Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Petit souci de connection et de reconnaissance de la carte SD

2 participants

Aller en bas

Petit souci de connection et de reconnaissance de la carte SD Empty Petit souci de connection et de reconnaissance de la carte SD

Message par Invité Mer 19 Juil 2017 - 20:30

Bonjour

Je cherche quelques conseils après avoir fait le tour des poste concernant la carte SD.
Mon souci (pas vraiment un problème, mais c'est désagréable), de façon aléatoire et sans comprendre pourquoi, j'ai de tps en tps un refus d'accès à la carte SD pour la lecture des modèles.
Après plusieurs relances, j'arrive de tps en tps à outrepasser ce souci. Je suis sous W10, openTX 2.2.0, j'ai un cable USB neuf (j'en ai testé plusieurs) voila, je vous ai tout dit.
Si toute fois vous avez une idée ....
Yves

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit souci de connection et de reconnaissance de la carte SD Empty Re: Petit souci de connection et de reconnaissance de la carte SD

Message par texas31 Mer 19 Juil 2017 - 21:22

bonjour
j 'avais le même problème et j 'ai changer de carte et le problème résolu
texas31
texas31

Masculin Messages : 174
Date d'inscription : 15/10/2016
Age : 51
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Petit souci de connection et de reconnaissance de la carte SD Empty Re: Petit souci de connection et de reconnaissance de la carte SD

Message par Invité Mer 19 Juil 2017 - 21:25

J'en ai une autre je vais la tester
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit souci de connection et de reconnaissance de la carte SD Empty Re: Petit souci de connection et de reconnaissance de la carte SD

Message par Invité Jeu 20 Juil 2017 - 8:37

C'est bien du a la carte mémoire qui est pourtant toute neuve.
Apres changement de carte, tout est ok.
Yves

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit souci de connection et de reconnaissance de la carte SD Empty Re: Petit souci de connection et de reconnaissance de la carte SD

Message par fdeb31 Jeu 20 Juil 2017 - 9:04

Bonjour,

Il faut que ce soit une SD de classe 10, par contre ce n est pas la peine de prendre une Sd de trop grosse capacité. Une 8 Go est largement suffisant.

Fab.
fdeb31
fdeb31

Masculin Messages : 560
Date d'inscription : 07/03/2017
Age : 48
Localisation : Saint-Jean (31)

Revenir en haut Aller en bas

Petit souci de connection et de reconnaissance de la carte SD Empty Re: Petit souci de connection et de reconnaissance de la carte SD

Message par Invité Jeu 20 Juil 2017 - 9:16

J'ai acheté deux classe 10 rien que pour la radio, les deux présente le même symptôme, au bout d'un moment j'ai un message sur W0 comme quoi la carte présente un problème est doit être analysée. Après analyse W10 annonce qu'il ne trouve aucune erreur ... vive l'informatique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit souci de connection et de reconnaissance de la carte SD Empty Re: Petit souci de connection et de reconnaissance de la carte SD

Message par Invité Jeu 20 Juil 2017 - 11:34

Il faut aussi formater les cartes en FAT32 avant de les utiliser. Souvent elles sont livrées en FAT.

J'utilise des 4Go classe 4 de chez Electro-Depôt sans problème.

Par contre pour le formatage j'utilise plutôt mon petit portable en W7 32 bits plutôt que mon gros PC W10 64 bits.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit souci de connection et de reconnaissance de la carte SD Empty Re: Petit souci de connection et de reconnaissance de la carte SD

Message par Invité Jeu 20 Juil 2017 - 11:42

Ok, je vais regarder tout ça, mais je n'ai que mon W pour le formatage et j'avoue que ce n'est pas le top

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit souci de connection et de reconnaissance de la carte SD Empty Re: Petit souci de connection et de reconnaissance de la carte SD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum