Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

TTSAutomate pour créer ses propres annonces OpenTX

+7
Jeep1656
Didier85
EPARDELIERE
Kilrah
alain17870
LapinFou
janlebelg
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

TTSAutomate pour créer ses propres annonces OpenTX - Page 2 Empty Re: TTSAutomate pour créer ses propres annonces OpenTX

Message par Didier85 Mer 2 Oct 2019 - 7:14

Bonjour a tous,
grand merci "LapinFou" toujours aussi reactif.
Bonne journée
Didier85
Didier85

Masculin Messages : 209
Date d'inscription : 11/09/2013
Localisation : Vendee (85)

Revenir en haut Aller en bas

TTSAutomate pour créer ses propres annonces OpenTX - Page 2 Empty Re: TTSAutomate pour créer ses propres annonces OpenTX

Message par LapinFou Mer 2 Oct 2019 - 21:39

De rien !
Very Happy

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. TTSAutomate pour créer ses propres annonces OpenTX - Page 2 2258904616

TTSAutomate pour créer ses propres annonces OpenTX - Page 2 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16859
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TTSAutomate pour créer ses propres annonces OpenTX - Page 2 Empty Re: TTSAutomate pour créer ses propres annonces OpenTX

Message par Jeep1656 Mer 8 Jan 2020 - 13:21

Bonjour Lapinfou,
J'ai la dernière version de la SD X7Q:
MD5: 5E1CC8116B7D86DD47467B452178BB30
sacré boulot d'éliminer les blancs superflus avec Audacity!
je suppose que tu as passé tous les fichiers .wav qui en contenaient à la moulinette, au moins les francophones?
Par contre je trouve personnellement que le débit des phrases est un peu long, et qu'on pourrait aussi gagner sur les durées d'annonces.
j'avais utilisé un fichier .psv que tu avais aimablement partagé, pour justement jouer sur ce paramètre avec TTSAutomate.
y en aurait-t-il un plus récent disponible?
merci
Jeep
Jeep1656
Jeep1656

Masculin Messages : 383
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 68
Localisation : Grand Aquitaine - Cognac 16100

Revenir en haut Aller en bas

TTSAutomate pour créer ses propres annonces OpenTX - Page 2 Empty Re: TTSAutomate pour créer ses propres annonces OpenTX

Message par LapinFou Mer 8 Jan 2020 - 13:39

Non pas de fichier plus récent.
J'ai effectivement passé toutes les annonces à la moulinette pour retirer les blancs.
Pour l'accélération des annonces, ce n'est plus disponible avec la dernière version de TTSAutomate, alors je fais avec. TTSAutomate pour créer ses propres annonces OpenTX - Page 2 2258904616

LapinFou

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. TTSAutomate pour créer ses propres annonces OpenTX - Page 2 2258904616

TTSAutomate pour créer ses propres annonces OpenTX - Page 2 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16859
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TTSAutomate pour créer ses propres annonces OpenTX - Page 2 Empty Re: TTSAutomate pour créer ses propres annonces OpenTX

Message par Ceeb182 Mer 8 Jan 2020 - 14:38

Il est possible de changer la vitesse de lecture avec Audacity (il faut faire Effet>Changer le tempo) mais c'est un boulot énorme !
Personnellement les annonces me conviennent telles qu'elles sont.
Un merci au passage à LapinFou pour la mise à disposition des packs SD prêt à l'emploi.  TTSAutomate pour créer ses propres annonces OpenTX - Page 2 2258904616

_________________
TTSAutomate pour créer ses propres annonces OpenTX - Page 2 E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit TTSAutomate pour créer ses propres annonces OpenTX - Page 2 Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem TTSAutomate pour créer ses propres annonces OpenTX - Page 2 F2o3 & TTSAutomate pour créer ses propres annonces OpenTX - Page 2 Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

TTSAutomate pour créer ses propres annonces OpenTX - Page 2 Empty Re: TTSAutomate pour créer ses propres annonces OpenTX

Message par daniel31 Mer 8 Jan 2020 - 22:42

Bonsoir a tous,

Un piste a creuser : sox

Daniel

daniel31

Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 12/11/2018
Age : 62
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

TTSAutomate pour créer ses propres annonces OpenTX - Page 2 Empty Re: TTSAutomate pour créer ses propres annonces OpenTX

Message par Ceeb182 Mer 8 Jan 2020 - 23:33

SoX me fait penser à ImageMagick pour l'audio.
Par contre il semble ne plus être maintenu depuis 2015.

_________________
TTSAutomate pour créer ses propres annonces OpenTX - Page 2 E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit TTSAutomate pour créer ses propres annonces OpenTX - Page 2 Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem TTSAutomate pour créer ses propres annonces OpenTX - Page 2 F2o3 & TTSAutomate pour créer ses propres annonces OpenTX - Page 2 Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

TTSAutomate pour créer ses propres annonces OpenTX - Page 2 Empty Re: TTSAutomate pour créer ses propres annonces OpenTX

Message par CoyotteDundee Jeu 9 Jan 2020 - 7:59

Hello,

Je viens de jeter un oeil dans le dépôt...
Il y a eu de la maintenance en 2018 et peut-être même en 2019...

Ceci dit, si l'outil fait ce que l'on attend de lui, peu importe la date de la dernière modif... TTSAutomate pour créer ses propres annonces OpenTX - Page 2 2258904616

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

TTSAutomate pour créer ses propres annonces OpenTX - Page 2 Empty Re: TTSAutomate pour créer ses propres annonces OpenTX

Message par Jeep1656 Jeu 9 Jan 2020 - 15:27

salut,
j'ai bien lu vos réponses...
Merci Lapin Fou,
je suis sur la version TTXAutomate 3.1.0.1 (la dernière?), avec Hortense Desktop Microsoft Fr, et là j'ai un réglage de débit (réglé sur 4 ou 5)
Pour essai, je dois régler sur 2 pour obtenir un débit équivalent à Celine French Amazone, qui n'a en effet pas de réglages "débit" ou "volume" (test sur "SOUNDS/SYSTEM/hello").
Il semblerait donc que cela dépende de la sélection de la Dame (ou du Monsieur!).
...Rien de grave à tout çà, de toute manière, pas là peine de perdre du temps là-dessus...çà reste un choix personnel.
Merci donc à l'équipe, toujours prête à sulfurer pour améliorer le moindre petit truc.
Comme l'a fort bien dit Ceeb182: LapinFou a déjà fait un énorme boulot en fournissant, à chaque évolution, une image de SD pour chaque famille de radio, qui permet d'avoir très facilement une version prête à injectée.
Je pense que le mieux pour moi, si je veux rester avec ma copine Hortense, est de comparer la liste (pratique le listing .txt fourni) et de mettre à jour mon propre fichier "sounds/fr".
J'ai remarqué durant mes essais que la ponctuation provoquait aussi un temps mort, je peux gratter là aussi!
Pour la moulinette Audacity, il faudrait que je le fasse aussi...au besoin, car c'est un sport!
Bonne continuation et encore merci pour le partage, le wiki OpenTX.doc devient une mine d'or!
jeep56
Jeep1656
Jeep1656

Masculin Messages : 383
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 68
Localisation : Grand Aquitaine - Cognac 16100

Revenir en haut Aller en bas

TTSAutomate pour créer ses propres annonces OpenTX - Page 2 Empty Re: TTSAutomate pour créer ses propres annonces OpenTX

Message par Ao2 Mer 22 Jan 2020 - 14:16

Hello,
mon OpenTx Speaker se plante sous win10. pas compris; j'ai réinstallé TTSAutomate 3.1.
j'ai d'abord rencontré le problème de nos lettre accentuées, pour lequel LapinFou a donné la solution d'un encodage UTF8 BOM
Mes fichiers Wav obtenus, j'ai découvert qu'à l'importation du fichier .csv la fenêtre permettait de préciser l'encodage
Et les paramètres de volume et de débit contextuels:
Jeep1656 a écrit:....Il semblerait donc que cela dépende de la sélection de la Dame (ou du Monsieur!)....

Pour moi, avec Julie/micro ça me va bien.

Ao2

Messages : 66
Date d'inscription : 15/12/2013
Localisation : 77680 Roissy en brie

http://mcs77370.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

TTSAutomate pour créer ses propres annonces OpenTX - Page 2 Empty Re: TTSAutomate pour créer ses propres annonces OpenTX

Message par Jeep1656 Ven 7 Fév 2020 - 17:34

Bonjour,
attention, Ao2, c'est un fichier .psv et pas .csv
Je viens de travailler sur mes annonces, particulièrement sur celle des modèles qui ne se faisaient pas.
J'ai pu comprendre le processus, bien expliqué par 3djc, y compris la façon de tester.
j'avais déjà visité la fenetre débug (vieux réflexe du boulot) et remarqué l'erreur du dossier modele non trouvé.
merci à ceux qui ont participé par questions et réponses.
J'ai donc utilisé TTSAutomate (voix: Microsoft Hortence, débit 4 ou 5, volume 100) pour compléter mon dossier SOUNDS/fr, en y incluant les éléments nécessaires sous le format suivant:
...
\SOUNDS\fr\SYSTEM|modelpwr|Attention, récepteur encore sous tension ! (existant)
\SOUNDS\fr|nop001|annonces modèles
\SOUNDS\fr\SIMULATEUR|name|modèle Relax 2
\SOUNDS\fr\RELAX_II|name|modèle Relax 2
\SOUNDS\fr\VENTUS_2C|name|modèle Vantusse 2 C
\SOUNDS\fr\DG_808S|name|modèle D G 808 S
\SOUNDS\fr\ASW_17|name|modèle A S W 17
\SOUNDS\fr|nop002|annonces utilisateur
\SOUNDS\fr|accx|Accélération X (existant)
....
je l'ai placé entre des nop001 et 002 qui ne gènent pas (création d'une annonce inutile), çà m'aide à me repérer! Wink
comme déjà indiqué, il est capitale de respecter la structure du chemin et le nom du dossier rigoureusement idendique au nom du modèle dans la radio.
Pour faciliter ces mises à jours personnelles je préfère utiliser Notepad++ (free), avec lequel j'édite mon fichier.psv (surtout ne pas changer de type en enregistrant); toujours bien conserver la structure du fichier, puis sauvegarder quand c'est fini (toujours en.psv!)
une passe par TTSAutomate me regénère mon dossier (/fr )à récupérer dans le dossier (wav/SOUNDS/ ) généré.
çà fonctionne bien sous Companion 2.3.5 via "Simuler radio" (et pas "simulation" du modèle). Bientôt sur la radio! TTSAutomate pour créer ses propres annonces OpenTX - Page 2 2638020876

On s'éclate avec OpenTX et les Taranis! TTSAutomate pour créer ses propres annonces OpenTX - Page 2 1486143323
Jeep
Jeep1656
Jeep1656

Masculin Messages : 383
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 68
Localisation : Grand Aquitaine - Cognac 16100

Revenir en haut Aller en bas

TTSAutomate pour créer ses propres annonces OpenTX - Page 2 Empty Re: TTSAutomate pour créer ses propres annonces OpenTX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum