Le forum français des radios FrSKY

Quelle radio pour un rover ?

Quelle radio pour un rover ?

Message par DB le Lun 20 Mar 2017 - 14:24

Bonjour à tous,

Je suis en train de réaliser un rover avec un système de guidage automatique et je recherche une radio simple sous Open TX qui est simplement deux voies pour l’avancement et la direction et quelques inters dont au moins un, 3 positions.

Ça m’embête d’utiliser une Taranis X9D vu son prix juste pour un rover, autrement je pensais à une QX7 qui est moins cher mais néanmoins trop "puissante" pour l’utilisation que je souhaite en faire.

Auriez-vous des idées ?

DB

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelle radio pour un rover ?

Message par Kilrah le Lun 20 Mar 2017 - 14:31

La X7 est ce qu'il y a de mois cher actuellement à moins que tu partes dans du DIY avec p.ex. une carte ARUni.

Kilrah

Message par chewi le Lun 20 Mar 2017 - 14:37

bonjour,

la moins chère, à mon avis, serait la 9X (th9x, er9x, fs9x) c'est la même; mais il y a un GROS MAIS, il faut faire pas mal de modif pour qu'elle s'ouvre à Open TX. Et ce n'est pas à la portée de tous.
Fais une recherche google et tu comprendras.

Je pense que la QX7 est un choix judicieux pour un système clé en main.
Sinon ,il y a la Turnigy 9XR Pro, mais il faut rajouter un module un récepteur, alors autant acheter une QX7.

Voilà.
chewi

Message par Invité le Lun 20 Mar 2017 - 15:03

chewi a écrit: Je pense que la QX7 est un choix judicieux pour un système clé en main.
Sinon ,il y a la Turnigy 9XR Pro, mais il faut rajouter un module un récepteur, alors autant acheter une QX7.

Voilà.  

C'est ce que j'ai expliqué ces jour-ci à un nouveau du club qui s'est acheté la 9XR Pro avec un module DJT. Il a cru faire la bonne affaire. Mais il a beaucoup de problème pour faire fonctionner vario et FLVSS avec sur un D8 II.

Sinon ma Q-X7 avec Rx RX8R de chez BG me sera livré demain d'après le suivi.

Invité
Invité

Message par DB le Lun 20 Mar 2017 - 18:24

Merci pour vos réponses,

J'ai pas envi de m'embêter à bidouiller alors je pense que je vais partir sur une Q X7.
Maintenant, il faut que j'en trouve une de dispo !

A bientôt !

DB

Message par DB le Mar 21 Mar 2017 - 10:21

J’ai regardé un peu les caractéristiques de la bête et perso, quand on voit qu’elle est fournie sans rien, pas de batterie, pas de chargeur, pas de valise, pour 150 euros chez Studio Sport (par exemple) et que ça reste une Q X7, je préfère mettre un peu plus d’argent et avoir une X9D Plus complète (235 euros chez Drotek).

Au final, si on équipe la Q X7 comme est fournie la X9D plus, la différence de prix n’est plus si grande.

DB

Message par Invité le Mar 21 Mar 2017 - 10:32

Je viens de recevoir la mienne de chez BG ce matin. Si l'on déduit le RX8R livré avec elle me revient à 90€ environ. Même avec un Lipo à 12€ et une carte SD à 4€ ça reste une bonne affaire.

Pour l'instant elle fonctionne avec 6 piles.

Invité
Invité

Message par 3djc le Mar 21 Mar 2017 - 10:34

C'est le soucis lorsque l'on compare sur le papier, ca ne dit pas tout . A titre purement personnel, je trouve la x7 très agréable en main, beaucoup plus qu'une x9. Je ne pensais vraiment pas l'utiliser pour autre chose que des tests, mais finalement, j'ai passé mes quads dessus, et j'en suis ravis. (le seul grief que j'ai contre elle c'est la résolution de son écran et ce que cela implique)

C'est a chacun de se faire une opinion en fonction de sa préférence, et ramener ca a à raisonnement purement comptable , c'est un peu dommage.

3djc
3djc

Message par Invité le Mar 21 Mar 2017 - 10:38

Moi aussi je veux la destiner aux quads et planeurs lancé main. Sa légèreté m'intéresse.

Quand à la résolution d'écran ce n'est pas un problème du moment que question programmation on y arrive facilement.

Pour l'instant je suis en train de copier les programmes sur la carte SD de récupération.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé