Le forum français des radios FrSKY

HORUS X12S Problème avec Zagid (MaJ Firmware OpenTX) = RESOLU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

HORUS X12S Problème avec Zagid (MaJ Firmware OpenTX) = RESOLU

Message par Moris le Jeu 29 Juin 2017 - 15:27

Bonjour,

J'ai acquis une Horus X12S y a peu de temps et j'ai rencontré une grosse difficulté pour poser OpenTX dessus.
J'ai voulu tout d'abord garder FrTX comme OS mais malheureusement lors d'une tentative de mise à jour FrTX avec le firmware 1.2.21 vers 1.3.01 (Beta) j'ai eu une erreur à l'écriture du Firmware.
Depuis j'avais l'écran noir lorsque je tentais d'allumer la radio.
J'ai essaiyer tant bien que mal de passer la radio sur OpenTX en suivant les instructions de ce post : Open TX 2.2 sur HORUS X12S.
Après plusieurs essai avec la mise à jour via Companion 2.2 et le dernier Firmware OpenTX du Companion, je me suis aperçu que Zadig était la source du problème.
Solution :

Au démarage de Zadig, on a cet écran :

Ensuite, il faut brancher la Radio avec un cable USB comme spécifié dans le manuel du 1er lien de ce post.

Après, aller dans le menu Options > List Devices :

Ensuite, aller dans la liste des appareils connectés au PC, puis Sélection STM32 BOOTLOADER :

Cliquer ensuite sur Install Driver et si vous avez un port USB 3 utilisez le de préférence, y a plus de chance que la mise à jour passe du 1er coup (j'ai eu une erreur la 1ere fois sur un USB 2).

Après suivez les instructions que l'on peut retrouver sur le Manuel de FrSKY, spécifiquement celui-ci : FrSKY HORUS X12S Flashing Instructions
Je rappelle que dans ce manuel, on parle des 2 types de Flashage de l'HORUS X12S, le FrTX (OS d'origine) et l'OpenTX (Companion).

Rappel pour les newbies en internet : la page FrSKY de la HORUS X12S qui est : La page à consulter de temps en temps...

Bon Flash comme ils disent chez FrSKY, moi je l'ai et elle fonctionne et maintenant je vous salue pour aller programmer sur Companion, voir peut-être un jour revenir sur FrTX ?  lol!    

Moris

Revenir en haut Aller en bas

Re: HORUS X12S Problème avec Zagid (MaJ Firmware OpenTX) = RESOLU

Message par CoyotteDundee le Jeu 29 Juin 2017 - 15:41

Hello et merci pour cette jolie contribution...
Pour un 6eme post, cela laisse augurer de bonnes choses pour la suite

Coyotte
CoyotteDundee

http://blog.baily-fouss.be/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut