Le forum français des radios FrSKY

Orthographe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Orthographe

Message par Hamilton le Mer 30 Aoû 2017 - 18:09

Bonjourà tous et spécialement aux modérateurs.
Sur ce forum au demeurant extraordinaire, je me demande si c'est aussi un concours d'orthographe permanent !!!
Peut être suis-je vieux jeu ? les textos ? certains semblent ne pas avoir dépassé la maternelle !
Certaines phrases demandes à être relues plusieurs fois pour bien comprendre ce que l'auteur a bien voulu dire.
Mais peut être une réflextion de vieux radoteur !!!
Veuillez m'excuser, mais après de nombreuses minutes passées sur le forum, je n'en pouvais plus!
Amitiés, soon...
jjc

Hamilton

Revenir en haut Aller en bas

Re: Orthographe

Message par Eric49 le Mer 30 Aoû 2017 - 18:51

Tout à fait d'accord avec toi, mais on ne peut pas corriger tous les posts
et depuis les correcteurs automatiques, c'est pire
c'est aussi du au fait que certaines personnes ne se relisent pas avant d'envoyer le message (la plupart du temps) mais pas tous non plus
le langage SMS ou autre abréviation dactylo ne sont pas les bienvenus ici
on peut faire des fautes, mais il est vrai que certain abuse
et si c'est incompréhensible à la première lecture, et bien je passe mon chemin

Admin

Message par Murphy le Mer 30 Aoû 2017 - 19:00

Je trouve que sur le forum on est quand même plus cool que sur d'autres. Il y a aussi le problème des participants qui ne sont pas tous francophone et qui doivent s'adapter.
J'ai moi aussi ce problème car il m'arrive sur certain forum USA de poser des questions et j'utilise le traducteur de Google pour écrire en anglais. Mais je préviens les participants des possibles erreurs d'écriture.
Mais souvent je clique sur "Envoyer" puis je me lis et ensuite j'édite pour corriger s'il le faut.
Perso je trouve que c'est humain de faire des erreurs. Il n'y a que les robots qui ne se trompent pas. Et encore...
Bref on fait comme on peut.

Forum du club ACPM
Murphy
Modérateur

http://bethoncourt-indoor.forumgratuit.org/

Message par Eric49 le Mer 30 Aoû 2017 - 20:20

ok pour les "non francophones", mais il faut bien reconnaitre que certain ne se relise pas, et du coup n'édite pas non plus leur post, alors que c'est vraiment incompréhensible
moi même, même après deux ou trois relecture, je n'arrive pas à comprendre le sens de la phrase ou du sujet de certain post
on ne demande pas d'être irréprochable en orthographe, mais faut pas abuser non plus

Admin

Message par jpg74 le Mer 30 Aoû 2017 - 20:55

Je me suis toujours battus sur tous les forums au sujet de l'orthographe.

Nos forums sont dits FRANCOPHONE, ça veut bien dire ce que ça veux dire, et c'est aux étrangers à s'adapter à notre francophonie, pas à nous à nous adapter à leur sabir.

De faits je me suis souvent fait bannir pour ces raisons d'écrire en bon Français, certes si mon correcteur n'est pas parfait, au moins il me montre le chemin.

Sur certain forum de modélisme général que je ne citerais pas, un modéliste apparemment français s’exprime comme une vache allemande, il pratique les gros jets à réacteurs, je ne cite personne mais suivez moi bien ?

Ce monsieur est donc protégé par les modérateurs et administrateurs, donc deux poids deux mesures.

Certains ayant des sales gueules sont bannis provisoirement, d'autres écrivant comme des cochons sont largement adulés.

Va comprendre Charles ?

Le danger des forums émanant d'une bande de copains sont dangereux pour la postérité et pour tous les ESTRANGERSES ne faisant pas partie de la bande.

Encore une heure à poireauter dans mon jus, et je ré intègre mes pénates, mort de rire.

jpg74

Message par Murphy le Jeu 31 Aoû 2017 - 14:21

D'accord mais le but premier d'un forum c'est de répondre à des questions techniques des débutants qui sont souvent plus fort en français qu'en programmation.

C'est pas comme sur un autre forum français très connu où des participants passent leur temps à corriger les fautes d'orthographes plutôt qu'à aider. J'en ai eu la confirmation il y a quelques jours à mes dépends. Et c'est parti en vrille de suite car je ne me suis pas laissé faire.

Forum du club ACPM
Murphy
Modérateur

http://bethoncourt-indoor.forumgratuit.org/

Message par Eric49 le Jeu 31 Aoû 2017 - 14:39

on ne cherche pas le zéro faute, on est bien d'accord
mais relire son post avant de l'envoyer en ligne est un minimum pour que cela soit quand même compréhensible

Admin

Message par thefabrice le Jeu 31 Aoû 2017 - 18:51

jpg74 a écrit:Je me suis toujours battus sur tous les forums au sujet de l'orthographe.

Nos forums sont dits FRANCOPHONE, ça veut bien dire ce que ça veux dire, et c'est aux étrangers à s'adapter à notre francophonie, pas à nous à nous adapter à leur sabir.

De faits je me suis souvent fait bannir pour ces raisons d'écrire en bon Français, certes si mon correcteur n'est pas parfait, au moins il me montre le chemin.

Sur certain forum de modélisme général que je ne citerais pas, un modéliste apparemment français s’exprime comme une vache allemande, il pratique les gros jets à réacteurs, je ne cite personne mais suivez moi bien ?

Ce monsieur est donc protégé par les modérateurs et administrateurs, donc deux poids deux mesures.

Certains ayant des sales gueules sont bannis provisoirement, d'autres écrivant comme des cochons sont largement adulés.

Va comprendre Charles ?

Le danger des forums émanant d'une bande de copains sont dangereux pour la postérité et pour tous les ESTRANGERSES ne faisant pas partie de la bande.

Encore une heure à poireauter dans mon jus, et je ré intègre mes pénates, mort de rire.

comment c'est bon de lire des choses comme ça .... je partage complètement ton point de vue Wink
pour l'orthographe ... ba koi ? fo fair d effort kan mem Suspect
thefabrice

Message par jpg74 le Jeu 31 Aoû 2017 - 19:44

Et pourtant Fabrice, si tu voyais le nombre de fautes sur mes textes lol, orthographe, syntaxes, fautes de frappes, entre deux touches, de faits mon correcteur me souligne tous les mots Hé Réné ?, je passe du temps à corriger, puis j'édite et très souvent je ré importe découvrant d'autres fautes.

J’estime que bien écrire vis à vis d'un interlocuteur qui te réponds, est la moindre des choses. C'est la plus extrême des politesses.

Il fut un temps ou je rédigeais sur machine à écrire mécanique, la bécane ne te pardonne aucune fautes, fallait tout recommencer, parfois plusieurs dizaine de pages.

J'ai été pigiste amateur pour la revue MRB durant une dizaine d'années spécialité vapeur, heureusement que Pierre Rousselot le rédact chef me corrigeais, car c'était catastrophique

Avec l'info, tout est facilité, et personne n'en profite lol quelle bande de naze lol pas le Naze 32 bien sur.

Oui certains n'ont pas dépassé mat Sup lol (maternelle supérieure) Moi je suis niveau 6 em maxi éternel redoublant, nul en maths et en Français, mort de rire, je me suis racheté depuis.

jpg74

Message par mérousse85 le Jeu 31 Aoû 2017 - 20:56

Bonsoir à tous,
L'orthographe, c'est une norme, un peu comme le dessin technique.
Si on veut se faire comprendre, sans ambiguïté, il faut écrire correctement.
Si l'on commande un "haillon" chez un constructeur auto, on risque fort de repartir avec un tas de chiffons au lieu d'une 5ème porte Very Happy

mérousse85

Message par Nicolas le Banni le Jeu 31 Aoû 2017 - 21:59

Faudrait aussi corriger les présentateurs et présentatrices a la télé.
Rien que ce soir, il fera beau dans la Hot-Loire à la météo de F2.

Ou les é transformer en è lors des journaux télé.
Il ne faut pas ce déshydratai car l'étai sera chaud .

Et je vois les résultat dans les forum avec par exemple ''J'ai essayais de brancher le moteur"

Perso, je suis une buse en orthographe, mais je me soigne. Razz

http://train-miniature-libr.forumgratuit.org/

Message par jpg74 le Jeu 31 Aoû 2017 - 22:53

Mort de rire on s'égare Perrache, gros minou ? On parles bien d'orthographe sur nos forums ?

Ne faisons pas d'amalgame avec ce qui se dit ailleurs, mieux on écriras mieux on se portera.

Θάνατος του γέλιου, κάποιος παρασύρει το Perrache, μεγάλο γατάκι; Μιλάμε καλά ορθογραφικά στα φόρουμ μας;

Ας μην κάνουμε αμάλγαμα με αυτό που λέγεται αλλού, τόσο καλύτερα θα γράψει το καλύτερο θα πάει.

Va comprendre Charles lol et mdr.

Kali nikta.

jpg74

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut