Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Utilisation d'OpenTx sur plusieurs ordinateurs...

4 participants

Aller en bas

Utilisation d'OpenTx sur plusieurs ordinateurs... Empty Utilisation d'OpenTx sur plusieurs ordinateurs...

Message par Erwan Mer 6 Sep 2017 - 18:56

Bonjour,

j'utilise Companion et openTx 2.2.0 sur un ordinateur portable pour des raisons pratique à l'atelier et sur le terrain, mais j'aimerais aussi pouvoir modifier et ajouter mes modeles depuis mon ordinateur fixe pour plus de confort. J'ai également une taranis X9plus et une Q X7 pour mon fils. Toutes les structures SD et backups sont dans google drive afin d'y avoir accès de partout.
Jusque là tout semble OK mais en fait sur mon ordinateur fixe en installant Companion, je suis incapable de récupérer les profiles radio que j'ai défini sur mon ordinateur portable.
Quelqu'un sait-il ou OpenTx sauvegarde ses préférences et profiles radios afin que je puisse aussi les partager...
Sinon quelqu'un a-t-il une autre solution pour pouvoir configurer ses modèles sur plusieurs ordinateurs sans avoir a se soucier de la synchronisation...

Merci,

Erwan

ps: On a le même genre de problème si on doit par exemple réinstaller windows sur son ordinateur. c'est à dire on perd la configuration de Companion et des profiles radio

Erwan

Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 29/07/2017
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'OpenTx sur plusieurs ordinateurs... Empty Re: Utilisation d'OpenTx sur plusieurs ordinateurs...

Message par LapinFou Mer 6 Sep 2017 - 20:45

A ma connaissance les profils ne sont pas exportable d'un Companion à l'autre.
Par contre, tu peux créer le même profil avec les mêmes réglages sur chacun des PCs.
Après lorsque tu importes depuis la radio (ou ouvre le fichier .OTX), tu peux sans problème modifier tes modèles.

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Utilisation d'OpenTx sur plusieurs ordinateurs... 2258904616

Utilisation d'OpenTx sur plusieurs ordinateurs... Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16847
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'OpenTx sur plusieurs ordinateurs... Empty Re: Utilisation d'OpenTx sur plusieurs ordinateurs...

Message par gravel Jeu 7 Sep 2017 - 0:49

+1 via Companion,

Tu peux par contre à tes risques et périls éditer la base de registre de Windaube, exporter la clef de registre : HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\OpenTX et ensuite l'intégrer dans le second PC.

C'est là que sont stockés les profils créés. Mais attention si pas le même windows, les clefs pourraient être différentes.

gravel

Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 68
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'OpenTx sur plusieurs ordinateurs... Empty Re: Utilisation d'OpenTx sur plusieurs ordinateurs...

Message par Papy Boum Ven 29 Avr 2022 - 13:16

Bonjour,
Je déterre un peu ce post ayant eu ce problème.
Sur le 1er PC, il semble qu'il suffise d'aller dans "Paramètres" puis "Exporter les paramètres de l'application".
Transférer le fichier créé sur le nouveau PC puis "Importer les paramètres de l'application" en choisissant ce fichier.
Je n'ai pas tout vérifié, mais le profil qui n'existait pas sur le 2eme PC est apparu après cette manip, et ça a l'air de marcher
Papy Boum
Papy Boum

Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 69
Localisation : Pau

http://capjp.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'OpenTx sur plusieurs ordinateurs... Empty Re: Utilisation d'OpenTx sur plusieurs ordinateurs...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum