Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Par où commencer ?

Aller en bas

Par où commencer ? Empty Par où commencer ?

Message par Invité Mar 21 Mar 2017 - 23:02

Bonsoir à tous !
Bon ca fait deux soirs que je lis vos superbes posts afin de tenter de comprendre le fonctionnement de ce petit bijou de technologie...
Mais la première approche n'est pas la plus simple...
Donc pour résumer mes premiers questionnements, je n'arrive toujours pas à savoir si ma radio est EU, EU LBT ou NON EU ...
Elle vient d'un site chinois ... C'est une piste ?
Sinon, j'ai également tenté de comprendre les premiers pas avec companion open tx...
Mais je ne suis pas sur de tout ...
Il faut d'abord commencer par la flasher, en 2.1.9 ?
Puis la mettre en français et les voix également ... Ca c'est fait ! MErci la vidéo tuto !!!
Bref maintenant je ne sais plus par où attaquer le morceau...
Je voudrais binder un xrs EU LBT mais celui refuse ... Du coup je me tate à le flasher, mais est ce bien nécessaire ?
Bref... Pleins de questions en suspens !!!
MErci à tous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Par où commencer ? Empty Re: Par où commencer ?

Message par LapinFou Mar 21 Mar 2017 - 23:42

Salut,

Si ta radio vient de Chine est elle sans aucun doute en mode non-EU (aussi appelé outre atlantique mode FCC).
OTX 2.1.9 est très bien, mais OTX 2.2 (qui est quasiment sortie) est encore mieux car Companion a beaucoup évolué (en bien).

Perso, je te conseillerai OTX 2.2.RC13 + flasher ton module interne en EU-LBT afin d'être dans la légalité.

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Par où commencer ? 2258904616

Par où commencer ? Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16859
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Par où commencer ? Empty Re: Par où commencer ?

Message par Invité Mer 22 Mar 2017 - 23:57

LapinFou a écrit:Salut,

Si ta radio vient de Chine est elle sans aucun doute en mode non-EU (aussi appelé outre atlantique mode FCC).
OTX 2.1.9 est très bien, mais OTX 2.2 (qui est quasiment sortie) est encore mieux car Companion a beaucoup évolué (en bien).

Perso, je te conseillerai OTX 2.2.RC13 + flasher ton module interne en EU-LBT afin d'être dans la légalité.

albino

Salut !!!
Merci pour ce retour !
J'ai bien pris note. Attendant des Rx de Chine je me suis orienté pour l'instant vers du non eu. Cette nuit j'ai réussi à flasher mon XSR en non EU et je suis trop fier !
Suite à quelques problèmes avec ma revolt et mon XSR j'ai du passer sous RF1. Mais là toujours galère, car il ne reconnait pas mes inter ...
De plus lorsque je suis sous les écrans de la TARANIS, ils ne m'indiquent pas non plus que les CH5 CH6 CH7 ... sont actifs.
J'ai du loupé quelque chose !
Merci pour les retours !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Par où commencer ? Empty Re: Par où commencer ?

Message par Invité Jeu 23 Mar 2017 - 8:59

PaskFpv a écrit:
LapinFou a écrit:Salut,

Si ta radio vient de Chine est elle sans aucun doute en mode non-EU (aussi appelé outre atlantique mode FCC).
OTX 2.1.9 est très bien, mais OTX 2.2 (qui est quasiment sortie) est encore mieux car Companion a beaucoup évolué (en bien).

Perso, je te conseillerai OTX 2.2.RC13 + flasher ton module interne en EU-LBT afin d'être dans la légalité.

albino

Salut !!!
Merci pour ce retour !
J'ai bien pris note. Attendant des Rx de Chine je me suis orienté pour l'instant vers du non eu. Cette nuit j'ai réussi à flasher mon XSR en non EU et je suis trop fier !
Suite à quelques problèmes avec ma revolt et mon XSR j'ai du passer sous RF1. Mais là toujours galère, car il ne reconnait pas mes inter ...
De plus lorsque je suis sous les écrans de la TARANIS, ils ne m'indiquent pas non plus que les CH5 CH6 CH7 ... sont actifs.
J'ai du loupé quelque chose !
Merci pour les retours !

Bon après une nuit presque blanche, j'ai trouvé ... C'est une erreur de débutant dans l'usage de la TARANIS ...
Il fallait simplement mixer les voies ... oups ... Embarassed

Bon je retourne dans mes lectures pour les autres possibilités !

PS : Si quelqu'un a un lien rapide pour indiquer et annoncer vocalement l'état de la batterie du quad ? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Par où commencer ? Empty Re: Par où commencer ?

Message par LapinFou Jeu 23 Mar 2017 - 9:17

Je t'invite à regarder dans le Méga Tuto et de visionner mes vidéos. Je pense aborder tous les points importants.

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Par où commencer ? 2258904616

Par où commencer ? Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16859
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Par où commencer ? Empty Re: Par où commencer ?

Message par Invité Jeu 23 Mar 2017 - 22:35

Cool merci pour l'info jy vais de ce pas !
[°^°]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Par où commencer ? Empty Re: Par où commencer ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum