Le forum français des radios FrSKY

Manuels d'utilisation FrSky traduits en français

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Re: Manuels d'utilisation FrSky traduits en français

Message par Ceeb182 le Jeu 1 Fév - 9:24

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du dépôt des documents non-officiels FrSky est en ligne !

Celle-ci compte une nouvelle traduction :
- Récepteurs X4R et X4RSB Nouveau !
  > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] MAJ 01/02/2018-10:15
  > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] MAJ 01/02/2018-10:15


Vous pouvez consulter les notes de version des documents du dépôt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (fichiers portant la mention RN).
Une erreur à corriger : n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci à @Mipel pour la relecture de ce nouveau document.

Comme d'habitude, le premier Post a été mis à jour.
avatar
Ceeb182

Messages : 691
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 43
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Manuels d'utilisation FrSky traduits en français

Message par Ceeb182 le Mar 13 Fév - 19:13

Après avoir actualisé la "procédure d'appairage" et la "procédure de vérification de portée", je me suis attelé à revoir celle concernant le "Failsafe".

Je me permets de vous solliciter pour recueillir vos réactions vis à vis de ce post.

Initialement la première procédure de configuration du "Failsafe" ne se réalisait qu'avec le bouton F/S présent sur nos récepteurs.
Extrait de la traduction de la doc originale FrSky sur le Failsafe(doc X4RSB, X6R, X8R, XM, XM+, XMR) a écrit:Le Failsafe est une fonctionnalité de sécurité qui prend le contrôle des voies pour leur attribuer une position prédéterminée chaque fois que le signal de commande est perdu durant un laps de temps. Le X8R possède une fonction failsafe pour chacune des voies.
Suivre les étapes ci-dessous pour attribuer une position de failsafe pour chacune des voies :
1. Appairer en premier lieu le récepteur et mettre en marche l'émetteur et le récepteur;
2. Déplacer les commandes pour obtenir la position de failsafe désirée pour chacune des voies;
3. Appuyer brièvement sur le bouton F/S du récepteur (moins d'une seconde). La LED verte doit clignoter deux fois, confirmant ainsi que la position failsafe a été enregistrée dans le récepteur.
Pour désactiver la fonctionnalité failsafe, ré-appairer le récepteur.
Il est recommandé de configurer le Failsafe lors de la première utilisation du système, ou lorsque le récepteur a été ré-appairé.
Suivre les étapes ci-dessous pour configurer le failsafe.
Option 1 - Comment configurer le failsafe pour obtenir une position des voies personnalisée dans le cas d'une perte de signal :
1) Appairer le récepteur avec le module de transmission et mettre en marche l'émetteur et le récepteur
2) Déplacer les commandes pour obtenir la position de failsafe désirée pour chacune des voies;
3) Appuyer brièvement sur le bouton F/S du récepteur et la procédure est alors achevée.
 
Option 2 - Comment configurer le failsafe pour obtenir une absence de signal en sortie des voies dans le cas d'une perte de
signal :
1) Arrêter l'émetteur, mettre en marche le récepteur, puis appuyer brièvement sur le bouton F/S du récepteur.
 
Note : Si le failsafe n'est pas configuré, par défaut le failsafe maintiendra la dernière position connue avant la perte du signal. Dans ce cas, il existe un risque que votre modèle s'éloigne et cause des blessures.

La seconde version de la procédure de configuration "Failsafe" apparait dans la doc du G-RX8. Elle aborde de manière minimaliste la configuration via l'émetteur en mode D16 doté de OpenTx et FrTx, ainsi que la configuration via le bouton F/S du récepteur uniquement pour le type de Failsafe "Hold".
Extrait de la traduction de la doc originale FrSky sur le Failsafe(doc G-RX8) a écrit:Le Failsafe est une fonctionnalité utile qui attribue une position prédéterminée à chacune des voies chaque fois que le signal est perdu durant un laps de temps. Suivre les étapes ci-dessous pour configurer le Failsafe sur les voies souhaitées :
Le Failsafe des récepteurs fonctionnant en mode RF D16 peut être configuré via l'interface radio, ce qui permet de choisir entre "Pas de signal" (No pulse), "Maintien" (Hold) et "Personnalisé" (Custom) soit 3 modes possibles sur chaque voie.
1. Pour les Taranis X9D/X9D Plus/X9E et la Taranis QX7, mettre en marche
la radio, aller dans : CONFIGURATION MODELE/HF interne/Type failsafe.


2. Pour la HORUS X12S/X10, mettre en marche la radio,
aller dans : MOL/FAIL SAFE

3. Le Failsafe peut se configurer sur le récepteur en appuyant brièvement sur le bouton F/S tout en ayant déplacé les voies dans une position prédéterminée après l'appairage.
Note : La configuration du Failsafe à une position prédéterminée via l'émetteur ne fonctionne qu'en mode D16, et la configuration du Failsafe via l'émetteur est prioritaire sur la configuration via le récepteur. Un Failsafe correctement configuré peut diminuer les risques de crash et les dommages.
Pour aller plus loin dans les manipulations et obtenir les informations correspondantes, veuillez vous référer au manuel de votre radio.

La troisième version de la procédure de configuration "Failsafe" apparait dans la doc du RX8R-PRO. Elle reprend la précédente procédure mais mélange des explications du fonctionnement général avec des explications de mise en œuvre de la configuration failsafe.
Extrait de la traduction de la doc originale FrSky sur le Failsafe(doc RX8R-PRO) a écrit:Le Failsafe est une fonctionnalité utile qui attribue une position prédéterminée à chacune des voies chaque fois que le signal est perdu durant un laps de temps. Le failsafe des récepteurs supportant le mode RF D16 peut être configuré via l'émetteur, qui supporte les modes no pulse, hold et custom pour chacune des voies.
Suivre les étapes ci-dessous pour configurer le failsafe
1 - Configuration via l'émetteur
• Pour les Taranis X9D/X9D Plus et les Taranis Q X7S/X7, mettre en marche l'émetteur, aller dans MODEL SETUP—Internal RF/External RF—Failsafe.

• Pour les Horus X12S/X10S/X10, mettre en marche l'émetteur, aller dans MDL—FAILSAFE.

2 - Configuration via le récepteur
• Appuyer brièvement sur le bouton F/S tout en déplaçant les positions des voies à une valeur prédéfinie après l'appairage.
Il y a 3 modes de failsafe : No pulse, Hold, Custom.
• No pulse: en cas de perte de signal, le récepteur n'envoie plus aucun signal sur toutes les voies. Pour appliquer ce mode, sélectionner-le dans le menu et attendre 9 secondes pour que le Failsafe soit pris en compte.
• Hold: Le modèle maintiendra la dernière position après la perte du signal. Pour appliquer ce mode, sélectionner-le dans le menu et attendre 9 secondes pour que le Failsafe soit pris en compte.
• Custom: La position personnalisée pour chaque voie individuelle. Le modèle déplacera vers une position pré-déterminée après la perte du signal. Déplacer le curseur pour configurer et presser ENTER, vous verrez l'écran FAILSAFE SETTING ci-dessus. Déplacer le curseur sur la voie dont vous voulez configurer le failsafe et presser ENTER. Lorsque vous déplacez les manches ou interrupteurs correspondants, vous verrez bouger la barre. Déplacer la barre de la voie sur la position failsafe désirée et effectuer une appui long sur ENTER pour achever la configuration. Attendre 9 secondes pour que le Failsafe soit pris en compte.
Note : La configuration du Failsafe par l'émetteur pour définir les positions de sortie ne peut s'effectuer qu'en mode RF D16. En outre, la configuration du Failsafe via l'émetteur est prioritaire sur celle effectuée via le récepteur.

Conclusions sur les 3 procédures FrSky :
• les captures d'écran n'apportent pas grand chose pour conforter les explications
• la volonté d'établir une explication la plus courte possible de la fonctionnalité Failsafe nuit à la clarté des explications :
    - l'explication de la fonctionnalité Failsafe ne me semble pas limpide, les informations importantes sont éparpillées dans le texte
    - les différents modes de Failsafe possibles ne sont pas présentés en début de paragraphe
    - les explications quant à la configuration de chaque mode ne sont pas suffisamment claires
    - les explications quant à la configuration via l'émetteur et le récepteur ne sont pas suffisamment disjointes
• il manque chaque fois la vérification que la configuration Failsafe est réellement opérationnelle.
• d'une façon générale, ce paragraphe Failsafe est difficilement abordable par un vrai néophyte.

J'ai donc entrepris d'essayer de réécrire le paragraphe "Failsafe".
Pour une cohérence graphique, j'ai repris des éléments graphiques des nouvelles procédures "d'appairage" et "de vérification de portée".
Objectifs :
• La fonctionnalité Failsafe (ses objectifs et ses 3 modes) doivent être compris par un vrai néophyte,
• Les sections "définition du failsafe", "mise en œuvre via l'émetteur", "mise en œuvre via le récepteur" sont clairement identifiables,
• L'ensemble doit être visuellement facile à lire,
• Toutes les étapes de configuration d'un type de Failsafe doivent être présentes et identifiables (rien ne doit pas porter à confusion),
• Prendre en compte toutes les combinaisons radios/systèmes d'exploitation.

Proposition d'une nouvelle version de la procédure "Failsafe":



Mes questions :
Q1 - N'ayant pas de radio sous FrTx, je me suis basé sur des vidéos Youtube et diverses documentations. Pourriez-vous me confirmer que l'on peut sélectionner "disable" dans le menu "FAIL SAFE" en mode D16 avec FrTx ?
Q2 - Cette nouvelle version comporte-t-elle des erreurs (sens et orthographe/grammaire) ? Si oui de quelle nature et où ?
Q3 - Est-ce que la structuration de l'ensemble du paragraphe vous semble claire ? Sinon, merci de me préciser où vous vous êtes perdu et pourquoi ?
Q4 - Quelle modification souhaiteriez-vous apporter à cette nouvelle version ?
Q5 - Est-ce que cette version répond selon vous aux objectifs que je me suis fixé ?

Attention : pour les S6R/S8R l'appui sur le bouton F/S a une toute autre fonction (Self Check). Pour la configuration du Failsafe sur un S6R/S8R, seule la méthode A est valide !
avatar
Ceeb182

Messages : 691
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 43
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Manuels d'utilisation FrSky traduits en français

Message par Eric84AMC le Mer 14 Fév - 19:49

Encore une superbe procédure en perspective !!

Pour le Cas B en 1- tu indiques "désactiver le failsafe dans l'émetteur", cela ne serait pas plus logique de le paramétrer en "récepteur" ??

Je n'en sais rien j'ai toujours fait avec la radio pour les D16

Quand tu indiques de tester le failsafe en éteignant l'émetteur, il faudrait ajouter une mise en garde concernant les moteurs ! Au minimum attacher le modèle, au mieux retirer les hélices. Je me suis fait un jour une grosse frayeur avec failsafe à 0 sur la voie des gaz au lieu de -100 ! Donc mi-gaz d'un coup !

En début, il serait également possible de rappeler pourquoi il faut paramétrer un failsafe avec au moins les gaz coupés.

Voilà mon humble avis personnel !
avatar
Eric84AMC

Messages : 1731
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 44
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Manuels d'utilisation FrSky traduits en français

Message par Mipel le Mer 14 Fév - 21:34

Bonsoir Ceeb182,

En gros, ça me semble assez précis et le but est atteint. Par contre, une remarque:

est-ce suffisamment bien indiqué que le failsafe se configure pour chaque modèle (en supposant qu'un même récepteur ne sert pas dans plusieurs modèles) ?

si c'est évident pour la méthode B (récepteur) ça l'est moins pour la méthode A (émetteur) car sur une même radio on peut avoir plusieurs modes activés (D8 + D16) et le fait de l'avoir fait une fois en mode D16 ne changera rien pour les autres modèles.
Je valide aussi l'avertissement de sécurité à mettre pour le contexte de test du failsafe; un de mes copains ayant testé "en live" avec un planeur en coupant sa radio, on a pu constater que quand c'est mal réglé, ça fait de beaux trous dans le sol.
Super boulot de ta part encore une fois, mais moi j'ai l'habitude maintenant
avatar
Mipel

Messages : 1004
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 60
Localisation : Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Manuels d'utilisation FrSky traduits en français

Message par Ceeb182 le Ven 16 Fév - 22:42

Je vous remercie pour vos réponses.

Remarque n°1:
Eric84AMC a écrit:Pour le Cas B en 1- tu indiques "désactiver le failsafe dans l'émetteur", cela ne serait pas plus logique de le paramétrer en "récepteur" ??
Tu as raison Eric84AMC, c'est pour cela que je fais référence à la note qui indique exactement ce que tu suggères.
Cette note indique comment désactiver le Failsafe via l'émetteur en mode D16 aussi bien pour OpenTx que pour FrTx.

Remarque n°2:
Eric84AMC et Mipel a écrit:Quand tu indiques de tester le failsafe en éteignant l'émetteur, il faudrait ajouter une mise en garde concernant les moteurs ! Au minimum attacher le modèle, au mieux retirer les hélices. Je me suis fait un jour une grosse frayeur avec failsafe à 0 sur la voie des gaz au lieu de -100 ! Donc mi-gaz d'un coup !
Oui, vous avez raison car il s'agit d'une erreur classique entrainant un réel danger. Étant donné que le récepteur peut être dans n'importe quel type de modèle (avion, planeur, drone, voiture, bateau...) l'avertissement doit être généraliste.
Je propose d'ajouter à la fin du paragraphe d'introduction la phrase suivante :
Une attention particulière pour les modèles dotés d'un moteur devra être observée par l'utilisateur : une mauvaise configuration du Failsafe de la voie moteur (par exemple une position à 0% au lieu de -100%) entrainera une mise en route intempestive du moteur en cas d'absence du signal d'émission.

Remarque n°3:
Mipel a écrit:Est-ce suffisamment bien indiqué que le failsafe se configure pour chaque modèle (en supposant qu'un même récepteur ne sert pas dans plusieurs modèles) ?
Je n'avais pas pensé à ça. Si je reformule ta question : est-ce qu'un utilisateur novice peut penser que sa première configuration de Failsafe s'applique automatiquement et de manière identique à tous ses modèles ?
Je propose de modifier la phrase du paragraphe d'introduction par :
Il est recommandé de configurer le Failsafe lors de la première utilisation du système, ou lorsque le récepteur a été ré-appairé. La configuration du Failsafe de chacun de vos modèles est indépendante.

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ces modifications.

Si vous avez d'autres remarques sur cette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je reste à votre écoute.

Enfin, si quelqu'un possède une Horus sous FrTx, peut-il me répondre à ma [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] s'il vous plait.
avatar
Ceeb182

Messages : 691
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 43
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Manuels d'utilisation FrSky traduits en français

Message par Eric84AMC le Sam 17 Fév - 18:09

Oui Ceeb182 c'est très bien tes propositions.
avatar
Eric84AMC

Messages : 1731
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 44
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Manuels d'utilisation FrSky traduits en français

Message par Mipel le Sam 17 Fév - 18:49

de Ceeb182,
Si je reformule ta question : est-ce qu'un utilisateur novice peut penser que sa première configuration de Failsafe s'applique automatiquement et de manière identique à tous ses modèles ?
Quand on découvre un nouveau domaine, on peut penser tout ce que l'on veut ... du bon  comme du moins bon.
Sur le principe du failsafe, il ne faut pas laisser croire que c'est une solution miracle qui sauvera un modèle dans toutes les circonstances même si la configuration a été faite correctement. Il me semble que cette notion devrait aussi être ajoutée à cette documentation.
avatar
Mipel

Messages : 1004
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 60
Localisation : Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Manuels d'utilisation FrSky traduits en français

Message par Ceeb182 le Sam 17 Fév - 23:08

Je suis d'accord avec toi Mipel qu'il ne faut pas croire que le Failsafe est une fonctionnalité de sécurité miraculeuse qui supprime totalement tout risque de crash ou dommages humains. C'est pourquoi j'ai mis le dernier encart :
Important : Un Failsafe correctement configuré peut diminuer les risques de crash et de dommages
Je reste très hypothétique.

Selon vous, est-ce que cet encart est suffisant ?

Sinon il reste possible d'ajouter une phrase dans le même encart mais je crains d'alourdir le style.
Je peux éventuellement ajouter "Même une bonne configuration du Failsafe ne peut pas garantir l'absence de danger". Qu'en pensez-vous ?

Ce qui donnerait en anglais "Important : A reasonnable Failsafe setting can decrease falling risk and damage. Even a good Failsafe setting can not guarantee the absence of danger."


Dernière édition par Ceeb182 le Dim 18 Fév - 22:01, édité 2 fois
avatar
Ceeb182

Messages : 691
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 43
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Manuels d'utilisation FrSky traduits en français

Message par Eric84AMC le Dim 18 Fév - 8:24

Oui bonne idée, ces précisions.

Pour moi le failfase ne sert à pas à sauver un modèle mais juste à diminuer les risque d'une mise en route intempestive des moteurs.

Donc oui Ceeb182 ta phrase "Même une bonne configuration du Failsafe ne peut pas garantir l'absence de danger". est la plus appropriée pour moi.
avatar
Eric84AMC

Messages : 1731
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 44
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Manuels d'utilisation FrSky traduits en français

Message par Ceeb182 le Sam 3 Mar - 19:48

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du dépôt des documents non-officiels FrSky est en ligne !

Celle-ci compte une nouvelle traduction :
- Récepteurs XSR Nouveau !
  > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] MAJ 03/03/2018-21:00
  > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] MAJ 03/03/2018-21:00


Vous pouvez consulter les notes de version des documents du dépôt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (fichiers portant la mention RN).
Une erreur à corriger : n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci à @Mipel pour la relecture de ce nouveau document.

Comme d'habitude, le premier Post a été mis à jour.
avatar
Ceeb182

Messages : 691
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 43
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Manuels d'utilisation FrSky traduits en français

Message par PatrickB le Dim 4 Mar - 9:04

Bonjour, bizarre les liens de fonctionnent plus est ce mon ordi ou le serveur ?
Patrick
avatar
PatrickB

Messages : 299
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 68
Localisation : Vaucluse VIENS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Manuels d'utilisation FrSky traduits en français

Message par PatrickB le Dim 4 Mar - 9:10

Autant pour moi, je n'avais pas vu qu'ils étaient automatiquement dirigés vers la zone Téléchargement......
A+
Patrick
avatar
PatrickB

Messages : 299
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 68
Localisation : Vaucluse VIENS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Manuels d'utilisation FrSky traduits en français

Message par Ceeb182 le Ven 30 Mar - 22:08

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du dépôt des documents non-officiels FrSky est en ligne !

Celle-ci comprend :
- Récepteur XMR Nouveau !
  > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] MAJ 31/03/2018-01:00


- Récepteurs XSR-M Nouveau !
  > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] MAJ 31/03/2018-01:00
  > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] MAJ 31/03/2018-01:00


- Récepteurs D4R-II Nouveau !
  > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] MAJ 31/03/2018-01:00
  > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] MAJ 31/03/2018-01:00


Vous pouvez consulter les notes de version des documents du dépôt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (fichiers portant la mention RN).
Une erreur à corriger : n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci à @Mipel et @LapinFou pour la relecture de ces nouveaux documents.

Comme d'habitude, le premier Post a été mis à jour.
avatar
Ceeb182

Messages : 691
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 43
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Manuels d'utilisation FrSky traduits en français

Message par Thierry94 le Ven 30 Mar - 22:39

Cool merci ceeb182 !

Thierry94

Messages : 186
Date d'inscription : 28/01/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Manuels d'utilisation FrSky traduits en français

Message par Invité le Dim 8 Avr - 23:56

Message déplacé dans la section Matériels/Récepteurs

Coyotte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Manuels d'utilisation FrSky traduits en français

Message par Invité le Mar 10 Avr - 22:15

Message déplacé dans la section Matériels/Récepteurs

Coyotte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Manuels d'utilisation FrSky traduits en français

Message par pointu le Mer 11 Avr - 6:44

En premier lieu tu n'est pas au bon endroit, la tu es dans un sujet qui traite des manuels traduits.
Tu aurais du ouvrir un nouveau sujet.
Ensuite si personne ne répond, c'est que personne n'a eu ton cas, ou n'a d'idées dessus.
avatar
pointu

Messages : 643
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 55
Localisation : cachan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Manuels d'utilisation FrSky traduits en français

Message par Ceeb182 le Mer 6 Juin - 20:15

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du dépôt des documents non-officiels FrSky est en ligne !

Celle-ci comprend :
- Module d'émission R9M (EU) Nouveau !
  > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] MAJ 06/06/2018-22:00
  > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] MAJ 06/06/2018-22:00


- Récepteur R9 Nouveau !
  > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] MAJ 06/06/2018-22:00
  > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] MAJ 06/06/2018-22:00


- Récepteur XM Correction orthographique
  > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] MAJ 31/10/2017-23:00
  > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] MAJ 06/06/2018-22:00


- Récepteur XM+ Correction orthographique
  > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] MAJ 31/10/2017-23:00
  > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] MAJ 06/06/2018-22:00


- Récepteur XMR Correction orthographique
  > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] MAJ 31/10/2017-23:00
  > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] MAJ 06/06/2018-22:00


Vous pouvez consulter les notes de version des documents du dépôt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (fichiers portant la mention RN).
Une erreur à corriger : n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci à @Mipel pour la relecture de ces anciens et nouveaux documents.

Comme d'habitude, le premier Post a été mis à jour.

[Edit du 03/07/2018]Modification des liens raccourcis bit.ly par bit.do (voir explication dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui suivent)


Dernière édition par Ceeb182 le Mer 4 Juil - 9:28, édité 2 fois
avatar
Ceeb182

Messages : 691
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 43
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Manuels d'utilisation FrSky traduits en français

Message par Ceeb182 le Dim 1 Juil - 13:14

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du dépôt des documents non-officiels FrSky est en ligne !

Celle-ci comprend :
- Module d'émission R9M Lite (EU) Nouveau !
  > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] MAJ 01/07/2018-15:00
  > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] MAJ 01/07/2018-15:00


- Récepteur R9 Slim Nouveau !
  > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] MAJ 01/07/2018-15:00
  > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] MAJ 01/07/2018-15:00


- Récepteur R9 Slim+ Nouveau !
  > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] MAJ 01/07/2018-15:00
  > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] MAJ 01/07/2018-15:00


- Récepteur R9 Mini Nouveau !
  > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] MAJ 01/07/2018-15:00
  > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] MAJ 01/07/2018-15:00


Vous pouvez consulter les notes de version des documents du dépôt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (fichiers portant la mention RN).
Une erreur à corriger : n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci à @Mipel pour la relecture de ces nouveaux documents.

Comme d'habitude, le premier Post a été mis à jour.

[Edit du 03/07/2018]Modification des liens raccourcis bit.ly par bit.do (voir explication dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui suivent)


Dernière édition par Ceeb182 le Mer 4 Juil - 9:28, édité 6 fois
avatar
Ceeb182

Messages : 691
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 43
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Manuels d'utilisation FrSky traduits en français

Message par CoyotteDundee le Dim 1 Juil - 14:55

Merci Ceeb, quel boulot !
Bravo à toute l'équipe !!!!


Coyotte

_________________

Avec OpenTx 2.0, la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
Avec OpenTx 2.1, la question devient "Mais jusqu'où s'arrêteront-ils ?"
Avec OpenTx 2.2, on se dit "Mâtin, ils ont aussi pensé à cela ..."
Lien obligeamment prêté par le Lapin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]<<<<<<<
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (OO-AB1219)

Nous sommes sur un forum donc pas de support par messagerie privée :-)
avatar
CoyotteDundee

Messages : 2776
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 54
Localisation : Montegnée (Liège)

http://blog.baily-fouss.be/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Manuels d'utilisation FrSky traduits en français

Message par michael.guet le Dim 1 Juil - 15:59

Super, moi qui adore Frsky mais qui ne suit pas un cador en soft, firmware et tout le toutil, c'est super ce que vous faites, merci !
avatar
michael.guet

Messages : 100
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 48
Localisation : haute goulaine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Manuels d'utilisation FrSky traduits en français

Message par Ceeb182 le Mer 26 Sep - 13:47

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du dépôt des documents non-officiels FrSky est en ligne !

Celle-ci comprend :
- Récepteur RX8R PRO Nouveau !
> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] MAJ 26/09/2018-16:00
> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] MAJ 26/09/2018-16:00



Vous pouvez consulter les notes de version des documents du dépôt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (fichiers portant la mention RN).
Une erreur à corriger : n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci à @Mipel pour la relecture de ce nouveau document.

Comme d'habitude, le premier Post a été mis à jour.

PS: J'utilise désormais pour le forum le raccourcisseur de lien "Frama.link". Après essai, le service "Bit.do" n'est pas fiable et le service "Bit.ly" fait apparaitre de la publicité sur notre forum.
avatar
Ceeb182

Messages : 691
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 43
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Manuels d'utilisation FrSky traduits en français

Message par sizzla97 le Sam 20 Oct - 8:32

Bonjour pourquoi j'ai pas dans le menu radio setup le bing pour aparainer le recepteur s8r dans ma radio qx7s . Faut-il flasher etccc la radio et le recepteur

sizzla97

Messages : 7
Date d'inscription : 13/10/2018
Age : 34
Localisation : clermont

Revenir en haut Aller en bas

Re: Manuels d'utilisation FrSky traduits en français

Message par CoyotteDundee le Sam 20 Oct - 8:50

[mode modo]
Bonjour,
Conformément à la charte du forum,
- merci de ne pas poster deux fois sur le même sujet.
- merci de respecter les thème abordés dans un sujet. Celui-ci est consacré aux traductions des manuels fr-sky.

Tu as déjà signalé ton problème dans "Emetteur Taranis QX 7" et tu as déjà eu des éléments de réponse. Sois un peu patient.

Coyotte
[/mode modo]

_________________

Avec OpenTx 2.0, la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
Avec OpenTx 2.1, la question devient "Mais jusqu'où s'arrêteront-ils ?"
Avec OpenTx 2.2, on se dit "Mâtin, ils ont aussi pensé à cela ..."
Lien obligeamment prêté par le Lapin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]<<<<<<<
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (OO-AB1219)

Nous sommes sur un forum donc pas de support par messagerie privée :-)
avatar
CoyotteDundee

Messages : 2776
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 54
Localisation : Montegnée (Liège)

http://blog.baily-fouss.be/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Manuels d'utilisation FrSky traduits en français

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum