Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Parametrage Volet sous 9xr Pro

2 participants

Aller en bas

Parametrage Volet sous 9xr Pro Empty Parametrage Volet sous 9xr Pro

Message par TiTTaN Ven 5 Mai 2017 - 10:00

bonjour,

Je possède une 9xr Pro avec OpenTX 2.2

Mon soucis se trouve que ne n arrive pas a parametrer mes volets:

J'ai branché mon servos sur le volet en position neutre sur le servo et volet "fermé"

J assigne mes voix a un inter, jusqu a la nickel.

En essayant, je voie que mon volet s ouvre a 70° ce qui est trop.

J'essaye en vain dans la section des Limites de courses pour l'ouvrir a 20-25° mais c est impossible, il descend a 50° et la je bute ?? Shocked Shocked

Quelq un peux me guider ??

TiTTaN

Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 46
Localisation : dax

Revenir en haut Aller en bas

Parametrage Volet sous 9xr Pro Empty Re: Parametrage Volet sous 9xr Pro

Message par 3djc Ven 5 Mai 2017 - 11:35

Déjà, c'est en soit une erreur de monter mécaniquement le volet fermé sur le servos en position milieu. Le volet est une voie qui tire fort sur les servos, il vaut bien mieux mettre les tringles au plus prêt de l'axe et utiliser autant que possible la plage complète du servos.

Sinon pour ton soucis spécifique joue avec le gain, mais il me semble urgent de lire le tuto du lapin sur la chaine input - mixer - outputs

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Parametrage Volet sous 9xr Pro Empty Re: Parametrage Volet sous 9xr Pro

Message par Invité Ven 5 Mai 2017 - 11:43

Dans mon cas quand je programme des volets c'est en général sur un inter 3 positions. Je déclare cela dans des phases de vol pour avoir une tempo et j'utilise la fonction "Décalage" pour positionner les volets. C'est simple et rapide.
Pour la compensation avec la profondeur s'il faut je rend le trim profondeur indépendant et j'utilise le trim pour régler la compensation. Ainsi on peu régler cela en vol directement.
Bien plus simple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parametrage Volet sous 9xr Pro Empty Re: Parametrage Volet sous 9xr Pro

Message par Invité Ven 5 Mai 2017 - 14:48

Bonjour,

Personnellement j'utilise ce fichier eepe, à adapter suivant ta version OTX.
Je le trouve très performant et je l'utilise maintenant sur tout mes planeurs, après modification.
Il a le mérite d'utiliser un seul interrupteur pour toute les phases de vol et tout se passe sur le manche de gaz après réaffectation de celui-ci. L'utilisation des Gvars est un must en vol pour faire les compensations. une fois tout les réglages faits (çà prends du temps) tu te retrouve avec un planeur pointu comme il le faut.
Mais bon chacun a ses habitudes (heureusement), néanmoins, je me suis adapter à cette façon de faire et je ne le regrette pas.
je te fourni le lien qui d'ailleurs fourmille de fichiers bien agréables et à tester.
http://rcsettings.com/index.php/viewdownload/11-sailplanes/213-advanced-electric-glider-v2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parametrage Volet sous 9xr Pro Empty Re: Parametrage Volet sous 9xr Pro

Message par TiTTaN Ven 5 Mai 2017 - 20:14

le plus simple, serait de passer sur l inter 3 positions avec une limite de courses

Mettre l inter en position haute et aligner les volets ??

J'ai chercher (pas trop) l histoire de decalage de la courbe, mais c est plus chaud.

Là je bataille avec la télémétrie, je me suis fabriquer un pont diviseur branché sur A1 du recepteur, mais c est pas évident au debut

TiTTaN

Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 46
Localisation : dax

Revenir en haut Aller en bas

Parametrage Volet sous 9xr Pro Empty Re: Parametrage Volet sous 9xr Pro

Message par Invité Ven 5 Mai 2017 - 21:51

Je viens de finir ce soir justement la programmation d'un Alpina avec volets. En fait j'ai fait deux programmes : un avec les volets sur le manche des gaz et un second avec les volets sur un inter 3 positions. Dans les deux cas il y a une compensation à la profondeur.

Demain je vérifie les programmes sur le planeur. On verra laquelle des deux solutions est la mieux.

Et tant que j'y étais j'ai remplacé un inter cassé sur la radio Parametrage Volet sous 9xr Pro 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parametrage Volet sous 9xr Pro Empty Re: Parametrage Volet sous 9xr Pro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum