Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Taranis qui ne s'allume plus après mods antenne.

4 participants

Aller en bas

Taranis qui ne s'allume plus après mods antenne.  Empty Taranis qui ne s'allume plus après mods antenne.

Message par Invité Lun 24 Avr 2017 - 14:49

Salut à tous,

Voilà mon problème, j'ai voulu faire le mode antenne sur ma taranis tous ce passe bien, je la change je remonte tout et la elle ne s'allume plus du tout.

Je me suis rendu compte que en faite j'ai fait tout ça sans avoir enlevé la batterie, donc je sais pas si j'ai tout grillé ou pas.

Il y a un tout petit son quand je l'allume en gros c'est le haut parleur qui s'allume, rien à l'écran aucune voix a l'allumage, mode bootloader ne marche pas j'ai peur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taranis qui ne s'allume plus après mods antenne.  Empty Re: Taranis qui ne s'allume plus après mods antenne.

Message par LapinFou Lun 24 Avr 2017 - 14:50

si tu as débranché les nappes entre les 2 partie de la radio SANS enlever la batterie, alors tu as cramé la carte mère.

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Taranis qui ne s'allume plus après mods antenne.  2258904616

Taranis qui ne s'allume plus après mods antenne.  Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16847
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Taranis qui ne s'allume plus après mods antenne.  Empty Re: Taranis qui ne s'allume plus après mods antenne.

Message par Invité Lun 24 Avr 2017 - 14:55

Oui c'est exactement ce que j'ai fait, et c'est exactement ce que j'avais peur de lire Sad

Donc en gros je peux racheter ça
https://www.intermodel.fr/pieces-taranis/2995-plaque-principal-pour-taranis-plus-frsky-inter-xjt-taranis-navigation-boutons-6-position-back-board-main-board.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taranis qui ne s'allume plus après mods antenne.  Empty Re: Taranis qui ne s'allume plus après mods antenne.

Message par LapinFou Lun 24 Avr 2017 - 15:01

Oui.
J'ai lu sur RCGroups que débrancher les nappes sans retirer la batterie cramait la carte mère. Mais attention je ne peux pas te garantir à 100% que d'autres trucs n'ont pas aussi cramé...

Il faudrait la confirmation d'un expert comme Kilrah ou 3djc.

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Taranis qui ne s'allume plus après mods antenne.  2258904616

Taranis qui ne s'allume plus après mods antenne.  Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16847
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Taranis qui ne s'allume plus après mods antenne.  Empty Re: Taranis qui ne s'allume plus après mods antenne.

Message par Invité Lun 24 Avr 2017 - 15:03

A OK d'accord, je vais attendre la confirmation avant de commander alors, merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taranis qui ne s'allume plus après mods antenne.  Empty Re: Taranis qui ne s'allume plus après mods antenne.

Message par Kilrah Lun 24 Avr 2017 - 17:23

C'est fort probable. Il n'est pas facile sans équipement de mesure de déterminer exactement ce qui est HS, mais en général c'est en effet la carte principale qui ramasse. Bon début de commencer par là.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Taranis qui ne s'allume plus après mods antenne.  Empty Re: Taranis qui ne s'allume plus après mods antenne.

Message par Invité Lun 24 Avr 2017 - 17:37

J'ai ce qu'il faut pour mesurer, si quelqu'un me dit ou prendre les mesures je peux le faire, je vais commencer par la, avez un site ou je pourrais la trouver moins cher ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taranis qui ne s'allume plus après mods antenne.  Empty Re: Taranis qui ne s'allume plus après mods antenne.

Message par Dehas Lun 24 Avr 2017 - 18:36

Dehas
Dehas

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 66
Localisation : Saint Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Taranis qui ne s'allume plus après mods antenne.  Empty Re: Taranis qui ne s'allume plus après mods antenne.

Message par Invité Lun 24 Avr 2017 - 18:38

J'avais vue mais je sais pas si je suis près à attendre deux semaines, merci pour le lien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taranis qui ne s'allume plus après mods antenne.  Empty Re: Taranis qui ne s'allume plus après mods antenne.

Message par Invité Jeu 14 Sep 2017 - 23:47



Un fil que j'aurais dû lire: j'ai cramé ma taranis x9D toute neuve en voulant la passer en mode 1 et en faisant exactement ce qui est indiqué qu'il ne faut pas faire ... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taranis qui ne s'allume plus après mods antenne.  Empty Re: Taranis qui ne s'allume plus après mods antenne.

Message par fdeb31 Ven 15 Sep 2017 - 0:10

elBrujo a écrit:


Un fil que j'aurais dû lire: j'ai cramé ma taranis x9D toute neuve en voulant la passer en mode 1 et en faisant exactement ce qui est indiqué qu'il ne faut pas faire ... Sad

Pas de bol. Tu as des informations ici

gil092 a écrit:sur Youtube, on trouve un peu tous les didacticiels en fouillant un peu.

fdeb31
fdeb31

Masculin Messages : 560
Date d'inscription : 07/03/2017
Age : 48
Localisation : Saint-Jean (31)

Revenir en haut Aller en bas

Taranis qui ne s'allume plus après mods antenne.  Empty Re: Taranis qui ne s'allume plus après mods antenne.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum