Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

M a J de FrTX aprés passage en OpenTX

+7
jeta0357
gdh
CoyotteDundee
alain17870
Kilrah
janlebelg
3djc
11 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

M a J de FrTX aprés passage en OpenTX - Page 3 Empty Re: M a J de FrTX aprés passage en OpenTX

Message par Invité Mar 31 Jan 2017 - 23:32

Un grand MERCI janlebelg et à tous ceux qui ont participé à ce post!! ça à fonctionné. Par contre il y a quelques petites choses à modifier dans la procédure surtout je pense pour les personnes qui n'ont jamais fait la manip. Je vais modifier la procédure et te la soumettre.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M a J de FrTX aprés passage en OpenTX - Page 3 Empty Re: M a J de FrTX aprés passage en OpenTX

Message par Invité Mar 31 Jan 2017 - 23:42

Pascal92 a écrit:Un grand MERCI janlebelg et à tous ceux qui ont participé à ce post!! ça à fonctionné. Par contre il y a quelques petites choses à modifier dans la procédure surtout je pense pour les personnes qui n'ont jamais fait la manip. Je vais modifier la procédure et te la soumettre.


Pas de problème. Après c'est moi qui vais tester la mise à jour de procédure. Mais pas avant jeudi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M a J de FrTX aprés passage en OpenTX - Page 3 Empty Re: M a J de FrTX aprés passage en OpenTX

Message par janlebelg Mar 31 Jan 2017 - 23:46

Je suis ravi que sa marche pour toi

Tu as du voir que j'avais essayer d 'améliore

https://frskytaranis.forumactif.org/t4741p25-m-a-j-de-frtx-apres-passage-en-opentx#54712

Donc je pense le plus judicieux c'est que tu copie le post et tu corrige/ améliore et tu partage

et que le dernier post est le plus complet possible (le modérateur peux supprimer tout les message qui peux donner la confusion pour ma part)
janlebelg
janlebelg

Masculin Messages : 265
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 49
Localisation : brehal (50)

Revenir en haut Aller en bas

M a J de FrTX aprés passage en OpenTX - Page 3 Empty Re: M a J de FrTX aprés passage en OpenTX

Message par Invité Mar 31 Jan 2017 - 23:49

Oui j'ai vu bien sur. Je suis en train de faire ça. Je ne sais pas si je vais pouvoir terminer ce soir mais au pire la procédure sera en ligne demain. Merci encore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M a J de FrTX aprés passage en OpenTX - Page 3 Empty Re: M a J de FrTX aprés passage en OpenTX

Message par janlebelg Mar 31 Jan 2017 - 23:59

Avec plaisir  bounce
c'est Murphy qui vas valider t'est amélioration M a J de FrTX aprés passage en OpenTX - Page 3 2258904616
donc tu as jusqu'as jeudi matin  M a J de FrTX aprés passage en OpenTX - Page 3 121698697
allez Sleep
janlebelg
janlebelg

Masculin Messages : 265
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 49
Localisation : brehal (50)

Revenir en haut Aller en bas

M a J de FrTX aprés passage en OpenTX - Page 3 Empty Re: M a J de FrTX aprés passage en OpenTX

Message par Invité Mer 1 Fév 2017 - 1:15

Voici une procédure de mise à jour de FrTX OS en partant d'une Horus sous OpenTX.


Si vous avez suivi la procédure de ce post : https://frskytaranis.forumactif.org/t4153-open-tx-2-2-sur-horus-x12s

Vous êtes sous Open TX avec une SD dans laquelle se trouve FrTX qui est rangé chez vous et une carte SD qui contient les données d’OpenTX inséré dans la radio.

1- Radio éteinte enlevez la carte SD Open TX et laissez la de côté.

2- Prenez et préparez la carte SD FrTX (qui était rangé chez vous) en mettant dans le dossier Firmware le dernier fichier .bin qui existe ex:EU_1225_frtx.bin (que si il n’y a pas de fichier.dfu) C’est le cas dans cette version 1225.
Vous trouverez ces fichiers en allant à cette adresse : http://frsky-rc.com/download/view.php?sort=&down=338&file=Firmware-Horus%20X12S
Il suffit de télécharger ces Firmwares et de les décompresser dans un dossier sur votre ordi. Pour notre cas téléchargez la version 1.2.25 (Beta) et la version 1.2.24 (Beta)

3- Dans le dossier Firmware de la carte SD FrTX , supprimez le fichier : mode1_frtx.bin afin qu’il n’y est qu’un seul fichier .bin, en l’occurrence dans cet exemple le fichier :mode1_frtx.bin . Sinon, au moment du flashage, FrTx ira chercher ce fichier au lieu du EU_1225_frtx.bin
4- Insérez la carte SD FrTX dans votre radio toujours éteinte.
5- Lancez Companion
6- Branchez votre cable USB, radio toujours éteinte.
7- Dans Companion cliquez sur l’icône situé à gauche « Transférez le firmware à la radio ».
8- Faites parcourir et allez chercher dans la version 1.2.24 que vous avez téléchargé auparavant (chapitre 2) ,le dernier fichier .dfu qui existe. Dans notre cas : 1224_EU_frtx.dfu
9- Cliquez sur Transférer .Si la case « Vérifier la compatibilité du hardware » était coché vous allez avoir un message d’erreur. Normal ce n’est pas un firmware OpenTX. Passez outre.
10- Le transfert dure environ 5 minutes.
11- Transfert terminé à 100% Cliquez sur Fermer
12- Démontez la Horus comme une clef USB (Elle s’appelle STM 32 Bootloader)
13- Débranchez câble USB
14- Démarrez la Horus avec le bouton Enter enfoncé pour installer la dernière version du Firmware qui est sur la carte SD FrTX :EU_1225_frtx.bin
15- L’écran s’allume et vous pouvez voir la progression de la mise à jour.
16- Mise à jour complète vous avez un message « Successful »
17- Eteignez la Horus attendez 10 secondes et redémarrez la. A ce moment la horus met à jour le composant IXJT. Message : « Compoment IJXT Updating OK Systéme will power off, Restart system please ». La radio s’éteint et vous invite à la rallumer.
18- A l’allumage vous voyez le symbole Horus qui s’affiche et vous atterrissez sur la page d’accueil.
19- Appuyez sur SYS et rendez vous dans Info pour vérifier la nouvelle version Hardware et Software. Vous devriez voir affiché : Hardware X12SEU14 et software 1.2.25.
20- Voilà c’est fait. Eteignez
21- Otez la carte SD FrTx et rangez la soigneusement.
22- Remettez en place la carte SD OpenTX dans la radio.
23- Suivez à nouveau la procédure décrite dans ce post :

https://frskytaranis.forumactif.org/t4153-open-tx-2-2-sur-horus-x12s
pour à nouveau flasher votre Horus en OpenTX

Merci à Janlebelg qui m'a aiguillé et soutenu pour arriver à ce résultat et aux autres intervenants de ce post qui m'ont aussi permis de comprendre le fonctionnement de cette procédure de mise à jour. Merci également à gdh d'avoir ouvert ce post.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M a J de FrTX aprés passage en OpenTX - Page 3 Empty Re: M a J de FrTX aprés passage en OpenTX

Message par Invité Mer 1 Fév 2017 - 4:11

Lapin a plus qu'à ajouter le lien et moi à tester... jeudi dans la journée. Aujourd'hui mercredi c'est journée association et je n'ai pas le temps de m'occuper de la radio.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M a J de FrTX aprés passage en OpenTX - Page 3 Empty Re: M a J de FrTX aprés passage en OpenTX

Message par janlebelg Mer 1 Fév 2017 - 7:37

Très bien
pour moi point 3 &9 peuvent être clarifier
3 après chaque maj le fichier est supprimer automatique donc il est vide
9 moi j ai flasher avec la case cocher
Mais demain on as le coeur net de tout sa;-)
janlebelg
janlebelg

Masculin Messages : 265
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 49
Localisation : brehal (50)

Revenir en haut Aller en bas

M a J de FrTX aprés passage en OpenTX - Page 3 Empty Re: M a J de FrTX aprés passage en OpenTX

Message par Invité Mer 1 Fév 2017 - 8:26

Quand j'ai mis la SD et lancé la procédure tout c'est bien passé sauf qu'il à été chercher : mode1_frtx.bin et la Horus s'est retrouvé flashé en 1.2.20 qui était le firmware installé quand j'ai acheté la radio, donc j'ai du recommencer en enlevant mode1_frtx.bin de la SD . Je n'ai pas vérifié si une fois la procédure terminée le fichier EU_1225_frtx.bin. est supprimé automatiquement.
Je vérifierai ce soir, mais j'ai un doute car dans le menu FrTX OS / Systéme il y a un onglet Update ou l'on peut aller faire le ménage dans les versions plus anciennes.


Dernière édition par Pascal92 le Mer 1 Fév 2017 - 12:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M a J de FrTX aprés passage en OpenTX - Page 3 Empty Re: M a J de FrTX aprés passage en OpenTX

Message par 3djc Mer 1 Fév 2017 - 8:44

On peut très bien se passer de la carte SD frtx, si on vois le message updating ixjt, c'est que c'est bon, quand il a fini et propose de redémarrer, on reflash OpenTx et c'est fait

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

M a J de FrTX aprés passage en OpenTX - Page 3 Empty Re: M a J de FrTX aprés passage en OpenTX

Message par gdh Mer 1 Fév 2017 - 8:55

merci a janlebelg et a Pascal92
la procédure est bien claire
je vais la mettre en oeuvre
gdh
gdh

Masculin Messages : 519
Date d'inscription : 26/10/2013
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

M a J de FrTX aprés passage en OpenTX - Page 3 Empty Re: M a J de FrTX aprés passage en OpenTX

Message par janlebelg Mer 1 Fév 2017 - 12:31

3djc tout a fait que la maj 1225 est pas nessesaire
Mais si on a plus envie de utiliser opentx pour les nouveau venue ou voir frtx pour pas mourir bête ;-)
C est une maj complète
qui peux le plus peux le moins
janlebelg
janlebelg

Masculin Messages : 265
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 49
Localisation : brehal (50)

Revenir en haut Aller en bas

M a J de FrTX aprés passage en OpenTX - Page 3 Empty Re: M a J de FrTX aprés passage en OpenTX

Message par Invité Mer 1 Fév 2017 - 12:51

3djc a écrit:On peut très bien se passer de la carte SD frtx, si on vois le message updating ixjt, c'est que c'est bon, quand il a fini et propose de redémarrer, on reflash OpenTx et c'est fait

3djc

Si j'ai bien compris on peut se passer de la carte SD FrTX si le nouveau firmware contient un fichier .dfu, ce qui n'est pas le cas du firmware 1225.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M a J de FrTX aprés passage en OpenTX - Page 3 Empty Re: M a J de FrTX aprés passage en OpenTX

Message par Kilrah Mer 1 Fév 2017 - 12:55

Pascal92 a écrit:Quand j'ai mis la SD et lancé la procédure tout c'est bien passé sauf qu'il à été chercher : mode1_frtx.bin et la Horus s'est retrouvé flashé en 1.2.20 qui était le firmware installé quand j'ai acheté la radio, donc j'ai du recommencer en enlevant mode1_frtx.bin de la SD . Je n'ai pas vérifié si une fois la procédure terminée le fichier EU_1225_frtx.bin. est supprimé automatiquement.
Le fichier est supprimé automatiquement, et il ne doit toujours y avoir qu'un seul fichier .BIN dans le dossier.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

M a J de FrTX aprés passage en OpenTX - Page 3 Empty Re: M a J de FrTX aprés passage en OpenTX

Message par 3djc Mer 1 Fév 2017 - 12:56

Oui oui, bien sur, je mentionnais juste que SI l'objectif est JUSTE de mettre le ixjt a jour, la SD frtx n'est pas nécessaire M a J de FrTX aprés passage en OpenTX - Page 3 2258904616

Yeap, mais de toute façon dans ce cas précis, le 1.2.25 n'a aucun intérêt puisque qu'il n'y a pas de mise à jours ixjt dessus, la dermière maj ixjt est du 1.2.20, mais oui, il faut le dfu pour faire le mode 'ultra rapide' Very Happy

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

M a J de FrTX aprés passage en OpenTX - Page 3 Empty Re: M a J de FrTX aprés passage en OpenTX

Message par jeta0357 Mer 1 Fév 2017 - 13:00

Hola Pascal

c'est normal tu as flashé le fichier bin, (mise à jour frtx)

c'est le fichier dfu qu'il faut flasher

faut que tu prennes le fichier 1224_frtx.dfu ou 1224_EU_frtx.dfu pour la version EU (sans le D8 protocole), c'est le dernier upgrade de chez frsky

tu le flash avec companion
une fois flashé avec le fichier dfu , ça ira beaucoup mieux M a J de FrTX aprés passage en OpenTX - Page 3 2258904616
ensuite tu débranches et tu start ta horus pour finir la mise à jour de frtx,

ensuite même manip mais avec le fichier firmware d'opentx 2.2
une fois terminé
tu débranches , tu start et là tu as opentx d'installé

jeta0357
jeta0357

Masculin Messages : 1234
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 67
Localisation : Saint Martin d'Armagnac

Revenir en haut Aller en bas

M a J de FrTX aprés passage en OpenTX - Page 3 Empty Re: M a J de FrTX aprés passage en OpenTX

Message par dan68 Mar 14 Fév 2017 - 21:00

Bonjour à tous,
Petite question: avant de passer ma Horus en OpenTX ma version FrTx était la 1.2.23.
A votre avis faut-il faire la mise à jour du module d'émission avec la version 1.2.24 ou est ce qu'à partir de la version 1.2.20 les problèmes du module interne sont réglés?
Si je peux éviter de refaire la manip. ce serait cool surtout si ça n'amère rien de plus.
Merci de vos réponses.
Dan68
dan68
dan68

Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 58
Localisation : Alsace tout au Sud

Revenir en haut Aller en bas

M a J de FrTX aprés passage en OpenTX - Page 3 Empty Re: M a J de FrTX aprés passage en OpenTX

Message par jeta0357 Mar 14 Fév 2017 - 21:06

je dirais, autant prendre le dernier dfu sorti ! c'est à dire le 1.2.24
au moins tu es sur de bénéficier de toutes les mises à jour
jeta0357
jeta0357

Masculin Messages : 1234
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 67
Localisation : Saint Martin d'Armagnac

Revenir en haut Aller en bas

M a J de FrTX aprés passage en OpenTX - Page 3 Empty Re: M a J de FrTX aprés passage en OpenTX

Message par dan68 Mar 14 Fév 2017 - 21:11

Ok merci
Donc faut que je m'y remette, à force je vais finir par le maîtriser !!!!
dan68
dan68

Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 58
Localisation : Alsace tout au Sud

Revenir en haut Aller en bas

M a J de FrTX aprés passage en OpenTX - Page 3 Empty Re: M a J de FrTX aprés passage en OpenTX

Message par 3djc Mer 15 Fév 2017 - 8:29

Si tu étais en .23, ca n'a vraiment aucun intérêt puisqu'il n'y a pas eu de mise à jour du module depuis .20

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

M a J de FrTX aprés passage en OpenTX - Page 3 Empty Re: M a J de FrTX aprés passage en OpenTX

Message par PatrickB Mer 15 Fév 2017 - 10:03

Bonjour à tous, juste une petite question : est ce que ça vaut vraiment le coup de faire toute cette procédure bien longue et bien complexe ? et est ce que les gains sont significatifs et de quel ordre ?
Par avance merci de vos commentaires
Cordialement
Patrick

PatrickB

Masculin Messages : 520
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 73
Localisation : Vaucluse VIENS

Revenir en haut Aller en bas

M a J de FrTX aprés passage en OpenTX - Page 3 Empty Re: M a J de FrTX aprés passage en OpenTX

Message par janlebelg Mer 15 Fév 2017 - 13:31

Patrick
tu parle de quel gains? on choisit d'applique tel ou tel norme

la procédure et la pour mettre a jour le module d' émission horus (INT ou EU-LBT )et après opentx
janlebelg
janlebelg

Masculin Messages : 265
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 49
Localisation : brehal (50)

Revenir en haut Aller en bas

M a J de FrTX aprés passage en OpenTX - Page 3 Empty Re: M a J de FrTX aprés passage en OpenTX

Message par Invité Mer 15 Fév 2017 - 13:39

La mienne m'a été livré avec la version 1.2.20 et ça marche bien. Comme elle est sous OTX 2.2 j'ai décidé de ne pas y toucher pour l'instant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M a J de FrTX aprés passage en OpenTX - Page 3 Empty Re: M a J de FrTX aprés passage en OpenTX

Message par janlebelg Mer 15 Fév 2017 - 13:49

comme a dit 3djc
la version du FW du module d'émission a pas changer depuis la version 1.2.20
il reste qu a vérifier la norme la replacer si nessesaire
puie installer opentX
janlebelg
janlebelg

Masculin Messages : 265
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 49
Localisation : brehal (50)

Revenir en haut Aller en bas

M a J de FrTX aprés passage en OpenTX - Page 3 Empty Re: M a J de FrTX aprés passage en OpenTX

Message par LapinFou Mer 15 Fév 2017 - 13:50

Murphy a écrit:La mienne m'a été livré avec la version 1.2.20 et ça marche bien. Comme elle est sous OTX 2.2 j'ai décidé de ne pas y toucher pour l'instant.
Tu devrais, car le problème de portée sur la Horus a été réglé avec la version 1.2.21 il me semble...

EDIT: Les problèmes de portée ont été réglés dans la version 1.2.20. Autant pour moi.
http://www.frsky-rc.com/download/view.php?sort=&down=338&file=Firmware-Horus%20X12S

albino


Dernière édition par LapinFou le Mer 15 Fév 2017 - 13:55, édité 1 fois

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. M a J de FrTX aprés passage en OpenTX - Page 3 2258904616

M a J de FrTX aprés passage en OpenTX - Page 3 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16859
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

M a J de FrTX aprés passage en OpenTX - Page 3 Empty Re: M a J de FrTX aprés passage en OpenTX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum