Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

j ai un enorme soucis avec ma qx7

4 participants

Aller en bas

j ai un enorme soucis avec ma qx7 Empty j ai un enorme soucis avec ma qx7

Message par Invité Dim 28 Mai 2017 - 11:47

Bonjour a tous ,voila je me permet de vous contacter car j ai un énorme soucis avec ma x7 je vous explique.
j ai reçus la qx7 il y a maintenant une semaine suivi de son récepteur le Xm. Je déballe la bête et je viens sur votre forum pour les première utilisation, là j'ai déjà un soucis je connecte la radio en bootloader je la branche sur mon pc je met en route compagnion. Impossible d'écrire sur la radio ou même de télécharger le nouveau firmware. Je regarde la version du firmware sur la x7, je suis en 2.2.0 donc je regarde un peut les tuto du forum. Je vois le tuto pour mettre a jour le firmware de la taranis , je m exécute je vais sur le site d oppen tx je prend la dernière version de la 2.2.0 (la N371). Je met le firmware sur la radio, je prend le contenus sd je le transfère sur la mienne et je flash le bootloader et mon companion tout ça dans la même version. je paramètre mes modèle comme tu l explique LAPIN . j allume la radio tout ce passe bien j ai bien toutes les info et les paramètre du companion sur la x7 . je passe au bind du xm et la c est le drame impossible de le bind ,je regarde encor une millième fois sur le forum, et là je vois fcc lbt ça peut pas discuter entre eux il faut les même protocole sur le module interne et sur le rx donc je me dit une première fois , ne touche pas pas au module inter de la radio. je retourne sur le site de frsky pour récupéré le ficher pour flasher le Xm. J ai préalablement regarder dans quel protocole la radio etait (petite étiquette argenter derrière la radio m indique fcc) je flash donc le xm en fcc et la toujours rien. je regarde encor sur le forum je trouve un poste qui parle du module interne défectueux sur un x9d et un autre qui a flasher le module interne. Je me dit c pas bien mai je vais le faire quand même je retourne sur le site de frsky je vais dans l onglet firmware de la x7 et je prend le dossier pour le module interne le xjt_fcc. Je flash le module interne(je pense avoir fait une grosse bêtise) toujours rien impossible de bind le xm j ai aussi essayer avec un xsr et la même chose je ne sait plus quoi faire y a t il une solution ou mon module interne est mort merci de vos réponse messieurs Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j ai un enorme soucis avec ma qx7 Empty Re: j ai un enorme soucis avec ma qx7

Message par mobiman Mar 30 Mai 2017 - 1:40

salut ,
assez novice je viens également de m acheter une x7 chez banggood pour ma part.
je l est aussi flashé en 2.2.0 N371 et j ai flashé le XJT interne avec http://www.frsky-rc.com/download/view.php?sort=&down=335&file=Firmware-XJT
avec mon x4r-sb ca fonctionne bien .
peut être a tu un souci de récepteur ,, je ne connais pas le XM.
bon courage .
mobiman
mobiman

Messages : 71
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 51
Localisation : nozay

https://www.youtube.com/channel/UC3BvAy8-aEhSda13tIeHhtA/videos

Revenir en haut Aller en bas

j ai un enorme soucis avec ma qx7 Empty Re: j ai un enorme soucis avec ma qx7

Message par Invité Lun 9 Avr 2018 - 2:32

As-tu essayé plutôt de flasher la radio en eu EU_LBT et ton récepteur également?
(https://frskytaranis.forumactif.org/t2910-mini-tuto-facile-changer-la-norme-eu-ou-non-eu-d-une-radio?highlight=tuto)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j ai un enorme soucis avec ma qx7 Empty Re: j ai un enorme soucis avec ma qx7

Message par 3djc Lun 9 Avr 2018 - 8:32

Et en passant, je vois mal l'intérêt de flasher une vielle version, nightly de surcrois !!!!!

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

j ai un enorme soucis avec ma qx7 Empty Re: j ai un enorme soucis avec ma qx7

Message par gabti Ven 19 Avr 2019 - 15:43

Salut Matkiler, as tu un inter de sécurité gaz dans ton programme?
Si tu en as un met le à 1 pour binder ton récepteur.
Si tu crois que tu n'en as pas, il est possible en saisissant ton programme sur opentx qu'une sécurité ce soit inscrit dans to programme sans ton initaitive!!! joue avec tous les inter pour voir s'il y en a 1 qui permets d'enlever la sécu gaz et de binder...
gabti
gabti

Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 54
Localisation : angers

Revenir en haut Aller en bas

j ai un enorme soucis avec ma qx7 Empty Re: j ai un enorme soucis avec ma qx7

Message par CoyotteDundee Ven 19 Avr 2019 - 18:17

Hello,

@nclsl et @gabti : C'est sympa d'essayer d'aider Matkiler mais... sa question a presque deux ans d'âge... Wink
Et Matkiler ne s'est pas reconnecté depuis le le 28 mai 2017...
La probabilité qu'il vous réponde est donc assez voisine de 0.

Mais bravo pour l'esprit d'entre-aide !

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5880
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

j ai un enorme soucis avec ma qx7 Empty Re: j ai un enorme soucis avec ma qx7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum