Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Nouveau manche M7/M9 à effet Hall

+42
FROSSARD Philippe
baronrouge
Dehas
cri.cri
Larzac
tintin38
texas31
Spiny
pointu
jcicare
mobidick
aeromanu
lapin29
gregorally
Samy.p
NADA41
Armaguedon972
Thierry94
totonor
dumas
Franck65558
michel olivier
3djc
ProfBen
vieuxdruide
pat31
jeta0357
gravel
janlebelg
Tanguy
Kilrah
chaps
jipiteng
Alain Petit
Bud.fr
taz26
goliath
Sacre100
dev.fred
diiity
ceuse
LapinFou
46 participants

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 13 Empty Re: Nouveau manche M7/M9 à effet Hall

Message par Invité Mar 24 Avr 2018 - 17:05

Je viens d'avoir un problème identique, je l'ai résolu en effaçant les cookies et l'historique de navigation. Je pense qu'un nombre important de connexions au cours d'une même journée est perçu comme une attaque virale parle serveur et bloqué l'accès.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 13 Empty Re: Nouveau manche M7/M9 à effet Hall

Message par FROSSARD Philippe Mar 24 Avr 2018 - 17:12

Merci Arnaudfrançois de ta très rapide et efficace réponse, mon pb est résolu grâce à toi.
As-tu résolu ton pb de manche m9?

Philippe

FROSSARD Philippe

Masculin Messages : 141
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 76
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 13 Empty Re: Nouveau manche M7/M9 à effet Hall

Message par Invité Mar 24 Avr 2018 - 17:41

je crois que j'ai due te répondre 5 min après que ça me soit arrivé Laughing
oui, j'ai commandé les manches M9, la modif est simple, je vais surement imprimer les adaptateurs la prochaine fois que j'irai à l'IUT.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 13 Empty Re: Nouveau manche M7/M9 à effet Hall

Message par FROSSARD Philippe Mar 24 Avr 2018 - 18:34

Parfait, tiens moi au courant
Je crois que tu habite à Bordeaux , ou voles tu (si tu fais de l'aeromodelisme)? moi je vole à Saucats Léognan.

Philippe

FROSSARD Philippe

Masculin Messages : 141
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 76
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 13 Empty Re: Nouveau manche M7/M9 à effet Hall

Message par Invité Mar 24 Avr 2018 - 18:47

J'ai pris ma licence en Charente, c'était mon dernier club avant mon déménagement, j'y ai mes attaches et comme j'y retourne régulièrement j'ai voulu continuer chez eux.
Pour Saucats, Pascal (Cepeda) m'en a parlé mais j'ai vu que vous aviez des quotas de membres, ce qui explique aussi mon choix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 13 Empty Re: Nouveau manche M7/M9 à effet Hall

Message par FROSSARD Philippe Mar 24 Avr 2018 - 22:54

Nous avons effectivement un nombre maximum d 'adhérents , il faut juste s'inscrire rapidement à la rentrée avant que le quota soit atteint, il n'y a pas d'ostracisme.Viens nous voire , je suis planeuriste surtout et les planeurs c' est le samedi après midi, cette section est très dynamique , beaucoup de grands planeurs et pas mal de remorqueur.

Bonne soirée.

Philippe

FROSSARD Philippe

Masculin Messages : 141
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 76
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 13 Empty Re: Nouveau manche M7/M9 à effet Hall

Message par Invité Mar 24 Avr 2018 - 23:21

Je suis déjà passer voir rapidement, mais j'ai pas osé déranger les membres, la prochaine fois, j'essaierai de vous trouver.

merci

François

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 13 Empty Re: Nouveau manche M7/M9 à effet Hall

Message par FROSSARD Philippe Mer 25 Avr 2018 - 7:46

Pas de problème , nous ne mordons pas , tu seras le bienvenu.

Bonne journée.

Philippe

Ps: dimanche prochain,nous organisons de 10h à 17 h, l"électrobarbecue des Graves", manifestation réservée aux planeurs et avions à propulsion électrique,repas tiré du sac seule obligation, être titulaire de la licence FFAM.

FROSSARD Philippe

Masculin Messages : 141
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 76
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 13 Empty Re: Nouveau manche M7/M9 à effet Hall

Message par Invité Mer 25 Avr 2018 - 7:51

Bonjour,
Oui j'ai vu ça sur FB. Je suis actuellement en centre Loire, Je ne pense pas pouvoir passer ou au mieux en simple visiteur.

Bonne journée

François

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 13 Empty Re: Nouveau manche M7/M9 à effet Hall

Message par Bud.fr Dim 29 Avr 2018 - 14:42

Salut à Tous

Petit vol (en indoor) ce matin, ma vénérable Taranis 9XD m'a lâché, j'ai cassé un ressort sur le manche DIR , bon, c'est réparé en allongeant/déformant le morceau de ressort restant (et j'ai récupéré le morceau cassé) et remontage après la sieste. TVB

Mais j'arrive peut être aux limites de résistance de la radio, alors dans la foulée, j'ai commandé les M9 à effet Hall.

Et zou !!!!! Very Happy

A suivre
Bud.fr
Bud.fr

Masculin Messages : 956
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Six Fours les Plages (83)

http://lao83.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 13 Empty Re: Nouveau manche M7/M9 à effet Hall

Message par pointu Dim 29 Avr 2018 - 15:52

Tu va sentir la différence !
pointu
pointu

Messages : 797
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 60
Localisation : Cachan

https://www.amcy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 13 Empty Re: Nouveau manche M7/M9 à effet Hall

Message par LapinFou Lun 30 Avr 2018 - 17:50

C'est clair !!
Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 13 2258904616

Curieux de voir ton retour d'expérience lorsque tu auras installé ces M9.

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 13 2258904616

Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 13 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16859
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 13 Empty Re: Nouveau manche M7/M9 à effet Hall

Message par Bud.fr Lun 30 Avr 2018 - 18:09

L'idée c'est de remplacer mes vieux manches par des neufs (au cas ou ils me lâchent encore) et tant qu'à faire, autant prendre des M9.

Maintenant, je suis assez bourrin, alors je ne sais pas si je vais sentir la différence, j'ai essayé une X10S, j'ai pas senti une grosse différence.

Mais oui, je vous dirais

A+
Bud.fr
Bud.fr

Masculin Messages : 956
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Six Fours les Plages (83)

http://lao83.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 13 Empty Re: Nouveau manche M7/M9 à effet Hall

Message par FROSSARD Philippe Lun 30 Avr 2018 - 23:13

Bonsoir Bud.fr,
au dela de la sensation tactile, les manches M9 sont beaucoup plus précis et lorsque tu construis un planeur dont les gouvernes ont quasiment pas de jeu , le pilotage devient plus facile et le planeur ( ou l'avion)est plus docile, c' est du moins ce que j' ai constaté depuis que j' ai fait le changement sur ma x9e .

Bonne nuit .

philippe

FROSSARD Philippe

Masculin Messages : 141
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 76
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 13 Empty Re: Nouveau manche M7/M9 à effet Hall

Message par Invité Mar 1 Mai 2018 - 19:19

Re bonjour Philippe,
j'ai une petite question, la finition carbone que tu as sur la partie centrale de ta X9e est elle d'origine ou est-ce toi qui la réalisé?

Heureux d'avoir fait «réellement» ta connaissance.

A très bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 13 Empty Re: Nouveau manche M7/M9 à effet Hall

Message par FROSSARD Philippe Mar 1 Mai 2018 - 23:00

Bonsoir Arnaudfrançois,
ma radio était livrée tel quel,le seul changement c'est les manches M9, j' ai conçu et fabriqué le pupitre que tu as vu , c'est le proto, j' envisage de le refaire en altuglas ou équivalent.
Moi aussi ravi de t'avoir rencontré , en espérant te revoir prochainement comme membre du club.
Mon remorqueur est baptisé, j' ai fait une bêtise de débutant décrochage à basse altitude et trop basse vitesse , peu de dégats: l'hélice et le train qui était de toute façon à changer , la célule n' a absolument rien...chance.

Bonne soirée.

Philippe

FROSSARD Philippe

Masculin Messages : 141
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 76
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 13 Empty Re: Nouveau manche M7/M9 à effet Hall

Message par Invité Mar 15 Mai 2018 - 11:43

Bonjour,

J'ai donc suivi vos conseils et imprimé 3D 2 platines afin de monter les manches M9 sur ma X9e. Un calibrage a été nécessaire et une inversion des entrées profondeur /gaz.
J'attends les protection d'écran en verre et une façade carbone pour terminer la mise à niveau de l'émetteur.
Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 13 Img_2010
Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 13 Img_2013

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 13 Empty Re: Nouveau manche M7/M9 à effet Hall

Message par 3djc Mar 15 Mai 2018 - 12:28

Non, ne PAS inverser la profondeur et les gaz, ca va vous poser des tas de soucis. Il faut mettre un firmware avec l'option horusstick

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 13 Empty Re: Nouveau manche M7/M9 à effet Hall

Message par Invité Mar 15 Mai 2018 - 13:04

Oui j'ai vu ça dans la dernière mise à jour...Je vais donc cocher cette case. Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 13 Empty Re: Nouveau manche M7/M9 à effet Hall

Message par Eric84AMC Mar 15 Mai 2018 - 18:24

Bud.fr a écrit:Salut à Tous

Petit vol (en indoor) ce matin, ma vénérable Taranis 9XD m'a lâché, j'ai cassé un ressort sur le manche DIR , bon, c'est réparé en allongeant/déformant le morceau de ressort restant (et j'ai récupéré le morceau cassé) et remontage après la sieste. TVB

Mais j'arrive peut être aux limites de résistance de la radio, alors dans la foulée, j'ai commandé les M9 à effet Hall.

Et zou !!!!! Very Happy

A suivre

J'ai cassé les 3 ressorts de ma X9D (dérive, profondeur et ailerons !) pourtant je fais attention. Tu es peut être tombé comme moi sur ce genre de défaut.
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 13 Empty Re: Nouveau manche M7/M9 à effet Hall

Message par FROSSARD Philippe Mar 15 Mai 2018 - 18:29

Bonsoir Arnaudfrançois,

elles sont superbes tes platines, ça m'intéresse pour mettre à la place de mes ronds en ctp...

Bonne soirée .

Philippe

FROSSARD Philippe

Masculin Messages : 141
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 76
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 13 Empty Re: Nouveau manche M7/M9 à effet Hall

Message par Invité Mar 15 Mai 2018 - 23:18

J'en ai 2 en rab, je te les donnerai au club.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 13 Empty Re: Nouveau manche M7/M9 à effet Hall

Message par Invité Mar 15 Mai 2018 - 23:21

3djc a écrit:Non, ne PAS inverser la profondeur et les gaz, ca va vous poser des tas de soucis. Il faut mettre un firmware avec l'option horusstick

3djc

Bon premier petit soucis rencontré, une fenêtre m'indiquant que le transfert vers la radio à échoué et ce que ce soit en transfert automatique ou en manuel.
Bizarre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 13 Empty Re: Nouveau manche M7/M9 à effet Hall

Message par FROSSARD Philippe Mar 15 Mai 2018 - 23:26

Super !
Pour le transfert comment as-tu fait?
Si besoin et si tu es dans les parages ,tu passes chez moi et on regarde ça ensemble .
A bientôt sur le terrain ou chez moi.

FROSSARD Philippe

Masculin Messages : 141
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 76
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 13 Empty Re: Nouveau manche M7/M9 à effet Hall

Message par Eric84AMC Jeu 17 Mai 2018 - 21:49

Je m'intéresse de plus en plus à ces manches, vu tous les avis positifs.

Je viens de voir qu'il existe une version M9-R avec amplitude réduite à 45°.

Question, est-ce que l'on peut mélanger un M9-R côté gaz avec un M9 de l'autre côté ?

Pensez-vous que cela soit une bonne idée ?
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 13 Empty Re: Nouveau manche M7/M9 à effet Hall

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum