - 9:37

J'ai regardé l'eeprom. Comprend pas pourquoi Voie2 est à +73 et débattement Ail est à -35. Tout devrait être au départ à 100, -100 ou 0.

Voici le mien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]  Modif d'antenne Taranis - Page 4 Empty Re: [Tuto] Modif d'antenne Taranis

Message par .AleX. Dim 25 Mai 2014 - 9:44

soldierz666 a écrit:
PIKTUS41 a écrit:Non un côté seulement, sur la droite comme à l'origine, mais je l"ai fait sur une platine neuve .
Je suis pas un expert en cable coaxial mais moi jai un swr a 0 meme avec la patch 7bd jai soudé les deux côté Very Happy

Le sujet à été abordé sur https://frskytaranis.forumactif.org/t274-swr-quesaco Wink

Après, on est dans de la super haute fréquence, et quelques dixièmes de millimètre peuvent avoir une influence importante...

Le fait de souder les deux pattes 'ferme' le circuit entre les pads sur le PCB et la masse du connecteur.
A ces fréquences, ça revient à 'fabriquer' une inductance, et ça peut aussi avoir un effet capacitif a cause de la piste qui apporte le signal.

Et comme on est sur des 'striplines', il faut vraiment pas grand chose pour perturber le fonctionnement normal.

Il est toute à fait possible que tes soudures soit idéalement placées et que ça marche très bien pour toi, comme il est possible que le circuit LC auquel ça correspond absorbe la puissance à la place de l'antenne...  😢 

Bon, vu qu'avec d'autres antennes tu as un SWR qui monte un peu, c'est que visiblement le montage du connecteur n'as pas d'incidence, ce qui est idéal !

Sans antenne, si tu monte à un SWR de plus de 35, ça
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]  Modif d'antenne Taranis - Page 4 Empty Re: [Tuto] Modif d'antenne Taranis

Message par Invité Mer 16 Juil 2014 - 14:38

Hello,

Je me lance dans la modification de ma Taranis, et comme je suis en Suisse, voici les liens qui vont bien vers Distrelec pour les éléments :
* Câble U.FL U.FL-Fiche SMA-Prise 0.15 m
http://www.distrelec.ch/fr/C%C3%A2ble-U-FL-U-FL-Fiche-SMA-Prise-0-15-m-Stig-Wahlstr%C3%B6m-Elektronik-K129121014/p/14645631

* Embase mâle U.FL 50 Ohm, U.FL-R-SMT-1(10), Hirose
http://www.distrelec.ch/fr/Embase-m%C3%A2le-U-FL-50-Ohm-Hirose-U-FL-R-SMT-1%2810%29/p/14645600

Voilà, bon montage à tous et merci pour ce post très utile !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]  Modif d'antenne Taranis - Page 4 Empty Re: [Tuto] Modif d'antenne Taranis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum