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Slider ou Headtracker en fonction position inter.

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Slider ou Headtracker en fonction position inter.

Message par Alex le Mar 23 Mai 2017 - 15:13

Bonjour,
Ce que je cherche à faire ne me semble pas compliqué et pourtant... je sèche.
Je cherche à avoir le choix entre contrôler une caméra FPV, via le headtracker OU via un potentiomètre en fonction de la position d'un inter. (Par exemple SA^ = contrôle headtracker, SA- = contrôle via SL, SA\/ = caméra statique)
J'arrive sans problème à programmer l'une ou l'autre des possibilités et elle fonctionne parfaitement mais je n'arrive pas à avoir le choix entre les 2 options.

Merci d'avance et j'espère avoir été assez clair, n'hésitez pas à me le dire sinon !

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Re: Slider ou Headtracker en fonction position inter.

Message par CoyotteDundee le Mar 23 Mai 2017 - 15:24

C'est très clair.

Pour proposer le choix tu dois, sur une même voie, utiliser 3 mixages :
1) le positionnement fixe (Max à 0% par exemple ) en SA↑
2) Celui que tu as testé avec le head tracker sur SA- par exemple (Multiplexage=Remplacer)
3) Celui que tu as testé avec le slider sur SA↓ par exemple (Multiplexage=Remplacer)

Tu fais la même chose pour l'autre voie et le tour est joué...

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Re: Slider ou Headtracker en fonction position inter.

Message par Alex le Mar 23 Mai 2017 - 18:36

Super merci, c'était effectivement tout simple !

Et maintenant, un peu plus compliqué (j'ai peu d'espoir que ça soit possible)...
Mais existe-t-il un moyen de mettre un ralenti mais seulement 1 fois suivant le changement de position d'un inter.
Je m'explique : admettons que je sois en mode "headtracking" et que je désire passer en mode "potentiomètre". Mes potentiomètres étant, admettons, à zéro, les servos vont faire un "à coup" pour rejoindre la position centrale.
Cet à coup peut-être facilement supprimé en entrant une valeur dans la cellule "ralenti" cependant cette valeur de ralenti va être utilisée pour chaque déplacement du servo futur.

Existe-t-il un moyen SIMPLE pour dire au servo de rejoindre sa "première" position lentement et ensuite d'exécuter les mouvements sans temps de latence ?

J'essaie de réfléchir de mon côté et me dit qu'il faudrait pour chaque position de mon inter. SA, 2 mixages, un premier s'exécutant avec un temps de latence lorsque l'on vient de changer l'inter. de position, le second qui s'exécute ensuite jusqu'au prochain changement de position de l'inter. A. Reste à faire comprendre quel mixage doit agir quand scratch

Bref je pars loin là je crois

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Re: Slider ou Headtracker en fonction position inter.

Message par CoyotteDundee le Mer 24 Mai 2017 - 1:52

Hello,

En effet, c'est une autre complexité...
Mais cela ne coûte rien d'y réfléchir...

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Re: Slider ou Headtracker en fonction position inter.

Message par 3djc le Mer 24 Mai 2017 - 8:23

Ca doit être possible avec le phases de vols. On peut aussi imaginer d'avoir une ligne de mxie avec un slow et un inter logique valide le temps du slow, et un autre identique sans slow (la première est valide le temps du slow, et ca switch automatiquement sur le 'normal' après)

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Re: Slider ou Headtracker en fonction position inter.

Message par CoyotteDundee le Mer 24 Mai 2017 - 8:28

Hello 3djc,
C'est un peu à cela que je pensais... Un état intermédiaire.
Reste à déterminer "le temps du slow"...

Quand j'étais jeune c'était plus ou moins 3'45... Mais ça, c'était 'avant' Wink

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Re: Slider ou Headtracker en fonction position inter.

Message par 3djc le Mer 24 Mai 2017 - 8:32



ps : et merde, va falloir que je revisionne 'La Boum' !
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Re: Slider ou Headtracker en fonction position inter.

Message par Alex le Mer 24 Mai 2017 - 9:09

3djc a écrit:Ca doit être possible avec le phases de vols. On peut aussi imaginer d'avoir une ligne de mxie avec un slow et un inter logique  valide le temps du slow, et un autre identique sans slow (la première est valide le temps du slow, et ca switch automatiquement sur le 'normal' après)

3djc

J'ai effectivement essayé de trouver une solution en utilisant les inter. logique, pour chaque position de mon SA, un inter. logique avec durée, et un avec délai. En créant, une ligne de mix avec un slow activée par mon premier inter. logique, et ensuite une seconde ligne de mixe "normale" activée par l'autre inter. au bout d'un certain temps.

Sur le principe, le switch entre les lignes de mix fonctionne bien, MAIS :
Le problème que je rencontre est que le slow se fait à partir de la dernière valeur que la voie avait sur cette position de l'inter. SA, et non pas en fonction de la valeur actuelle de la voie...

Attendez, je serais peut-être plus clair avec un exemple :
Admettons que ma caméra soit en mode statique => 0%, et que mon LS soit à -34%, je change la position de mon inter. SA et active le mode "contrôle à partir du LS", la caméra fait un slow pour rejoindre la position à -34%, suite à ce slow, je peux ensuite contrôler la cam. directement sans slow. Jusque là tout fonctionne à merveille !
Mais lorsque je remets mon SA en mode "statique" que je bouge mon LS à, par exemple, 60%, lorsque je le remets en position "contrôle via LS", le servo de la cam va rejoindre instantanément la position -34% pour ensuite faire un slow vers la position 60%
En faite, le slow se fait en fonction de la dernière position qu'a connu ce mixage.

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Re: Slider ou Headtracker en fonction position inter.

Message par Alex le Mer 24 Mai 2017 - 9:10

CoyotteDundee a écrit:Hello 3djc,

Quand j'étais jeune c'était plus ou moins 3'45... Mais ça, c'était 'avant' Wink

Coyotte


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Re: Slider ou Headtracker en fonction position inter.

Message par CoyotteDundee le Mer 24 Mai 2017 - 9:15

Oui, C'est un "problème" connu avec les slows...

Je le contourne généralement en utilisant une voie intermédiaire.
J'ai une voie "cachée" qui reçoit la valeur "instantanée" de la voie et la voie "ralentie" qui est une copie de la voie "instantanée" avec le slow activé.

Mais 3DJc a peut-être une solution plus efficace...

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Re: Slider ou Headtracker en fonction position inter.

Message par 3djc le Mer 24 Mai 2017 - 10:09

Hihi peut être ...

La solution est attachées : le switch SA UP copie S1 sur le chan 10, SA - le met dans une position fixe que j'ai arbitrairement mise à 30%

3djc
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Re: Slider ou Headtracker en fonction position inter.

Message par Alex le Mer 24 Mai 2017 - 11:10

Merci de cette solution, mais ça ne change pas mon problème... Je me retrouve quand même avec une voie constamment ralentie au finale.
Il faudrait une solution qui temporise le ralenti, mais qui reprenne en même temps l'ancienne valeur de la voie pour effectuer le ralenti vers cette nouvelle valeure

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Re: Slider ou Headtracker en fonction position inter.

Message par 3djc le Mer 24 Mai 2017 - 11:52

Quelque chose comme ca alors ?

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Re: Slider ou Headtracker en fonction position inter.

Message par Alex le Jeu 1 Juin 2017 - 10:22

OUI ! C'est exactement ça, ça fonctionne parfaitement affraid
Je comprends juste pas bien le fonctionnement de l'interrupteur logique... Si tu arrives à essayer de me l'expliquer ça serait cool (J'aime bien comprendre comment ça marche et pas juste faire un copier coller)
Donc le mixage qui gère le ralenti s'opère lorsque l'inter. logique 3 est activé.
C'est juste le fonctionnement de cet inter. que j'ai du mal à comprendre, en gros il s'active à chaque changement de position de l'inter. SA pendant 1 seconde ça c'est ok. mais je comprend pas comment on arrive à créer cela avec
|d|>=x
et la valeur V2=5

Alex

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Re: Slider ou Headtracker en fonction position inter.

Message par CoyotteDundee le Jeu 1 Juin 2017 - 10:42

Woaw ! C'est très fort ça 3djc !  

Pour voir si j'ai bien compris :
En fait, L03 est actif lorsqu'il faut ralentir.
Quand faut-il ralentir ? Quand SA change de position...
Donc "|d|>=x   SA   5   ---   1.0    0.0" signifie lorsque la valeur absolue (| |) de la variation (d) de SA est supérieure à 5, L3 est actif pendant 1 seconde. (Valeur absolue permet de ne pas tenir compte du sens de la variation)

Dans les mixages, si L3 est actif, la première ligne de la voie 10 est active et le ralenti opère.
Après 1 seconde, L3 est inactif et la seconde ligne s'applique, sans ralenti.
Su-per-be !

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