Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Programmation Taranis X9D / Tamiya MFU

2 participants

Aller en bas

Programmation Taranis X9D / Tamiya MFU Empty Programmation Taranis X9D / Tamiya MFU

Message par Invité Dim 19 Fév 2017 - 22:47

Bonjour à tous,

Je souhaite remplacer sur mon camion Volvo FH-12 ma radio FC16 par ma nouvelle Taranis X9D. Afin de bénéficier de toutes les fonctions du module MFU, je sollicite votre aide pour paramétrer ma radio.

Jusqu'à présent j'ai réussi à paramétrer les gaz et la direction mais je ne sais pas comment faire pour les fonctions codées avec la MFU. L'un d'entre vous aurait-il déjà paramétrer sa radio avec la MFU ?

Merci d'avance pour votre aide

Amicalement

Julien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Programmation Taranis X9D / Tamiya MFU Empty Re: Programmation Taranis X9D / Tamiya MFU

Message par Invité Lun 20 Fév 2017 - 12:14

Bonjour Zartoun. J'espère que tu vas trouver une réponse car dans mon cas je ne sais pas du tout ce que c'est une MFU.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Programmation Taranis X9D / Tamiya MFU Empty Re: Programmation Taranis X9D / Tamiya MFU

Message par 3djc Lun 20 Fév 2017 - 13:00

Je pense que c'est ca : https://www.youtube.com/watch?v=Y6HP79_75q4

Faudrais voir la doc du bidule

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Programmation Taranis X9D / Tamiya MFU Empty Re: Programmation Taranis X9D / Tamiya MFU

Message par Invité Lun 20 Fév 2017 - 22:48

C'est exactement ca 3djc.

En fait si j'ai mis autant de temps à passer sur une 2.4ghz c'est parce que pour commander les fonctions de ce mfu il faut pousser certains trim à fond et que c'est plus pratique avec des trims mécaniques que électronique. J'ai cru voir certaines personnes avec des taranis qui ont paramétré leur radio pour utiliser les boutons à la place.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Programmation Taranis X9D / Tamiya MFU Empty Re: Programmation Taranis X9D / Tamiya MFU

Message par Invité Lun 20 Fév 2017 - 23:28

Salut Zartoun,

Si tu pouvais nous mettre la doc de ce MFU ça nous permettrait de savoir déjà comment il fonctionne.

Après la Taranis peut tout faire, enfin... certainement beaucoup plus et totalement différent à utiliser qu'une très ancienne radio non-2.4GHz.

Je pense déjà qu'avec la Taranis, il faudra abandonné l'idée de jouer avec les trim pour les fonctions de ton module.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Programmation Taranis X9D / Tamiya MFU Empty Re: Programmation Taranis X9D / Tamiya MFU

Message par Invité Mer 22 Fév 2017 - 22:59

Ok j essaye de vous transmettre la notice dès que possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Programmation Taranis X9D / Tamiya MFU Empty Re: Programmation Taranis X9D / Tamiya MFU

Message par schpetsele Sam 17 Oct 2020 - 14:34

Bonjour à tous,

Je me permets de revenir sur ce sujet, non pas pour du déterrage mais pour le continuer, plutôt d'ouvrir un nouveau post sur le même sujet Wink
je suis actuellement possesseur d'une Taranis X9D, achetée chez un détaillant (Tecnimodel), lequel livre une configuration spéciale.
Dans la notice du module, il indiqué l'utilisation des trims pour activer certaines fonctions, la configuration de Tecnimodel, offre la possibilité, en basculant un inter (SF), d'accéder aux fonctions spéciales. Je suppose que le calibrage des voies est de 75 % en mode normal et appairage au module, et le fait de basculer l'inter offre 100% cela a pour effet de ne pas actionner les trims.
Ceci étant, je me tourne vers vous, dans la mesure du possible, sachant que cette radio offre énormément de possibilités, de savoir si il est possible d'actionner telle ou telle fonction par le biais d'un inter.
Je développe ma pensée.
l'activation d'appel de phare s'effectuant par le biais du manche droit, sur une valeur de 30% vers le haut, si le même manche est poussé à fond cela enclenche le klaxon, mon souhait serait de basculer l'inter HS pour obtenir le même effet.
les clignotants s'activent par la manœuvre, manche droit en bas à fond et ensuite la direction souhaitée, donc souhait par l'inter SE
l'allumage des feux, l'ordre n'étant pas selon la notice changeable, il est pour le moment et avec la configuration Tecnimodel de basculer l'inter SF et actionner le manche droit vers le bas, par pulsions successives, on allume dans l'ordre, les veilleuses, les codes ou phares, les antibrouilllards et tout éteindre.

Voici quelques exemples souhaités. Si un bon samaritain passe par ce sujet, son aide me serait précieuse. Programmation Taranis X9D / Tamiya MFU 2258904616 Programmation Taranis X9D / Tamiya MFU 2258904616 Programmation Taranis X9D / Tamiya MFU 2258904616

Pour plus amples descriptifs, je joint la notice de ce module, comme demandé par l'un d'entre vous dans ce post. Au moins on peut se rendre compte des manipulations à faire sur la radio.

Bonne journée à toutes et tous

Dans l'attente de votre aide

Thierry

schpetsele

Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 13/06/2018
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

Programmation Taranis X9D / Tamiya MFU Empty Re: Programmation Taranis X9D / Tamiya MFU

Message par schpetsele Sam 17 Oct 2020 - 14:41

il semble que la notice en pièce jointe ne passe pas No No

schpetsele

Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 13/06/2018
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

Programmation Taranis X9D / Tamiya MFU Empty Re: Programmation Taranis X9D / Tamiya MFU

Message par schpetsele Sam 17 Oct 2020 - 15:05

Programmation Taranis X9D / Tamiya MFU Page_111
Programmation Taranis X9D / Tamiya MFU Page_110
Programmation Taranis X9D / Tamiya MFU Page_112

schpetsele

Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 13/06/2018
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

Programmation Taranis X9D / Tamiya MFU Empty Re: Programmation Taranis X9D / Tamiya MFU

Message par schpetsele Sam 17 Oct 2020 - 15:06

Programmation Taranis X9D / Tamiya MFU Page_113
Programmation Taranis X9D / Tamiya MFU Page_115
Programmation Taranis X9D / Tamiya MFU Page_114

schpetsele

Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 13/06/2018
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

Programmation Taranis X9D / Tamiya MFU Empty Re: Programmation Taranis X9D / Tamiya MFU

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum